Reve se preparer pour son mariage
Modérateur : ROSA ALBA
Reve se preparer pour son mariage
Bonjour,
Cette nuit j'ai fais un "drôle" de rêve...
Je me préparais pour mon mariage (robe, maquillage...)
J' hésitais entre deux robes, la 1ere que je devais mettre était une robe de soirée blanche.
La 2eme était ma robe de mariée. (Hé oui je suis déjà mariée...) Je choisi finalement la 2eme pour faire plaisir à ma mère...
Il y avait du monde autour de moi, j'étais heureuse, je n'ai pas vu avec qui je devais me marier...
Voilou si quelqu'un à une petite idée de la signification de mon rêve....
Merci
Cette nuit j'ai fais un "drôle" de rêve...
Je me préparais pour mon mariage (robe, maquillage...)
J' hésitais entre deux robes, la 1ere que je devais mettre était une robe de soirée blanche.
La 2eme était ma robe de mariée. (Hé oui je suis déjà mariée...) Je choisi finalement la 2eme pour faire plaisir à ma mère...
Il y avait du monde autour de moi, j'étais heureuse, je n'ai pas vu avec qui je devais me marier...
Voilou si quelqu'un à une petite idée de la signification de mon rêve....
Merci
Re: Reve se preparer pour son mariage
bonjour,
Le mariage de votre rêve en préparation pourrait représenter l'union spirituelle. Se marié pour faire plaisir à sa mère est une très vielle tradition, elle ne procure pas spécialement le bonheur mais peut être un gage de stabilité, voir de sagesse. Peut être y a il eu chez vous un peu des deux et vous êtes en chemin pour unifier en vous ce qui au départ n'était peut être pas dans la direction de ce que vous espériez.
En espérant que cela vous parle
Pom
Le mariage de votre rêve en préparation pourrait représenter l'union spirituelle. Se marié pour faire plaisir à sa mère est une très vielle tradition, elle ne procure pas spécialement le bonheur mais peut être un gage de stabilité, voir de sagesse. Peut être y a il eu chez vous un peu des deux et vous êtes en chemin pour unifier en vous ce qui au départ n'était peut être pas dans la direction de ce que vous espériez.
En espérant que cela vous parle
Pom
Merci Pommier...
Mais en fait je n'ai pas trop bien compris vôtre message...
"En chemin pour unifier en vous ce qui au départ n'était peut être pas dans la direction de ce que vous espériez..."
En tout cas merci de vous être penché sur mon rêve.
Mais en fait je n'ai pas trop bien compris vôtre message...
"En chemin pour unifier en vous ce qui au départ n'était peut être pas dans la direction de ce que vous espériez..."
En tout cas merci de vous être penché sur mon rêve.
bonjour, petit complément alors.
Ce que je voulais dire est que peut être dans vitrez vie vous avez pris certains chemins ou certaines décisions qui étaient plus des décisions pour faire plaisir (aux autres) plutôt que des décisions ou des chemins que vous auriez pris pour vous même alors que maintenant il y a une énergie en vous qui semble vouloir unifier le tout est vous amener à bien choisir avant de dire oui.
J'espère qu'ainsi ce sera plus clair
bonne journée
Pom
Ce que je voulais dire est que peut être dans vitrez vie vous avez pris certains chemins ou certaines décisions qui étaient plus des décisions pour faire plaisir (aux autres) plutôt que des décisions ou des chemins que vous auriez pris pour vous même alors que maintenant il y a une énergie en vous qui semble vouloir unifier le tout est vous amener à bien choisir avant de dire oui.
J'espère qu'ainsi ce sera plus clair
bonne journée
Pom
Merci pommier!!!
Pour le coup ça me parle vraiment...
Bonne journée et encore merci!!!!
Pour le coup ça me parle vraiment...
Bonne journée et encore merci!!!!
avec plaisir...rêve tellement positif que nous-même nous en tirons qqch, donc merci à vous
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Bonjour, merci pour vôtre "aide.
Vôtre message me parle aussi.
Bon dommage ça ne donne pas les solutions. ^^
Bonne fin de journée
Vôtre message me parle aussi.
Bon dommage ça ne donne pas les solutions. ^^
Bonne fin de journée
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Quelles solutions ?? Merci de préciser ce que tu attends réellement d'une interprétation (traduction)
Une analyse de rêve (ou décryptage) n'a rien à voir avec de la voyance ou prédictions divinatoires..
<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à la connaissance de l'âme >> Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient
<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter
et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à la connaissance de l'âme >> Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient
<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter
et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec pommier)
Votre mère semble diriger votre vie, et ses choix sont aussi les vôtres, apparemment
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Robe : Symbolise l'âme
La robe évoque vos émotions
une belle robe : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
-------------------------------------------------------------------------------
porter des vêtements extravagants (robe de soirée) est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
Cependant les attaches continuent d'être très importantes pour certains dans l'approche amoureuse
La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité
*******************************************************************************************************************pommier a écrit : Ce que je voulais dire est que peut être dans votre vie vous avez pris certains chemins ou certaines décisions qui étaient plus des décisions pour faire plaisir (aux autres) plutôt que des décisions ou des chemins que vous auriez pris pour vous même
Pom
-------------------------------------------------------------------------------
<< Je me préparais pour mon mariage (robe, maquillage...) >>
Se préparer à quelque chose comme à un mariage équivaut, en rêve, à une évaluation spirituelle
vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants
*******************************************************************************************************
<<Il y avait du monde autour de moi, j'étais heureuse >>
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
**************************************************************************************************************
<<je n'ai pas vu avec qui je devais me marier...>>
Aucune importance... Rien n'est réel, en rêve...
=> Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
--------------------
*******************************************************************************************************
<<Il y avait du monde autour de moi, j'étais heureuse >>
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
**************************************************************************************************************
<<je n'ai pas vu avec qui je devais me marier...>>
=> Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Bonjour Crystal Eye
Pour le coup je suis bleufflé!!!
Super interprétation!! Vos explication me parle énormément!!!
Juste une petite chose que je n'ai pas bien compris "vous avez besoin d'identification spirituel". C'est à dire ??
Super interprétation!! Vos explication me parle énormément!!!
Juste une petite chose que je n'ai pas bien compris "vous avez besoin d'identification spirituel". C'est à dire ??