Rêve... très étrange. Dinosaure.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Rêve... très étrange. Dinosaure.

Message par Nocturne »

Je sens kalei arrivé d'ici :p OUI, j'écris beaucoup trop mes rêves ici au lieu d'essayé de les interpréter moi même comme tu me la conseillé, mais cette foi de toute façon je ne pense pas y arrivé. Cette nuit j'ai fais deux rêve, je commence par le dernier, et puis en deuxième je raconterais le premier.
(dans un autre post)

Je suis enfermé, dans un "jeu de la mort" (comme dans saw) mais en éxtérieure cette foi. ( dans mon dernier rêve j'étais dans une maison enfermé ) Je suis en haut d'une plate forme en sécurité avec une autre personne, nous devons faire quelque chose pour nous échappé du premier niveau, autour de nous, il y a des "créature humaine" , mis squelette, mis cadavre, mais pas comme les zombie qu'on voient dans les films, eux ils ont la peau arraché, on vois leur muscle couleur chair et ensanglanté, le visage rouge, ils ont tous la peau arraché... et ils sont bouffeur/déchiquetteur/tueur d'homme. Un peu comme les zombies, mais eux sont beaucoup plus rapide, et ils ont des yeux , surtout. La personne a côté de moi panique et decend de la plate forme pour grimpé a un grillage... et elle ce fait déchiquetté, la scène est vraiment horrible, j'ai envie de m'enfuire de ce rêve ( car une partit de moi est consciente que je rêve ) Puis je me demande : Si je me fais bouffé par les zombies, peut être que je vais me réveiller ?
Puis, j'ai la sensation que si je me fais bouffé par eux, je creverais dans mon sommeil.
Cette sensation d'être prise au piège, est insupportable.... J'essaye de resté calme... jusqu'à  trouver un trou vers le "niveau 2" Je le trouve, et je cavale, aussi vite que je peux, j'arrive dans le niveau deux, mais pas sur une plate forme de sécurité, je suis d'office mise en danger, par des espèce d'alien/robot cracheur de flamme ( créature imaginaire, comme les précédents espèce de zombie ) Du coup, je ne m'arrête pas de courir, et je les esquive, je cours pendant quelque bonnes minutes, puis je me dis que ça ne peut pas duré, que je vais finir par être fatigué. Puis je vois un cratère géant... Un pont en pierre géant le traverse ( il fais bien un demis cerle haut dans le ciel ) Ce pont, est brisé au millieu, Là  où le pont est brisée il y a une fille en lévitation, les bras grand écarté ( position de la croix de jésus )
Je dois lui donné un objet, où lui chanté une chanson ( un disque je crois ) pour passé le niveau suivant, alors je vais sur le pont, et je cours pour arrivé au milieu, je saute mais je rate la petite fille de peu. Je peu l'observer un peu mieux : elle a une petite robe blanche, des cheveux très noir, et les orbites enfoncé dans le crâne. Puis d'un seul coup UN T REX GEANT apparait , son apparition soudaine me fais encore plus décoller haut dans les airs , j'ai pratiquement l'impression de volé. Puis quand je suis presque retombé au sol, le t-rex me choppe avec sa géante machoire, une partit de mon corp, mais j'arrive a m'en sortir, puis d'un seul coup gros BOUM, trou noir, je comprend qu'il ma écrasé avec sa patte. J'entend encore quelques parole : Il a activé la musique ( donc donné le CD a la petite fille ) puis elle c'est transformé en tyranosaure. J'entendais les voix des gens encore dans le 'jeu' complêtement paniqué... Moi je me sentais partir, je me demandais si j'allais mourir, puis en faite je me suis réveiller toute en douceur. :D

Donc, le premier rêve où ma grand mère décéder est présente :

