singe et ours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

Bonjour,

Alors en quoi l'université est-elle un endroit grand , magnifique, tout à  fait naturel ?
Et puis le lien avec l'éloignement de votre copine. quelle cohérnece celà  a-t-il de dire que lorsque votre copine est loin, vous êtes à  l'université?
à  vous lire
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: singe et ours

Message par anbaj »

Bonjour Thepanik :P

Vous souhaitez une interprétation de votre rêve que vous avez posez sur ce forum -vous manquez d'inspiration-... je vous en propose une avec une approche totalement différente. Vous y trouverez peut-être un écho. D'autres intervenants bénévoles comme moi pourront y apporter également leur contribution, leurs idées... Très bonne journée à  vous...
-----------------------------------


:arrow: Vous êtes à  la montagne et vous voyez un paysage recouvert de plantes et d'arbres verdoyants. Ceci marque véritablement le début d'un projet d'évolution d'ordre "spirituel" que vous voulez atteindre. Le rêve va donner des pistes sur la nature de ce projet relativement à  un avancement/évolution plus personnel sur votre chemin de vie. Des prises de conscience qui induisent cette quête d'évolution/changement, mais contrariée par les forces d'oppositions qui s'expriment en vous. Ces énergies involutives sont révélées par les deux animaux du rêve : le chimpanzé et l'ours.

:arrow: Le chimpanzé. Il n'occupe pas une grande place dans le rêve, cela permet d'orienter déjà  sa symbolique dans ce rêve. Il révèle cette partie de personnalité en vous qui manque de discipline, celle qui est sujette à  l'insatiété sans réelle capacité de concentration. Donc des éléments de votre personnalité à  faire évoluer car ils vont justement à  l'encontre d'une maturité ; maturité/compréhension qui vous permettra de mieux appréhender les difficultés de la vie.

:arrow: L'ours. Quel est son comportement dans le rêve ? Je vous cite « Soudainement, après un virage, une énorme patte d'ours noir immobilise la voiture. L'ours en a après moi. Il me sort de la voiture et m'attaque à  plusieurs reprises, j'essais de me débattre mais je n'arrive pas à  m'en sortir ».
De cette observation, que pouvons-nous dire : il vous apparaît tel un obstacle sur cette route de montagne. Donc, un frein à  ce projet d'évolution. Il s'oppose à  votre cheminement et vous oblige à  choisir entre l'éviter ou l'affronter. Ici, vous ne pouvez pas fuir ; mais, vous n'affrontez pas non plus : vous cherchez à  l'éviter (vous protéger). Car, vous êtes IMPUISSANT. Cela représente une gêne pour vous et c'est ce que vous réalisez aujourd'hui : votre nouvelle conscience.
Cet ours onirique symbolise dans votre vie quotidienne votre incapacité ressentie, cette impuissance face à  une/des situation (s) que vous subissez sans pouvoir réagir, affronter. Je vous cite « j'essaye de me débattre mais je n'arrive pas à  m'en sortir » : donc une sensation d'impuissance, d'étouffement. Cela révèle une personne dominatrice/dominante dans votre proche entourage qui vous remet en plein dans ces réactivations de ressentis d'impuissance.
La question à  vous poser : cette sensation là  d'impuissance, d'incapacité ressentie, a-t-elle un écho chez moi dans ma vie quotidienne dans mon entourage proche ? A quelles occasions l'avez-vous ressenti ? Ce sentiment d'impuissance est en lien direct avec cette personnalité insatiable qu'est la vôtre (le chimpanzé).

---------------- :arrow: Le message de votre rêve : poursuivre ce projet de transformation spirituelle, c'est vous attaquer à  ces personnalités involutives qu'il y a en vous et qu'il faut faire évoluer positivement (ne pas vous opposer) en apprenant à  vous écouter, écouter vos vrais besoins. Ce chimpanzé joue ici un rôle réunificateur entre des éléments opposés de votre personnalité, dans le sens où il vous révèle tel que vous êtes pour que votre quête de transformation se porte sur cet aspect là , à  savoir unir votre nature instinctuelle à  l'esprit. Cette partie de personnalité qui manque de discipline/concentration, qui laisse libre cours à  l'insatiété sans réelle possibilité de vous incliner vers un recentrage sur vous (la goinfrerie, la frugalité, etc...)/l'INSATISFACTION. Posez-vous les bonnes questions : que cache réellement cette INSATISFACTION ? (notamment par rapport à  votre amie). Recadrez-vous pour trouver votre guide intérieur « la police ». Le fait de vous transformer en chimpanzé illustre le potentiel de transformation/évolution qu'il y a en vous. Prenez-en conscience.
L'OURS vous remet dans cette situation que vous vivez dans votre vie quotidienne. Il a pour but de vous indiquer que vous devez dans votre vie diurne, passer de cette situation de « passivité » où vous subissez, à  l'affrontement sain. AFFRONTER vos difficultés, vos obstacles au lieu de les subir, en faisant évoluer différemment vos idées/pensées.--------Tel est le message de votre rêve. :P



