morts dans un cercueil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mademoizelle93
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2007, 01:11

morts dans un cercueil

Message par mademoizelle93 »

voila je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai fait un réve qui me tracasse énormément et dont j'aimerais savoir la signification
je vous explique:mon grand pére est décédé il y a 8 ans et mon pére il y a 2 ans
ils sont enterrés dans le meme caveau
au funérarium je n'ai pas vu mon grand pére (car jetais trop jeune) en revanche j'ai vu mon pére avant qu'il l'enterre
donc la derniére fois j'ai révé ke j'etais au cimetiére mais dans un cimetiére totalement différent de celui ou ils sont enterrés
jarrive devant la tombe mais ce n'est pas le meme cercueil, c'est un cercueil transparent donc je les voit. de mon grand pére je n'apercois ke son corps dans le costume et ses mains mais pas sa tete (pe tetre parce ke je ne l'ai pas vu au funérarium) de mon pére je voit son corps et sa tete (exactement pareil ke kan je l'ai vu au funérarium avant kil l'enterre) mais ils sont dans des positions bizarres on dirait des pantins désarticulés aprés ca je men vais du cimetiére avec mon ex et ma fille et je me rend compte kil fait trés froid et ke ma fille n'est pas couverte donc j'enléve mon blouson pour la couvrir avec et puis plus rien je me suis réveillé en sursaut
ce réve me tracasse énormément surtout les corps dans le cercueil transparent, leurs positions bizarres, l'impression de froid aprés...
si quelqu'un peut m'aider a interpréter ce réve je lui en serais reconnaissant!!
il faut que je comprenne je n'ai jamais fait de réves kom ca auparavant!!
j'ai déja cherché et apparemment morts dans un cercueil signifie"de la joie" je n'y crois pas trop une amie m'a dit ke ca voulait pe tetre dire ke mon grand pére et mon pére voulait ke je leur rende visite au cimetiére
je n'y comprend plus rien j'ai vraiment besoin de comprendre!!
et désolé pour les fautes d'orthographe
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :!:
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour demoizelle93

Non, tes parents décédés ne te font pas un message pour que tu leur rende visite au cimetière..
Ils sont dans ton rêve pour te donner leur soutien car tu dois chercher à  oublier le passé (cimetière) et regarder vers l'avenir (cercueil transparent).
Ils sont comme des pantins désarticulés = c'est toi qui est désarticulés, tu te sent brisé actuellement.
Impression de froid = besoin de réconfort (c'est la raison de leur présence)
Couvrir ta fille = tu penses toujours au confort de ta fille au détriment du tien.

Dans ce rêve tu es avec ton ex.. est-il possible que tu n'arrives pas ou difficilement à  accepter cette séparation et que tu n'arrives pas à  enterrer le passé.. à  regarder l'avenir en fonction de toi et non pour les autres.. car dans le rêve, tu couvres ta fille (tu penses que cette séparation est très difficile pour elle et que tu doives la protéger).
Tu as besoin d'affection et d'amour mais pour ce faire tu dois maintenant regarder devant toi et penser à  toi.

Bonne chance A+
mademoizelle93
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2007, 01:11

merci

Message par mademoizelle93 »

merci beaucoup de ta réponse ki ma aidé a comprendre ce reve
c vraiment gentil de ta part :)
Répondre