Je suis invité chez ma grand mère elle m'ouvre sa porte en m'invitant , elle s'exprime très clairement au début, celà  me choque pratiquement puis au cours du rêve elle s'exprime de moins en moins clairement. Dans mon rêve, je ressens ce manque d'elle, mais je ne me rend pas compte qu'elle est morte dans la vie a l'éxtérieure, pour moi dans le rêve elle a toujours était en vie et elle n'ai jamais morte, mais malgré tout j'avais le coeur sérré. J'ai même eu une vision d'elle (très jeune) tenant des gants de boxe rouge vif, boxant dans le vide avec un grand sourir dans la nuit, a côté d'un stad éclairé par des réverberes.
Puis, le rêve change complétement d'atmosphère, ma grand mère n'est plus réeapparue. Je me voyais a la 3éme personne, je me regardais moi même parlé , bouger. je me suivais moi même comme un spectre abandonné. Et puis, dans cette maison, la tention était tout autre, tout était devenue sombre, il y avait de la vapeur et de la brume noir un peu partout, nous étions, enfin mon moi que j'observais et moi même : Harceller par une famille de fantôme, a un moment donné, quelqu'un frappa a la porte, et ce présenta comme l'un de nos amis , nous savions que ce n'étais pas lui... Mais nous faisons semblant de le croire et le laissons entrés , car l'ont avez cachés des caméra de partout, on faisais les choses discrétement, ont cacha plusieurs chose dont une bouteille noir, avec une inscription particulière dessus. Je m'admiré moi même a ce moment là  (donc j'admiré mon moi qui n'étais pas spectre), je me disais : Que j'avais un sang froid a toute épreuve et que j'avais une audace presque culloté. Et puis c'étais l'autre qui faisait tout, mon spectre ne faisait rien ( dans ce rêve j'étais le spectre ) Puis a un moment mon moi décendit dans une cave très très sombre qui faisait très peur, puis, juste a côté de la porte de la cave il y avait une trousse de maquillage qui m'avais distraite, je l'ouvris ( seule action que je fis dans le rêve ) Je trouva un rouge a lèvre, j'an fis sortit la couleur, qui me plût bien, j'allas l'appliqué sur mes lèvres puis je me rendis compte d'une chose : C'étais le maquillage de ma grand mère, donc je le reposa en pensant "désolé mamie". Puis mon moi remonta en trombe, il s'adressa a mon spectre ( ce qui me surpris ) Elle me dis : Il la trouvé ??? la bouteille noir ?? avec les inscriptions dessus ?????? D'un seul coup je me dis : Merde! Puis on ce mis a courir vers la sortit de la maison de toute nos force, on apperçu les deux petite fille de la famille entrain de sortir de la maison, leurs parents était evidemment devant, il s'approcha des égouts dehors on arriva a temps pour empêcher les deux petites fille de s'enfuire, qui ce nous hurlèrent dessus comme... des fantômes, les deux parents était déjà  décendu dans les égouts puis on ce rendit compte de quelque chose de pire : Ils avaient besoin de cette bouteille, pour ce défendre contre un fantôme bien plus méchant.... un esprit malfaisant, il ce présenté comme un homme avec un grand manteau noir, un chapeau noir et... sans jambe ni pieds ( on ne voyait pas son visage ). Du coup une bataille commenca et nous étions maintenant allié aux fantômes, beaucoup d'autres personne venait ce joindre a nous pour le combattre, mon moi ce battait aussi, mais mon spectre ( donc moi dans le rêve ) je ne savais pas quoi faire... je regardais la scène en cherchant un endroit où je pourrait intervenir, mais je n'en trouva pas. A la fin de la bataille, quelqu'un viens nous dire que nous étions de valeureux guerrier, il dit a certaine personne qu'ils étaient trop vielle pour prendre la relève, puis désigna mon moi , avec deux autres garçon, pour devenir "cette" relève.

Je dis toujours "ont" dans ce rêve, sachant que j'ai la position du spectre, de celui que personne ne voient n'entend et qui ne peux rien faire.
pommier

Re: Rêve... très étrange. Dinosaure.

