bonjour,
j ai fait ce reve et ne comprend pas trop la tournure, la lettre en question effectivement, par un mauvais choix des mots l a mal prise, sinon , je sais que j ai un choix a faire, peut-être changer de voie , spirituelle, si quelqu un peut m aider merci d avance
un ami me rend visite, nous sommes à table, mon mari est là debout , mon ami divulgue un secret, dis devant mon mari que je lui ai écrit ou qu'il a recu une bien mauvaise lettre, je lui fait, chutt
je lui propose quelque chose à boire, je cherche parmi ce que j ai, trouve un bonne bouteille de chateauneuf du pape, au moment de vouloir le servir, il refuse et cherche à savoir ou se demande s'il a le droit de ce vin, se leve et finalement accepte, je le sert dans un verre tres large, il voit que c'est un fond de verre alors qu'en realite la bouteille a beaucoup diminué.
nous sommes dans la cuisine, il y a plein de bouteilles vides au sol
merci de votre aide
BOUTEILLE DE VIN
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: BOUTEILLE DE VIN

**********************************************************************************************************************
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
***********************************************************************************************************************
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
Un secret est toujours contenu, situé à l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.
D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à la loi du silence.
******************************************************************************************************



De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.
---------------------------

********************************************************************************************

=> Vous buvez du vin rouge ? En route pour l'amour et l'harmonie affective
=> Vous buvez du vin blanc : votre liberté d'esprit s'affirme, et vous en êtes conscient
***************************************************************************************************

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous (voir ci-dessus symboles : vin, bouteille, verre).
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à table (mari debout) : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous (voir ci-dessus symboles : vin, bouteille, verre).
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à table (mari debout) : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

Re: BOUTEILLE DE VIN / cierge eglise
Merci crystal,
oui difficulte a faire le pas , choix spirituel plutot que vie de famille difficile, ou l'epanouissement n'a pas sa place, mais decision difficile, secret non revele a mon mari que je suis appellée, la bouteille de vin , le nom de ce vin , le pape c est peut etre , lui la solution, le pape qui annule le mariage, a cause de mariage non conforme,et ce verre tres large , j ai oublie de dire c('est un verre a eau, dans lequel je verse du vin rouge
ces bouteilles vides couchées sur le sol mais rangées representent elles la solitude tristesse en ce moment present, parce qu c'est le cas
''vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis''.
oui , rejetée, pas la meme vision des choses, pas de place pour autre chose que le travail
pouvez vous completer
j ai aussi reve que je tenais une allumette allumee certainement et que meme le fait d'avancer elle ne s'eteignait pas, je rentre dans une eglise et aussitot allume un cierge que je tiens toujours dans ma main droite et vais sur le coté droit dedans l eglise , je suis prete a rejoindre une petite procession qui tiennent eux aussi un cierge allumé mais ce sont des enfants aussi je reste sur le cote, je suis debout il y a un adulte assis.
ci quelqu un peut traduire merci pour votre aide
oui difficulte a faire le pas , choix spirituel plutot que vie de famille difficile, ou l'epanouissement n'a pas sa place, mais decision difficile, secret non revele a mon mari que je suis appellée, la bouteille de vin , le nom de ce vin , le pape c est peut etre , lui la solution, le pape qui annule le mariage, a cause de mariage non conforme,et ce verre tres large , j ai oublie de dire c('est un verre a eau, dans lequel je verse du vin rouge
ces bouteilles vides couchées sur le sol mais rangées representent elles la solitude tristesse en ce moment present, parce qu c'est le cas
''vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis''.
oui , rejetée, pas la meme vision des choses, pas de place pour autre chose que le travail
pouvez vous completer
j ai aussi reve que je tenais une allumette allumee certainement et que meme le fait d'avancer elle ne s'eteignait pas, je rentre dans une eglise et aussitot allume un cierge que je tiens toujours dans ma main droite et vais sur le coté droit dedans l eglise , je suis prete a rejoindre une petite procession qui tiennent eux aussi un cierge allumé mais ce sont des enfants aussi je reste sur le cote, je suis debout il y a un adulte assis.
ci quelqu un peut traduire merci pour votre aide
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton 2ème rêve

-------------------------------------------------
Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
*******************************************************************************************

<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
=> psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Complément d'info à propos de <<Pape>>
mariet6 a écrit :Merci crystal,
.... / le pape c est peut etre , lui la solution, le pape qui annule le mariage, a cause de mariage non conforme / ....

*********************************************************************************************************************

=> Correspondances Astrologiques avec le Bélier, surtout le troisième décan de ce signe, gouverné par Vénus, et qui est le décan des passions, de la foi, de la propagande et de l'apostolat

Re: BOUTEILLE DE VIN
Si le pape peut apparaître comme une figure du père idéalisé et tout-puissant, c'est aussi celle du guide spirituel
Mais mon guide est cet ami en realite qui me rend visite
Alors ce reve est plutot une direction ou une realisation ?
un ami me rend visite, nous sommes à table, mon mari est là debout , mon ami divulgue un secret, dis devant mon mari que je lui ai écrit ou qu'il a recu une bien mauvaise lettre, je lui fait, chutt
je lui propose quelque chose à boire, je cherche parmi ce que j ai, trouve un bonne bouteille de chateauneuf du pape, au moment de vouloir le servir, il refuse et cherche à savoir ou se demande s'il a le droit de prendre ce vin, se leve et finalement accepte, je le sert dans un verre a whisky , il voit que c'est un fond de verre alors qu'en realite la bouteille a beaucoup diminué.
le contenu du verre a t i l son importance?
MERCI DE VOTRE REPONSE TRES RAPIDE
Mais mon guide est cet ami en realite qui me rend visite
Alors ce reve est plutot une direction ou une realisation ?
je lui propose quelque chose à boire, je cherche parmi ce que j ai, trouve un bonne bouteille de chateauneuf du pape, au moment de vouloir le servir, il refuse et cherche à savoir ou se demande s'il a le droit de prendre ce vin, se leve et finalement accepte, je le sert dans un verre a whisky , il voit que c'est un fond de verre alors qu'en realite la bouteille a beaucoup diminué.
le contenu du verre a t i l son importance?
MERCI DE VOTRE REPONSE TRES RAPIDE