singe et ours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

singe et ours

Message par Thepanik »

Bonjour, j'ai fais un rêve asser étrange dont je ne comprend pas la signification malgré des recherches.

Je suis dans une voiture avec ma mère, mais au lieu d'être des humains, nous sommes des chimpanzés à  poils orange. Je conduis la voiture. On est sur une magnifique montagne recouverte de plantes et arbres verdoyantes. Soudainement, après un virage, une énorme patte d'ours noir immobilise la voiture. L'ours en a après moi. Il me sort de la voiture et m'attaque à  plusieurs reprises, j'essais de me débattre mais je n'arrive pas à  m'en sortir. Ce qui est étrange, c'est que je ne sens aucunes douleurs faces aux attaques. Après quelques minutes, une voiture de police arrive et nous dit de monter à  l'intérieur de la voiture. On monte évidemment à  l'arrière et on redevient humain. Le policier sors son fusil revolver et se met à  tirer sur l'ours par la fenêtre baissée. L'ours est de plus en plus furieux et se met à  s'approcher du véhicule. Rendu à  quelques centimètres, le policier lui tire une balle entre les deux yeux, mais cela ne tue pas l'ours. Au contraire, cela le calme et il redevient gentil et retourne vers la montagne où son petit ourson l'attendait.

Alors voilà !

Merci beaucoup à  l'avance :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

bonjour thepanik

je vais travailler ce rêve avec vous .
je prepare ce travail
baptiste
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

merci beaucoup!
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

bonjour ,

la voiture est une façon d'avancer dans la vie .
Vous avancez comme votre maman . Pourriez-vous me décrire votre maman ? comment est -elle ? quelles sont ses qualités et ses défauts?
Lorsque vous avancez ainsi comme votre maman vous devenez un chimpanzé
Pourriez-vous me décrire cet animal? comment est-il ? quelles sont ses caractérististiques selon vous ?
à  vous lire
baptiste
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

Bonjour,
Ma mère est généreuse, attentioné, mais aussi triste et déprimé parfois.
Le chimpanzé ressembleà  n'importe quel grande singe, avec de long bras et des jambes normales et du poils orange au lieu de noir. Il est joueur et aime la vie.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

Lorsque vous avez une façon d'avancer dans la vie qui est attentionnée, triste et déprimée, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve?
regardez dans le vécu de la journée précédant le rêve.
baptiste
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

hummm Il est vrai que la veille je me sentais un peu déprimé parce que ma copine est loin de moi du lundi au jeudi... et la semaine de relâche était terminé. Desfois je me dis que je donne trop et que je ne pense pas asser à  moi.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

re ,

le rêve pourrait donc vous parler de cette situation où votre copine est loin de vous. ça s'est passé la veille du rêve. Dans cette situation vous étiez attentionné, triste et déprimé. ok?
On va partir comme cela et on verra si la suite est cohérente.
Lorsque votre copine est loin de vous n' êtes plus un humain mais un chimpanzé . Celà  veut dire que vous êtes joueur et que vous aimez la vie d'après ce que vous m'avez dit .
Un humain peut aussi être joueur et aimer la vie ne trouvez-vous pas ?
Dites-moi. qu'est ce qui distingue un humain d'un chimpanzé ?
Pourriez-vous me dire aussi si vous aviez des préoccupations particulières la veille de ce rêve?
à  vous lire
baptiste
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

Ce qui distingue l'homme du chimpanzé... et bien le chimpanzé est sauvage, suis ses instincts. Je n'avais pas de préoccupation particulière, tout était comme d'habitude.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

c'est un plaisir de travailler avec vous thepanik.
Notez bien que le chimpanzé est dit très proche de l'homme en terme de sociabilité et intelligence.
Donc lorsque votre copine est éloignée de vous , vous devenez sauvage et instinctif .
Est ce que cela a du sens de dire cela?
N'auriez vous pas l'impression de tourner comme un animal en cage lorsqu'elle est éloignée? (ce n'est qu'une question)
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

oui en effet! Je me laisse aller à  mes instincts primitifs... je mange beaucoup plus et etc. Je me sens seul sans elle.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

Bien. très bien. jusque là  cela semble cohérent.
lorsque votre copine vous manque vous avancez avec votre dynamisme instinctif (la voiture)
Vous êtes dans cette magnifique montagne . pourriez vous me la décrire? c'est comment la montagne ? c'est quoi la montagne?
baptiste
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

Les routes sont sur la montagne, elle est grande et magnifique, plein de verdures.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

bon , nous allons essayer cette question.
Lorsque votre copine est loin et que vous devenez sauvage et instinctif du fait de son absence , un endroit grand , magnifique, tout à  fait naturel , à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve?

Si vous ne trouvez pas, il faudra peut-être redéfinir la montagne .par exemple un endroit rude , difficile d'accès , très haut .....à  vous de me le dire .
je verrai cela avec vous demain. je vous souhaite une très bonne nuit
baptiste
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

hummm et bien je suis à  l'université et l'université est situé sur un endroit élevé et j'aime l'université.
Répondre