:idea: Nota :
-les plantes représentent différents aspects de votre évolution que vous reconnaîtrez vous-même en vous
-Je vous cite « le policier lui tire une balle dans les deux yeux » : comme pour dire réveillez votre conscience/lumière/compréhension... ouvrez vos yeux...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

Bonjour Anbaj

Ce n'est pas un travail que vous avez pondu mais un machin sans consistance, absolument pas etayé par quoi que ce soit . Et je pèse mes mots parceque je suis poli . Mais vous, vous n'avez aucun respect du travail des autres. vous pondez dix, vingt, trente fois par jour. celà  ne vous fatigue nullement puisque vous ne posez aucune question . Vous n'êtes pas à  l'écoute du rêveur. vous standardisez comme une machine .
Vous dites que la montagne est un projet d'ordre spirituel . en quoi grand Dieu . mais de quel droit pouvez vous dire une chose aussi énorme. Y a-t-il des rêveurs qui peuvent croire à  de telles bêtises?

"Le chimpanzé. Il n'occupe pas une grande place dans le rêve, cela permet d'orienter déjà  sa symbolique dans ce rêve. Il révèle cette partie de personnalité en vous qui manque de discipline", celle qui est sujette à  l'insatiété sans réelle capacité de concentration. "
Du grand n'importe quoi , encore une fois pas étayé par rien . qui ^peut croire en de telles absurdités,

L'ours.
C"et ours onirique symbolise dans votre vie quotidienne votre incapacité ressentie, cette impuissance face à  une/des situation (s) que vous subissez sans pouvoir réagir, affronter. "
Quelle bêtise vous pouvez dire sans faire d'effort , sans argumenter , sans vous donner aucun mal encore une fois . Et vous venez pondre tout celà  avec votre machine, sans aucun respect pour ce que les autres tentent de construire . ? comme si un ours était impuissant !!!!

Ce sentiment d'impuissance est en lien direct avec cette personnalité insatiable qu'est la vôtre (le chimpanzé). N'importe quoi

Je vous demande Anbaj de ne plus entrer dans mon travail en cours pour aller y pondre de pareilles sornettes qui ne sont même pas dignes d'une fac de psycho de 1er année
Bien sûr j'en avise l'administrateur car c'est inacceptable . et vous faites du tort aux rêveur qui ne voient pas le sens de vos analyses si superficielles
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: singe et ours

Message par anbaj »

Bonjour baptistejl

Je vous cite "Je vous demande Anbaj de ne plus entrer dans mon travail en cours pour aller y pondre de pareilles sornettes qui ne sont même pas dignes d'une fac de psycho de 1er année"

= Vous rendez-vous compte de vos propos ? Encore une preuve de cette façon récurrente que vous avez à  vouloir manipuler votre petit monde ici à  vos fins exclusives... Acceptez que vous êtes ici sur un FORUM PUBLIC. Ce forum et ce rêveur ne sont pas votre propriété. Il me semble que tous les intervenants ici vous l'ont dit "mille fois". Vous vous opposez sans cesse à  tous les intervenants. Si vous avez du mal à  vous adapter, d'autres personnes vous l'ont déjà  dit ici : ouvrez votre forum privé. Vos propos maladroits ci-dessus n'ont guère de résonnance pour moi et comme tous les autres intervenants bénévoles à  qui vous tentez de "clouer le bec", j'interviendrai toujours sur tous les "topic" du forum. Vos revendications à  une EXCLUSIVITE sur ce forum commence par atteindre des limites inimaginables : vous êtes le seul ici.

La vraie question, c'est peut-être : en quoi les autres intervenants vous font peur ? Quelles sont ces peurs qui déclenchent ainsi des réactions/propos aussi agressifs, dévalorisants ? (mais, heureusement, qui n'ont aucune prise sur moi), car comme tout le monde, j'ai bien compris votre personnalité eu égard à  la manipulation.

Avec tout le respect que j'ai pour vous, il ne vous appartient nullement de dire ce que vous affirmez ci-dessus. Cette volonté qui est la vôtre, sans cesse, à  dévaloriser le travail des autres... Plaignez-vous comme vous avez l'habitude de le faire... il me semble que vous êtes le seul à  vous plaindre ici en opposition récurrente à  tout le monde. C'est quand même parlant d'une certaine personnalité, non !


