Kaleidoscope a sans doute raison ; Tout ce que tu vis actuellement influe sur tes rêves : décès récent de ton grand-père et maladie de ta mère ...
Cependant, il faut savoir que notre subconscient se sert toujours d'éléments réels, comme support onirique... dans le but de nous délivrer un message codé (par le biais du rêve et de la symbolique)
Souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à composer avec des situations présentes
Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve.. Tu espères un miracle concernant ta mère (église de Bouliac) mais l'apparition de ton grand-père qui meurt tranquillement dans tes bras est un message qu'il te délivre de l'au-delà : il te prépare au prochain décès de ta mère (les guérisons de cancer sont rares)
Mort grand pére
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Mort grand pére
Je sais bien... Mais bon tant qu'il y a de l'espoir...
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne sais pas si je peu me permettre de vous posez des questions sur vous. Enfin plutôt pour savoir comment vous ai venu l'envi d'interpréter les rêves. Et sur quoi vous vous appuyez, enfin comment vous avez appris.. Si vous voulez bien en parler, sinon merci encore et bonne journée a vous deux!!
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne sais pas si je peu me permettre de vous posez des questions sur vous. Enfin plutôt pour savoir comment vous ai venu l'envi d'interpréter les rêves. Et sur quoi vous vous appuyez, enfin comment vous avez appris.. Si vous voulez bien en parler, sinon merci encore et bonne journée a vous deux!!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
De rienazerty99 a écrit :Merci crystal Eye!!

Par contre, je pense comme Kaleidoscope... Tu dois te préparer à "grandir" sans la présence de ta mère (mer, océan)... J'ignore de quelle sorte de cancer elle est atteinte, mais mis à part certains cancers du sein, on survit rarement à cette maladie incurable, hélas

L'église est aussi une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie. Rêver d'église ou pénétrer à l'intérieur peut représenter le désir d'union quasi-mystique avec une femme. Cette image est celle que chacun d'entre nous a vécue dans la béatitude du corps de sa mère, dans cette fusion première.
L'intérieur ou la nef de l'église est aussi la matrice, le ventre porteur d'une vie sacrée et le principe de préservation de cette forme, celle de notre corps.
Universalité, aspiration mystique, vision idéalisée du principe féminin porteur de vie, matrice originelle et spirituelle.
Oui incurable certes mais ça n'empêche pas qu'on peut vivre avec un certain nombre d'année... Tant que ne c'est pas généralisé, on peut très bien le contrôler...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
azerty99 a écrit : Je ne sais pas si je peu me permettre de vous posez des questions sur vous. Enfin plutôt pour savoir comment vous ai venu l'envi d'interpréter les rêves. Et sur quoi vous vous appuyez, enfin comment vous avez appris.. Si vous voulez bien en parler, sinon merci encore et bonne journée a vous deux!!
Personnellement je m'appuie essentiellement sur le symbolisme.. mais aussi parfois, pour certains rêves comme le tien, sur l'aspect psychologique du support onirique (apparition de ton défunt grand-père, dans ton cas)

Comment m'est venue l'idée d'interpréter les rêves ?? Tout simplement à la suite de rêves personnels qui m'intriguaient particulièrement... et comme j'ai une grande soif d'apprendre, je me suis procurée des ouvrages sur le symbolisme des rêves... et comme on dit : "C' en forgeant qu'on devient forgeron"
Bonne fin de journée à toi aussi... et bon courage pour la suite des événements de ta vie

Ok merci encore!!!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Comme je te l'ai dit plus haut, tout dépend du cancer et de sa localisation... s'il s'agit d'un organe intérieur qui est touché par ce poison, la maladie se propage rapidement, et le cancer se généralise.azerty99 a écrit :Oui incurable certes mais ça n'empêche pas qu'on peut vivre avec un certain nombre d'année... Tant que ne c'est pas généralisé, on peut très bien le contrôler...
Personnellement, G perdu 3 personnes proches d'un cancer généralisé : 1 du cancer du foie, 1 du cancer du sang, et 1 d'une tumeur au cerveau... D'autre part, la femme de mon dentiste est décédée d'un cancer du sein, qui n'avait été opéré que partiellement au lieu de l'ablation totale, et il s'est donc propagé rapidement.. Il aurait peut-être mieux valu pour elle de perdre un ou deux seins, plutôt que sa vie !