chapelet brise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mariet6

chapelet brise

Message par mariet6 »

bonjour, pouvez vous m aider
voici mon reve
j ai trouve mon chapelet blanc brisé sur le sol dans la terre, le tracteur est semble t til passé dessus

dans la realite moi croyante lui pas, mari dans l agricole. merci
pommier

Re: chapelet brise

Message par pommier »

Bonjour,
votre rêve est un peu triste, parle-t-il de rêves brisés par une dure vie?
Pom
mariet6

Message par mariet6 »

bONJOUR
oui sans doute, de ne pas avoir eu la vie de famille que j aurais espere, ou alors est ce en rapport avec l cet appel de vie spirituelle
mon autre reve autre post
bouteille de vin et cierge
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: le rosaire (chapelet), une forme spéciale de collier religieux, facilite la prière.

:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

-------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le collier est un ensemble fermé, comme le cercle familial, composé de plusieurs perles ou pierres, dont chacune possède une réelle beauté, prise individuellement (individu), mais de plus grande valeur encore lorsqu'elle sont réunies de façon harmonieuse pour composer un bijou.

:!: La fragilité de ce bijou donne une coloration particulière au rêve.

:!: Un collier brisé c'est un cercle familial brisé. Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

:arrow: Tracteur : symbole d'effort prononcé
:idea: La vie vous paraît lourde et pesante.
:!: Un gros effort vous est demandé pour sortir de cette situation
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour mariet6,

Je vous cite "oui sans doute, de ne pas avoir eu la vie de famille que j aurais espere, ou alors est ce en rapport avec l cet appel de vie spirituelle"

= oui, c'est lié. C'est votre ressenti qui est vrai. :P

Celà  révèle effectivement un besoin de vous sentir soutenu dans un projet (projet = chemin de vie) qui est le vôtre actuellement. Votre cheminement spirituel. Ce soutien ou protection peut se traduire comme un « guide » céleste (le chapelet). Ce guide, vous pouvez le trouver en vous. Une invitation à  faire confiance en la vie, en vous-même, écouter vos intuitions par exemple, vos sensations... entendre ce qui se passe en vous, cherchez et trouvez en vous les réponses aux questions que vous vous posez relativement à  votre chemin de vie, etc... Et c'est ainsi que vous trouverez ce guide intérieur et que vous arriverez à  donner un sens à  vos épreuves. :|
Répondre