Bonjour ,
Voilà ma dernière grand-mère paternelle est décédée il y a 5 mois, sa mort n'étais absolument pas prévu, personne s' y attendait et donc je n'ai pas eu le temps de lui dire adieu, après son enterrement je culpabiliser beaucoup, je ne pouvais pas me retenir de pleurer,en même temps cela était normal. Aujourd'hui ça va un peu mieux et je me dis qu'au moins elle certainement heureuse là haut. Mais depuis son décès je rêve d'elle, mais au début j'avais peur d'elle dans mes rêves , je me souviens elle m'apparaissait brutalement en me faisant les gros yeux mais elle avait un petit sourire qui pour moi m'avais l'air sympathique, dans ce rêve je ne sais pourquoi il y a aussi mon grand père maternelle que je n'ai jamais connu, il était à ses cotés assis sur une chaise . Il y a deux semaine dans un de mes rêves ma grand-mère était la sans mon grand- père , je n'avais plus peur comme avant non j'étais même heureuse de la voir jusqu'à se qu'elle me dise " Tu as un gros problème au poumons, tu vas devoir te les faire enlevés.." moi je lui repondis " je vais mourir? " elle me rajouta "oui..." et je me suis réveillée, j'étais vraiment mal parce que mes poumons sont très fragile depuis toute petite. Deuxième rêves il y a deux jours , là j'étais avec ma sœur aînée et elle était là mais le pire c'est que je s'avais que je ne parlais pas à un humain mais un fantôme, ma sœur nous préparait à manger et moi je disais à ma soeur mais elle est morte pourquoi elle est là !j'ai peur !et puis d'un coup j'avais la gorge qui se serrait serrait, je regardais le fantôme de ma grand mère et je criais à ma sœur "regarde elle m'étrangle!" Je regardais ma grand-mère, elle plissait les yeux mais le plus étrange c'est qu'elle ne m'étranglait pas avec ses mains mais comme si elle avait eu le pouvoir de le faire c'était terrifiant.Pourtant j'aimais vraiment beaucoup ma grand-mère et elle me manque,je sais qu'elle aussi m'aimait beaucoup mais pourquoi est ce que dans mes rêves elle me fait autant de mal??? Merci beaucoup.
Rêves sur ma grand-mère décédée il y a 5 mois
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
INFO PRATIQUE... Si ça peut t'aider ?
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Grand-mère Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
=> Grand-mère Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
Re: INFO PRATIQUE... Si ça peut t'aider ?
Donc ça voudrait dire que ma grand mère veut me punir de quelque chose ?
Re: Rêves sur ma grand-mère décédée il y a 5 mois
Bonjour Agatha et bienvenu à toi sur ce forum
Il y a des messages à travers cette communication avec ta grand-mère au travers tes rêves. Elle est un peu pour toi comme un "guide" intérieur.
La gorge, c'est par là que l'on avale nos expériences émotives : c'est la culpabilité de... . Ici ton expérience émotive de vie, c'est ta grand-mère qui est partie brutalement : l'émotion étant cette culpabilité que tu as ressentie. La gorge, c'est en même temps notre capacité à exprimer ce que l'on a ressenti. Cette incapacité à exprimer, c'est un peu comme si tu t'auto-punissais toi-même par la douleur, je te cite « j'avais la gorge qui se serrait serrait, ... je criais à ma sœur "regarde elle m'étrangle!" ... étrange c'est qu'elle ne m'étranglait pas avec ses mains mais comme si elle avait eu le pouvoir de le faire c'était terrifiant ».
Le message de ta grand-mère : essayes de comprendre pourquoi tu as ressenti cette culpabilité là , exprime ce qu'il y a derrière cette culpabilité par des mots. Verbalises-les (la gorge), communiques dessus, le but étant de faire sortir de toi toutes ces émotions en en comprenant le sens.
Tes poumons : c'est l'expression de la vie, car c'est par l'action conjuguée de tes deux poumons que la vie circule en toi. Un mal vivre, un mal-être en toi est reconnu par tes poumons (*). C'est grâce aux poumons que je prends conscience que j'EXISTE... par exemple. Si je suis mal, il faut que je m'aère l'esprit.
L'autre message de ta grand-mère : prends conscience que tu EXISTES. Cette prise de conscience amènera en toi une façon différente de voir les choses en t'aérant l'esprit (oxigéner tes idées/pensées). S'aérer l'esprit, c'est transformer ses idées ; c'est penser différemment = ne pas capter la négativité des autres ou ne pas se laisser envahir par le négatif ambiant de son environnement ; cette négativité appartient aux autres et non à soi-, penser positif, pour capter l'amour universel qu'il y a en nous. Nous parlons de poumons = c'est respirer l'amour.
