abandon ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

astrochien

abandon ?

Message par astrochien »

bonjour,
ma fille a rêvée que je suis partie loin de la maison en lui demandant de ne pas venir avec moi. elle était toute seule avec son frère et devait garder un bébé. finalement je suis venue chercher se bébé mais sans eux. est un sentiment d'abandon, de rejet ? elle a 10 ans et ce rêve l'a beaucoup marqué.
pouvez vous m'éclairer ? merci
pommier

Re: abandon ?

Message par pommier »

bonjour,
Non je ne pense pas que c'est une situation de rejet. Votre fille vit une période de changement où elle n'est plus tout à  fait bébé et pas encore non plus "une grande". Pour grandir elle doit "abandonner " cet état de bébé qui la protège car sa maman s'occupe alors bien d'elle. que va-t-il se passer si je grandit se dit-elle? Va-t-on aussi me protéger moi (et mon être intérieur (mon frère)) sans ce bébé que je ne suis plus?
Si je peux suggérer quelques chose, dites-lui que vous voyez a quel point elle a grandit et que ça vous fait plaisir en la rassurant en lui faisant comprendre que grandir est bien pour elle et que ça ne changera pas pour tout l'amour que vous lui portez, demain vous l'aimerez tout autant et qu'elle peut toujours compter sur vous etc...
Pom
astrochien

Re: abandon ?

Message par astrochien »

merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
c'est exactement ce que je vais faire dès ce soir, quand elle rentrera de l'école
Répondre