Mort grand pére

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

azerty99

Mort grand pére

Message par azerty99 »

Bonsoir,
Peu après la mort de mon grand père j'ai fait ce rêve :
On est tous les deux dans l'allée devant la maison, il fait très très beau. (couleur vive pdt tout mon rêve)
Il meurt doucement tranquillement dans mes bras.
Je me retrouve devant une église, je ne sais pas ou je suis, je ne reconnais pas l'endroit...
Mais difficile à  expliquer, on me donne, dit dans ma tête, le nom de la commune ou est cette église...
Si quelqu'un peu m'expliquer...
Merci
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Mort grand pére

Message par kaleidoscope »

Et quel est ce nom?
azerty99

Message par azerty99 »

Bouliac
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

*******************************************************************************************************
Grand-père
A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

*******************************************************************************************************
Si vous rêvez d'une église _ ou que vous y entrez _ : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

**********************************************************************************************************
:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une société d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succés, moisson

Ouest : symbole du soir, de la vieillesse
Vous êtes à  la fin d'un cycle. Mais vous entrez aussi dans une période de mystère. C'est le temps des choses cachées, qui, en se dévoilant lentement, stimuleront votre créativité
azerty99

Message par azerty99 »

Merci Crystal Eye!!!
Oui c'était en plein jour la lumière du soleil était vraiment vive. J'ai oublié aussi de préciser que je voyais de l'eau (beaucoup comme si c'était l'océan ) et qu'à  un moment j'étais juste devant la pierre de l'Église mon visage à  quelque centimètre de celle ci, la pierre était jaune blanche très clair.
kaleidoscope
reveur d'Or

Azerty, que te dit Bouliac?
azerty99

Message par azerty99 »

Bonjour kaleidoscope,
Bouliac est une commune pas loin de chez mes parents et de mes grands parents (décédé tous les deux)
Mon papi est mort en allant voir sa fille (ma mère) qui est très malade à  l'hôpital. Arrivé à  l'hôpital il c'est senti fatigué et il mort tranquillement dans les bras de ses autres filles.. Un peu comme dans mon rêve.
Je me suis renseigné sur cette Église est c'est un lieu dit de "miracle".
J'ai pensé que c'était peut être un signe pour la guérison de ma mère... (En tout cas j'aimerais bien...)
Je n'ai jamais mis les pied dans cette Église...
kaleidoscope
reveur d'Or

Tu dis que ta mère est très malade. Qu'est-ce qu'elle a comme maladie? Et depuis quand ton grand-père est-il mort?
azerty99

Message par azerty99 »

Elle a un cancer. Il est mort il y a un peu plus d'un mois.
kaleidoscope
reveur d'Or

Une dernière question avant que je commente : cette église de Bouliac, tu l'avais déjà  vue, dans la réalité, avant de faire ce rêve ? Et quand as-tu su que cette église était dite "de miracle" ? Avant ou après le rêve?
azerty99

Message par azerty99 »

Peut être que j'y suis passé devant enfant mais je ne me souviens pas. Après le rêve, vu que cette Église et la commune ne signifie absolument rien pour moi, je me suis renseigné pour voir le rapport qu'il pouvait y avoir.
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour Azerty,
Voici ce que je pense de ton rêve. Tu l'as fait dans des circonstances très particulières: ton grand-père venait de mourir et ta mère est très malade, avec un bien grand risque de ne pas s'en sortir et de mourir à  son tour. Il est fort possible, alors, que ce rêve soit une façon, pour toi, de te préparer à  sa mort et de pouvoir l'accompagner dans ce passage, comme tes tantes l'ont fait avec leur père et que tu le fais dans le rêve avec ton grand-père: qu'elle meure tout doucement, tranquillement dans tes bras, comme ça a été le cas pour ton grand-père avec ses filles. Quant à  l'église de Bouliac, c'est un peu plus compliqué ou complexe, mais c'est sûr qu'une église est reliée à  la religion, et j'imagine que dans ta famille, après un décès, il y a des funérailles religieuses. Etre si proche de l'église (à  quelques cm de la pierre) veut probablement dire être "tout contre" les croyances religieuses sur l'au-delà , sur ce qui se passe comme vie ou état après la mort. Autrement dit, si tu es croyante ou que tu crois qu'il y a une vie après la mort, c'est aussi pour toi une consolation et une façon de mieux accepter l'éventualité de la mort de ta mère. Lors du rêve, tu ne savais pas que cette église était dite "de miracle", alors d'après moi, ce n'est pas en lien avec le fait que tu espérerais un miracle, quoique... tu en espères sans doute un, effectivement.
Un aspect encourageant dans ce sens-là  (accepter la mort de ta mère), c'est qu'il fait très beau et que c'est en plein jour, donc cela représente quelque chose de très conscient en toi. Voilà  ! Qu'en penses-tu ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.
------------------------------------------------------------------
=> Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve !
---------------------------------------------------------------------
=> Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

=> La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

=> Océan : symbole d'étendue infinie, émotionnel
1)- Océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

2)- Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

=> Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

* Renaissance spirituelle, force de vie

L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures
azerty99

Message par azerty99 »

Tout d'abord merci!!
Tout ce que tu dis peut être vrai (j'avais aussi pensée que ça pouvais avoir un lien avec le fait de me préparer à  sa mort, même si elle en est pas encore là )... Je suis très croyantes c'est sur...
Mais c'est vraiment le fait de me retrouver à  coté de cette Église sans savoir ou je suis... Et "qu'on me dise Bouliac". Il y a d'autre lieu qui ont tellement plus de signification pour moi.
Bon bah moi je prend l'option c'est mon papi qui est venu me dire qu'elle allait guérir, qu'il la protégeait... C'est tellement plus jolie!!! :D
azerty99

Message par azerty99 »

Merci crystal Eye!!
Répondre