----------------NOTA :
(*) Je te cite " ...jusqu'à se qu'elle me dise " Tu as un gros problème au poumons, tu vas devoir te les faire enlevés.." moi je lui repondis " je vais mourir? " elle me rajouta "oui..." et je me suis réveillée, j'étais vraiment mal parce que mes poumons sont très fragile depuis toute petite".
= le corps et l'esprit sont liés - les "mal-être" finissent pas s'exprimer dans le corps
Le message de ta grand-mère est celui de prendre soin de toi en changeant ton mental
Il y a des messages à travers cette communication avec ta grand-mère au travers tes rêves. Elle est un peu pour toi comme un "guide" intérieur.
Le message de ta grand-mère : essayes de comprendre pourquoi tu as ressenti cette culpabilité là , exprime ce qu'il y a derrière cette culpabilité par des mots. Verbalises-les (la gorge), communiques dessus, le but étant de faire sortir de toi toutes ces émotions en en comprenant le sens.
L'autre message de ta grand-mère : prends conscience que tu EXISTES. Cette prise de conscience amènera en toi une façon différente de voir les choses en t'aérant l'esprit (oxigéner tes idées/pensées). S'aérer l'esprit, c'est transformer ses idées ; c'est penser différemment = ne pas capter la négativité des autres ou ne pas se laisser envahir par le négatif ambiant de son environnement ; cette négativité appartient aux autres et non à soi-, penser positif, pour capter l'amour universel qu'il y a en nous. Nous parlons de poumons = c'est respirer l'amour.
----------------NOTA :
(*) Je te cite " ...jusqu'à se qu'elle me dise " Tu as un gros problème au poumons, tu vas devoir te les faire enlevés.." moi je lui repondis " je vais mourir? " elle me rajouta "oui..." et je me suis réveillée, j'étais vraiment mal parce que mes poumons sont très fragile depuis toute petite".
= le corps et l'esprit sont liés - les "mal-être" finissent pas s'exprimer dans le corps
Le message de ta grand-mère est celui de prendre soin de toi en changeant ton mental
Bonjour anbaj,
Je comprends mieux grâce à tes explications! Effectivement je ressens beaucoup de mal être en moi en ce moment c'est donc certainement pour ça. Avant de faire mon dernier rêve où elle m'étranglait j'écouté une musique qui parle de la mort et qui raconter en quelque sorte pour moi des choses que j'ai vécu avec elle,et a chaque fois que je l'écoute j'ai les larmes aux yeux. Alors tu as certainement raison elle doit me guider... En tout cas je te remercie vraiment pour ces expliquations!!
Je comprends mieux grâce à tes explications! Effectivement je ressens beaucoup de mal être en moi en ce moment c'est donc certainement pour ça. Avant de faire mon dernier rêve où elle m'étranglait j'écouté une musique qui parle de la mort et qui raconter en quelque sorte pour moi des choses que j'ai vécu avec elle,et a chaque fois que je l'écoute j'ai les larmes aux yeux. Alors tu as certainement raison elle doit me guider... En tout cas je te remercie vraiment pour ces expliquations!!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Non, bien sûr que non... Rien n'est vrai en rêve... Ta grand-mère réelle ne sert que de support onirique... un symbole qui n'a de sens que par rapport aux autres symboles du rêve...Agatha18 a écrit :Donc ça voudrait dire que ma grand mère veut me punir de quelque chose ?
Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à délivrer (dans ce cas, ce que votre grand-mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve). Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à ceux attribués à cette personne de son vivant (soit votre grand-mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
---------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Humm c'est exactement ça! Donc si j'ai bien suivie tant que je n'aurais pas comprit clairement se qu'elle veux me dire,elle continuera à m'apparaitre dans mes rèves? Pour les angoisses c'est vrai, je suis une fille très angoissé c'est pas nouveau et elle voudrait que j'essaye de ne plus être angoissé ? En tout cas merci beaucoup 
Bonjour Agatha18
Oui, c'est le principe même des rêves récurrents. Ton angoisse est due à ta culpabilité. Il faut que tu travailles sur la culpabilité, comprendre ce qu'il y a derrière et l'évacuer en le verbalisant. C'est un travail d'ensemble sur toi, sur "je suis", "j'existe".
Oui, c'est le principe même des rêves récurrents. Ton angoisse est due à ta culpabilité. Il faut que tu travailles sur la culpabilité, comprendre ce qu'il y a derrière et l'évacuer en le verbalisant. C'est un travail d'ensemble sur toi, sur "je suis", "j'existe".