Bonjour cher salon,
Vous m'avez éclairé la dernière fois, je me permet de revenir vers vous concernant un rêve fait cette nuit qui me laisse une sensation de mal-être au réveil :'(
J'ai rêvé que je perd ma canine droite blanche et en bonne etat. Elle bouge et tombe dans main (pas de sans mais une sorte de bile) . Il semble que je sois au boulot (?) Et la femme en face de moi me fait comprendre que dans 6 mois environ je risque d avoir les 1ers symptômes. ????? Suis pas top
Pour info, ça ne va pas fort dans mon boulot et côté sentimental, c'est moyen ...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bizzz,
Anjie
REVE DE PERTE DE DENTS SAINES
Modérateur : ROSA ALBA
Re: REVE DE PERTE DE DENTS SAINES
Bonjour anjie
Je reprends ici la phrase de votre rêve "je perd ma canine droite blanche et en bonne état". "Elle bouge et tombe dans main".
------Lorsque l'on fait des rêves à répétition sur le même thème, ici « la perte de dents », celà signifie qu'une compréhension vous a échappée de vos rêves.
Votre rêve montre que vous cumulez grande fatigue physique mais aussi une grande vulnérabilité psychique. Ceci peut s'expliquer par le fait que vous êtes trop dans le mental.
L'état des lieux : vous êtes surtout à une période charnière de votre vie (le chiffre 1) ou des prises de conscience sont en train de se déclencher. Des prises de conscience sur un certain schéma de fonctionnement. Schéma de fonctionnement induit par un passé, votre expérience/cheminement de vie. Un passé qu'il va falloir lâcher (le fameux lâcher-prise). Il est temps maintenant de se poser, d'entendre ce qui se passe en vous, pour comprendre les messages que vous envoient votre inconscient. Vous écouter, entendre vos vrais besoins. Les premiers symptômes de votre mal-être, c'est ce que vous vivez au quotidien dans votre vie professionnelle, privée... ce ne sont que des symptômes d'un mal plus profond qu'il va falloir essayer de comprendre -ces symptômes là n'étant que des signaux-.
Votre canine bouge ... = c'est le signe d'une instabilité (psychique). Des dents qui tombent sont le signe d'une atteinte plus profonde : les racines. Ce mot vous évoque-t-il quelque chose : je parle ici d'identité/d'essence, de vous (votre vrai « moi »), ce que vous ne connaissez pas de vous. -----------Vous allez faire d'autres rêves qui vous donneront des indices sur ces éléments du passé qui entravent votre évolution et sur lesquels il faudra lâcher-prise.
Le message du rêve peut être le suivant : il vous faut reprendre maintenant votre vie en mains (la « main » de votre rêve = pouvoir/créativité) en devenant la véritable actrice de votre vie. N'hésitez plus, faites un choix entre ces deux directions qui s'offrent à vous. Un choix entre décider maintenant d'agir pour vous retrouver en larguant tous les repères. Ou le choix de continuer cette vie « artificielle » que vous vous êtes construite avec une façade (celle que l'on donne aux autres pour correspondre à une certaine image qui est acceptée de l'environnement) ; une vie où vous n'êtes plus en harmonie ; une vie où vous vous êtes oubliée pour x... raisons (les enfants, le travail, etc...). Je vous cite « la femme en face de moi me fait comprendre que dans 6 mois environ je risque d avoir les 1ers symptômes. ????? » = vous vous êtes tellement oubliée/négligée - qui ? vous, « qui vous êtes », que finalement, vous n'avez pas fait émerger/évoluer toutes les personnalités qu'il y a en vous... entre autre dans cette phrase, votre « féminin »... 
Je reprends ici la phrase de votre rêve "je perd ma canine droite blanche et en bonne état". "Elle bouge et tombe dans main".
------Lorsque l'on fait des rêves à répétition sur le même thème, ici « la perte de dents », celà signifie qu'une compréhension vous a échappée de vos rêves.