Votre colère contre vous-même -que vous tentez de projeter sur tout le monde ici- vous fait perdre votre lucidité, voyez ce que vous écrivez "... comme si un ours était impuissant !!!!" = vous déformez mes propos, je n'ai jamais écris cela. Vous déformez totalement le sens de mes écrits que vous ne comprenez pas. Vous cherchez à  travers cela à  dévaloriser mon travail, mais en fait vous portez le discrédit sur vous même.

Mais, je peux aussi comprendre que vous ayez du mal à  appréhender le sens de mon interprétation ; cela peut se concevoir... :wink:

On vous a déjà  dit sur ce forum qu'au lieu de vous opposer aux autres, il serait mieux de valoriser vos connaissances, donc votre personnalité, ici car cela sera profitable pour tout le monde, y compris vous-même. L'agressivité est une énergie négative qui n'a que pour but de perdre encore plus celui chez qui elle s'exprime. Je vous invite à  revenir à  de meilleurs sentiments et à  garder la maîtrise de votre SANG FROID.

Mon interprétation est complémentaire à  ce que vous faites. Mon approche est différente de la vôtre. Et les idées différentes ET qui se complètent sont une source d'enrichissement pour le rêveur, pour son rêve. C'est ainsi qu'il faut le voir. S'il vient ici poser son rêve, c'est qu'il veut une interprétation.

:idea: Mon travail a la valeur qu'il aura aux yeux du rêveur et des autres ; votre façon de voir les choses m'importent peu. Ce qui importe surtout, c'est que l'interprétation est destinée au rêveur et seul lui se retrouvera dedans ou non.
Bonne journée à  vous. :P
Dernière modification par anbaj le 12 mars 2014, 12:12, modifié 1 fois.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

Anbaj,

je ne peux tout simplement pas accepter un travail aussi superficiel et qui plus est manque totalement de respect par rapport au travail que je fais .
Auriez-vosu attendu que ce travail soit terminé , ok, je m' en fichais. Mais comme vous le faites, mille fois non. c'est inacceptable
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: singe et ours

Message par anbaj »

baptistejl a écrit :Anbaj,

je ne peux tout simplement pas accepter un travail aussi superficiel et qui plus est manque totalement de respect par rapport au travail que je fais .
Auriez-vosu attendu que ce travail soit terminé , ok, je m' en fichais. Mais comme vous le faites, mille fois non. c'est inacceptable
baptiste

:arrow: "... un travail aussi superfiiel..." = j'imagine que vous parlez de votre travail :|
:arrow: "...qui plus est manque totalement de respect par rapport au travail que je fais" = vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Sauf que lorsque l'on lit vos propos ci-dessus par rapport au respect, oui c'est très respectueux de dévaloriser le travail des autres et de tenir des propos aussi "haineux", "agressifs", ... cela laisse songeur. Mais de toute façon, vos propos aussi dévalorisants n'ont de valeur qu'à  vos yeux uniquement. Je vous rassure, je sais moi ce que je vaux et je n'ai aucun doute dessus.
Après avoir caché votre personnalité depuis peu que vous êtes arrivé sur ce site, vous avez commencé progressivement à  dévoiler votre jeu de manipulation. Et il y a effectivement, sur le site, à  propos des intervenants, un ressenti de "vampirisation" ici.
:arrow: "... Auriez-vosu attendu que ce travail soit terminé , ok, je m' en fichais. Mais comme vous le faites, mille fois non. c'est inacceptable ..." = vous n'avez rien à  imposer aux autres intervenants bénévoles ici. Vous êtes sur un forum "public". Au lieu d'être toujours en train de chercher chez les autres des "fautifs" à  votre impossibilité à  vous adapter à  ce groupe, avez-vous déjà  réfléchi au fait qu'un forum "public" comme celui-ci ne correspond pas à  votre façon de travailler (à  la souplesse de votre personnalité) ? :shock:

Nota : tous les "topic" sur lesquels vous avez ce genre de comportement (agressif, dévalorisant), les rêveurs ne sont pas dupes de vos tentatives de discrédit et de manipulation.

Bonne journée à  vous dans la paix... :P :P :P
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

Anbaj

je peux vous démontrer sans avoir à  rougir la valeur de mon travail, démontrée et cohérente.
N'essayez même pas de faire de même c'est perdu d'avance . Votre travail est sans valeur aux "yeux " de l'inconscient.
Je n'appellerais même pas celà  un travail . il n'y a pas d'analyse , pas de prise en considération du rêveur en quoi que ce soit . c'est du miam miam standard de mauvaise qualité .
Maintenant je suis pret à  lutter durement pour défendre le travail que je fais. Alors je vous propose ceci.
restez dans votre périmètre , je ne rentrerai pas dans le votre et ainsi le forum continurera à  fonctionner sans heurts. Vous ne pouvez rien rien m'apporter par votre travail. je ne m'y reconnais pas.
Le travail une fois terminé avec le rêveur , et seulement à  ce moment là  , tout le monde peut y rentrer et donner sa propre production.
Encore une fois ce n'est pas votre personne même qui est en cause, mais le travail superficiel que vous faites. pas acceptable.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: singe et ours

