Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis actuellement en couple.
Je vais être un peu cru, mais j'aurai besoin que quelqu'un m'aide à interpréter mes rêves de cette nuit.
J'ai rêvé que je faisais l'amour avec deux hommes (1 inconnu et 1 autre ayant fait des émissions de téléréalité : peu connu). Cependant je faisais l'amour d'abord avec la ''célébrité'' puis l'inconnu. Je ne sais pas si c'est utile de la précisé mais la même position (levrette) dans le noir, au debut je criais après non & j'ai portais mon attention sur l'utilisation du préservatif. Ensuite j'ai suppli aux garçons ne pas dire à mon copain que je l'avais tromper. Puis je suis rester seule dans la chambre dans laquelle nous étions, et l'immeuble à commencer à basculer de gauche à droite, et j'avais peur de tomber dans le vide.
ps : je n'ai jamais tromper mon copain & je pense être satisfaite niveau vie sexuelle.
Merci à vous
Rêver de faire l'amour à deux hommes.
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêver de faire l'amour à deux hommes.
Bonjour,
voici qq pistes
faire l'amour est une union intime, les deux hommes peuvent représenter deux aspects masculins (représentations ou non authentiques, désirs, pensées, etc...). On parle bien de représentation et non pas d'hommes réels puisque votre rêve indique bien que l'un est inconnu et l'autre n'est qu'une vision sortie d'un écran.
Donc, votre image de l'homme est double, l'une est que vous ne connaissez pas l'homme/le masculin, comme pour dire qu'avec votre vécu, la vision de l'homme ne s'est pas encore arrêtée, elle est à découvrir. L'autre est que si vous deviez vous demander comment vous représenteriez l'homme (le côté masculin) vous le verriez comme le deuxième personnage de votre rêve à savoir quelque chose d'assez artificiel mais aussi l'homme objet (la tv réalité "utilise" les h et f sous "contrat" qui ne les rendent pas libres), l'image d'un intouchable aussi(seul l'écran est touchante) bref pas beaucoup de vie dans tout ça, pas beaucoup de réel. l'homme actuellement vous permet de combler des phantasmes. (rien de négatif dans cela, votre âge le justifierait entièrement).
La suite du rêve vous parle de vous en tant que femme, en effet en faisant l'amour avec un "vrai" homme, le risque est d'avoir des bébés et donc ça non! non, mais pas parce que vous n'en voulez pas mais parce que votre représentation masculine n'est pas encore dans le concret. Or, votre être intérieur (masculin) a également besoin de s'affirmer, de s'épanouir, d'exister et là ça pose un conflit à savoir: comment aimer deux hommes à la fois, l'un intérieur sans tromper l'autre extérieur. Vous en êtes, consciemment ou inconsciemment, là ! Ce monde qui vacille est vous qui êtes en phase de changement, vous quittez le monde de l'adolescence pour rentrer dans le monde adulte et là est la peur du vide.
L'inconnu qui est sous la forme représentative d'un homme au début du rêve revient à la fin du rêve sous la forme du vide pour faire le lien. C'est la clé du rêve, pour combler le vide intérieur qui vous fait vaciller, pour pouvoir avancer dans le monde adulte, vous aller devoir "travailler" sur la représentation et l'intégration du masculin à votre féminin, tel est le message du rêve. J'espère que ce n'est pas trop mystérieux pour vous.
Pom
voici qq pistes
faire l'amour est une union intime, les deux hommes peuvent représenter deux aspects masculins (représentations ou non authentiques, désirs, pensées, etc...). On parle bien de représentation et non pas d'hommes réels puisque votre rêve indique bien que l'un est inconnu et l'autre n'est qu'une vision sortie d'un écran.
Donc, votre image de l'homme est double, l'une est que vous ne connaissez pas l'homme/le masculin, comme pour dire qu'avec votre vécu, la vision de l'homme ne s'est pas encore arrêtée, elle est à découvrir. L'autre est que si vous deviez vous demander comment vous représenteriez l'homme (le côté masculin) vous le verriez comme le deuxième personnage de votre rêve à savoir quelque chose d'assez artificiel mais aussi l'homme objet (la tv réalité "utilise" les h et f sous "contrat" qui ne les rendent pas libres), l'image d'un intouchable aussi(seul l'écran est touchante) bref pas beaucoup de vie dans tout ça, pas beaucoup de réel. l'homme actuellement vous permet de combler des phantasmes. (rien de négatif dans cela, votre âge le justifierait entièrement).
La suite du rêve vous parle de vous en tant que femme, en effet en faisant l'amour avec un "vrai" homme, le risque est d'avoir des bébés et donc ça non! non, mais pas parce que vous n'en voulez pas mais parce que votre représentation masculine n'est pas encore dans le concret. Or, votre être intérieur (masculin) a également besoin de s'affirmer, de s'épanouir, d'exister et là ça pose un conflit à savoir: comment aimer deux hommes à la fois, l'un intérieur sans tromper l'autre extérieur. Vous en êtes, consciemment ou inconsciemment, là ! Ce monde qui vacille est vous qui êtes en phase de changement, vous quittez le monde de l'adolescence pour rentrer dans le monde adulte et là est la peur du vide.
L'inconnu qui est sous la forme représentative d'un homme au début du rêve revient à la fin du rêve sous la forme du vide pour faire le lien. C'est la clé du rêve, pour combler le vide intérieur qui vous fait vaciller, pour pouvoir avancer dans le monde adulte, vous aller devoir "travailler" sur la représentation et l'intégration du masculin à votre féminin, tel est le message du rêve. J'espère que ce n'est pas trop mystérieux pour vous.
Pom
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêver de faire l'amour à deux hommes.
=><<<<<<<<<< 1ère partie : Signification du rêve érotique et de la relation sexuelle avec un inconnu
****************************************************************************************************
=> Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à voir avec les penchants et la sexualité habituels.
Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents. Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur une vedette du show biz, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.
=> Egalement, Si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.
=> Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier. Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.
Nos rêves sont en fait des expériences de réalités virtuelles. Grâce à eux, on peut explorer, sans risque, toutes les facettes de sa sensibilité et de sa sensualité. Résultat : plus on fait des rêves érotiques, meilleure est notre santé psychique.
*****************************************************************************************************************
Vous avez une relation sexuelle très satisfaisante et désinhibée avec un inconnu, vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ?
Votre partenaire actuel est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal
=> Ce rêve est agréable à faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle. Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond.
Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire (célébrité).
-----------------------------------------------
Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être
L'inconnu peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts
------------------------------
Si le partenaire ne correspond pas à vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez lui, et si ce défaut ou cette chose correspond à un élément de votre vie
Réfléchissez à ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.
Avoir une relation sexuelle avec une autre personne que votre partenaire peut révéler un désir secret ou une insatisfaction quant à votre relation actuelle
****************************************************************************************************************
=>>>>>>>>>> 2ème partie : Décryptage du rêve, point par point
***********************************************************************************************************************
<<J'ai rêvé que je faisais l'amour avec deux hommes (1 inconnu et 1 autre ayant fait des émissions de téléréalité : peu connu).>>
Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
******************************************************************************************************
<<Cependant je faisais l'amour d'abord avec la ''célébrité'' puis l'inconnu. >>
1- La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.
Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima. Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel
2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être.
On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé
3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à améliorer les divers aspects de notre personnalité.
Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à notre vie.
Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal
****************************************************************************************************************
<<Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais la même position (levrette) dans le noir >>
Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins
----------------------------
Par contre, Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à l'intimité et à l'établissement de liens
*******************************************************************************************************************
<<au début je criais après non >>
L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste;
C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...
************************************************************************************************************************
<< j'ai porté mon attention sur l'utilisation du préservatif. >>
Le préservatif (condom) représente une protection contre la maladie d'amour (peur d'aimer et d'être aimé)
Si la maladie sexuellement transmissible (MST) est évoquée dans un rêve, même indirectement (préservatif, condom), cela peut suggérer la conscience d'une quelconque contamination, pas nécessairement de nature sexuelle, mais peut-être émotionnelle
le préservatif (condom) peut aussi indiquer dans un rêve une crainte de grossesse
<<Ensuite j'ai supplié les garçons ne pas dire à mon copain que je l'avais trompé. >>
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
Un secret est toujours contenu, situé à l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.
D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à la loi du silence.
<<Puis je suis restée seule dans la chambre dans laquelle nous étions>>
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
--------------------------------------
Solitaire dans un espace sans repère à la limite de l'angoisse ?
Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.
***********************************************************************************************************
<<et l'immeuble a commencé à basculer de gauche à droite, et j'avais peur de tomber dans le vide.>>
N'importe quelle image d'une tour (immeuble) représente la personnalité et l'âme
Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le "moi" dans un contexte plus large
Cela mène à une compréhension plus grande du "moi spirituel"
Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à l'immobilité
--------------------------
=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _ , le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
****************************************************************************************************
=> Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à voir avec les penchants et la sexualité habituels.
Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents. Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur une vedette du show biz, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.
=> Egalement, Si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves. Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.
=> Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier. Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.