L'état des lieux : vous êtes surtout à une période charnière de votre vie (le chiffre 1) ou des prises de conscience sont en train de se déclencher. Des prises de conscience sur un certain schéma de fonctionnement. Schéma de fonctionnement induit par un passé, votre expérience/cheminement de vie. Un passé qu'il va falloir lâcher (le fameux lâcher-prise). Il est temps maintenant de se poser, d'entendre ce qui se passe en vous, pour comprendre les messages que vous envoient votre inconscient. Vous écouter, entendre vos vrais besoins. Les premiers symptômes de votre mal-être, c'est ce que vous vivez au quotidien dans votre vie professionnelle, privée... ce ne sont que des symptômes d'un mal plus profond qu'il va falloir essayer de comprendre -ces symptômes là n'étant que des signaux-.
Votre canine bouge ... = c'est le signe d'une instabilité (psychique). Des dents qui tombent sont le signe d'une atteinte plus profonde : les racines. Ce mot vous évoque-t-il quelque chose : je parle ici d'identité/d'essence, de vous (votre vrai « moi »), ce que vous ne connaissez pas de vous. -----------Vous allez faire d'autres rêves qui vous donneront des indices sur ces éléments du passé qui entravent votre évolution et sur lesquels il faudra lâcher-prise.

Bonjour Anbaj,
merci beaucoup pour votre réponse qui est très instructive. Oui, je pense que vous avez raison sur les décisions à prendre et oui j'ai déjà eu ce genre de rêve...... Visiblement j'ai beaucoup de difficultés à avancer, lâcher mon quotidien (qui ne me convient plus c'est vrai) ... du mal à lâcher mes habitudes et déteste les changements. Et encore là , vous avez raison, c'est pour mon bien .....
Dur ..........
Encore Merci,
Anjie
merci beaucoup pour votre réponse qui est très instructive. Oui, je pense que vous avez raison sur les décisions à prendre et oui j'ai déjà eu ce genre de rêve...... Visiblement j'ai beaucoup de difficultés à avancer, lâcher mon quotidien (qui ne me convient plus c'est vrai) ... du mal à lâcher mes habitudes et déteste les changements. Et encore là , vous avez raison, c'est pour mon bien .....
Dur ..........
Encore Merci,
Anjie
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Les dents, c'est ce qui vous permet de mordre la vie à pleine dents. Les perdre, en rêve, peut signifier que vous êtes en train de perdre vos moyens et votre vitalité. Et comme les dents sont aussi une arme de séduction, les perdre en cauchemar peut signifier que vous ne vous trouvez pas au top ces temps-ci. Prenez soin de votre santé, et pas seulement de votre santé bucco-dentaire.

***********************************************************************************************************
<<J'ai rêvé que je perd ma canine droite blanche et en bonne etat. Elle bouge et tombe dans main (pas de sang mais une sorte de bile)>>

=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
---------------------------------

------------------------

******************************************************************************************************************
<< Il semble que je sois au boulot (?) Et la femme en face de moi me fait comprendre que dans 6 mois environ je risque d avoir les 1ers symptômes. ????? Suis pas top >>

-----------------------------------------------------

-------------------------------------------------

---------------------------------------

Bonjour Crystal Eye,
Merci également pour vos explications, ça me rassure ... sans me rassurer, mais les explications sont bien claires.
Quand arriverai-je enfin à prendre soin de moi et exister POUR MOI ..... et oui, je me sens en perdition depuis qq mois déjà :'( Mais une amélioration semble se dessiner alors
Encore merci à vous et vous tous,
Bizzzz,
Anjie
Merci également pour vos explications, ça me rassure ... sans me rassurer, mais les explications sont bien claires.
Quand arriverai-je enfin à prendre soin de moi et exister POUR MOI ..... et oui, je me sens en perdition depuis qq mois déjà :'( Mais une amélioration semble se dessiner alors

Encore merci à vous et vous tous,
Bizzzz,
Anjie