Message par anbaj »

baptistejl a écrit :Anbaj

je peux vous démontrer sans avoir à  rougir la valeur de mon travail, démontrée et cohérente.
N'essayez même pas de faire de même c'est perdu d'avance . Votre travail est sans valeur aux "yeux " de l'inconscient.
Je n'appellerais même pas celà  un travail . il n'y a pas d'analyse , pas de prise en considération du rêveur en quoi que ce soit . c'est du miam miam standard de mauvaise qualité .
Maintenant je suis pret à  lutter durement pour défendre le travail que je fais. Alors je vous propose ceci.
restez dans votre périmètre , je ne rentrerai pas dans le votre et ainsi le forum continurera à  fonctionner sans heurts. Vous ne pouvez rien rien m'apporter par votre travail. je ne m'y reconnais pas.
Le travail une fois terminé avec le rêveur , et seulement à  ce moment là  , tout le monde peut y rentrer et donner sa propre production.
Encore une fois ce n'est pas votre personne même qui est en cause, mais le travail superficiel que vous faites. pas acceptable.
baptiste

:arrow: blabla... je vous cite " mais le travail superficiel que vous faites. pas acceptable...
"
... vous tentez de vous convaincre vous-même à  propos de votre propre travail... si cela pouvait effectivement vous permettre de comprendre que vous valez mieux que cette attitude aussi dévalorisante -à  l'égard de votre personne- Vous êtes l'initiateur de votre propre dévalorisation. :wink:
:P :P :P
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

oh la la j'ai peur Anbaj !!!!!!
vous n'avez pas répondu à  ce que je vous propose et qui va dans le sens du fonctionnement éthique demandé par l'administrateuir la semaine dernière .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: singe et ours

Message par anbaj »

baptistejl a écrit :oh la la j'ai peur Anbaj !!!!!!
vous n'avez pas répondu à  ce que je vous propose et qui va dans le sens du fonctionnement éthique demandé par l'administrateuir la semaine dernière .
baptiste

:idea: Vous ne trompez que vous-même - personne n'est dupe des interprétations que vous faites qui vous arrangent.:P :P :P
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Re: singe et ours

Message par Thepanik »

bon bon bon... asser d'enfantillage, vous déposez vos mauvaises énergies!

Anbaj, merci de votre études. Les deux me rejoignent grandement étant quelqu'un de spirituel. Pourquoi les deux interprétations ne pourraient pas être vraies toutes les deux? Je me vois autant dans l'interprétation de baptise que de anbaj. Je vous remercie tout particulièrement Baptiste pour toute l'attention que vous portez à  mon rêve et de votre travail.

Donc, l'université est pour moi un endroit magnifique parce qu'elle nous permet d'apprendre, d'agrandir nos connaissances. Je la vois comme une montagne car il y en a tellement à  apprendre. Pour moi, la connaissance, c'est la liberté, la nature. Ma copine est loin quand je suis à  l'université, parce qu'une heure de route nous sépare, c'est le seul lien qu'il y a, la distance.


Merci beaucoup,
Ernest
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: singe et ours

Message par kaleidoscope »

Thepanik a écrit :bon bon bon... asser d'enfantillage, vous déposez vos mauvaises énergies!
Ernest
Oui, et aussi au mauvais endroit. Cet échange conflictuel entre deux interprètes différents devrait se faire dans un post à  part, comme celui que j'avais ouvert pour échanger avec baptistejl. Ces querelles n'aident en rien le rêveur et font même perdre le rêve de vue.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

tu m'as manque kaleidoscope
.heureux de te retrouver
baptiste
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: singe et ours

Message par anbaj »

Bonjour et merci kalei

Merci Thépanik.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: singe et ours

Message par baptistejl »

Bonjour Thepanik

L'université serait cette montagne ! ? hummm ! Vous la voyez comme une montagne parcequ'il y a tellement à  apprendre ? C'est un endroit en hauteur . en quoi est ce un endroit naturel avec des plantes?

Bon .essayons . de toutes façon la cohérence d'ensemble doit être évidente. si ce n'est pas le cas arrêtez moi.
lorsque votre copine est loin de vous , vous êtes sauvage et instinctif et vous êtes sur le chemin de l'université . C'est alors qu'un ours se présente sur ce chemin .
Pourriez-vous me décrire l'ours , c'est comment un ours quelles sont les qualités et les défauts d'un ours ?
baptiste
Répondre