*****************************************************************************************************************

=> Ce rêve est agréable à faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle. Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond.

-----------------------------------------------

------------------------------

=>>>>>>>>>> 2ème partie : Décryptage du rêve, point par point
***********************************************************************************************************************
<<J'ai rêvé que je faisais l'amour avec deux hommes (1 inconnu et 1 autre ayant fait des émissions de téléréalité : peu connu).>>

******************************************************************************************************
<<Cependant je faisais l'amour d'abord avec la ''célébrité'' puis l'inconnu. >>
1- La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

2- les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être.

3- sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à améliorer les divers aspects de notre personnalité.

<<Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais la même position (levrette) dans le noir >>

----------------------------

=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves
*******************************************************************************************************************
<<au début je criais après non >>

************************************************************************************************************************
<< j'ai porté mon attention sur l'utilisation du préservatif. >>

<<Ensuite j'ai supplié les garçons ne pas dire à mon copain que je l'avais trompé. >>

<<Puis je suis restée seule dans la chambre dans laquelle nous étions>>

--------------------------------------

=> La chambre à coucher évoque vos côtés les plus intimes.

***********************************************************************************************************
<<et l'immeuble a commencé à basculer de gauche à droite, et j'avais peur de tomber dans le vide.>>

--------------------------
=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _ , le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.