Message par pommier »

bonjour,
c'est avec plaisir que je vous interprète ces rêves, je dois allé travaillé et donc je m'y attaquerai tantôt. En attendant ce petit mot si je peux vous demander votre âge et si vous êtes fan de jeux vidéo?
Et par la même occasion je me demandais par simple curiosité personnelle d'où venait ce plaisir des références coréennes
merci, merci
Pom
Nocturne

Message par Nocturne »

Bonsoir pommier comment allez vous ? ^^

J'ai 19ans , fan de jeux vidéo... pour une nana oui ! Par rapport aux garçon de mon âge par contre je suis dans la moyenne. Personellement je trouve que je joue beaucoup...
Mais quand je me compare avec les gens avec qui je joue virtuellement... Je joue très peu.
Je regarde beaucoup de manga également. ( Je suppose que ça fais pas mal travaillé l'imagination )

Ce plaisir des référence coréennes d'où viens t'il ? La première foi c'est un ami qui m'as pratiquement "forcer" a regarder. Car je deteste tout ce qui est film, cinéma. Puis j'ai complétement accroché avec les films et les séries coréennes, c'est vraiment différent des films qu'on a ici en europe où en amérique.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir tout le monde...

Je sens aussi la présence de kalei... pas très loin ! un petit coucou... :P

Nocturne, vous êtes en train de déterrer vos squelettes ?
pommier

Message par pommier »

rebonjour,
après le travail j'ai faim donc je reviens tantôt comme promis. Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais lisant là  tantôt votre rêve. Peut être devrais-je m'y mettre aux jeu pour avoir le plaisir d'avoir une telle imagination. Je suis toujours étonné de voir à  quel point le rêve est parfaitement adapté à  la personnalité de chacun et utilise subtilement l'univers de la personne pour y mettre les messages qu'il veut nous transmettre. (ps c'est pour cette raison que je ne crois pas du tout dans un dictionnaire du rêve)
merci
à  tout à  l'heure
Pom
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir pommier,

Vous avez raison :
dans les dictionnaires, il y a beaucoup à  boire et à  manger,
et de toute façon, les symboles sont une direction qui doivent être adaptés à  l'ensemble générale du rêve (sinon, on s'égare... en s'éloignant du rêve) - il faut en même temps une certaine créativité en restant fidèle au sens du rêve
de toute façon, toute interprétation ne fait que s'approcher du message du rêve et ne détient pas la vérité
c'est ma façon perso... de voir les choses...
Nocturne

Message par Nocturne »

Rebonjour pommier, anbaj :) comment tout le monde va ?
Et bien , si vous voulez en savoir plus où posé des questions niveau jeux je me ferais un plaisir de vous conseillé ^^ !
C'est sûr, les personnes qui rêve sont unique, donc leurs rêve le sont aussi, et certaine chose ne peuvent être déceler que par les rêveurs eux même. Mais le travaille de Crystal Eye tape toujours dans le 1000, et je pense que ce n'est pas un hasard a chaque foi :D Mon avis personelle est de combiné.

Nocturne, vous êtes en train de déterrer vos squelettes ?
Je l'espère bien, ça expliquerais la "violence" des rêves, car même si je ne me suis pas réveiller en sueur , il était assez... violent quand même.
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Pommier

Message par Crystal Eye »

pommier a écrit : ( c'est pour cette raison que je ne crois pas du tout dans un dictionnaire du rêve)
:shock: Eh bien tu as tort ! :| Et sache que le Tort Tue..."Tortue Ninja" :mrgreen:

Perso, j'utilise la méthode dite "du décryptage" (je préfère être considérée comme un Scribe plutôt que comme un Interprète, car même dans la traduction des rêves il faut savoir rester HUMBLE) :roll:

Je puise mes sources dans une encyclopédie psychanalytique des significations symboliques :D ..

Et comme dit si bien Nocturne, je tape presque toujours dans le mille :wink: Enfin, non.. Je tape "TOUJOURS" dans le mille :mrgreen: :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Anbaj

anbaj a écrit :Bonsoir pommier, Vous avez raison :
dans les dictionnaires, il y a beaucoup à  boire et à  manger,
c'est ma façon perso... de voir les choses...

Dans ce cas, Bon appétit tout le monde ! :lol: :P
Etant donné que, grâce à  mon "Encyclopédie Ambulante", je tape toujours dans le mille (dixit Nocturne) cela prouve que je nourris bien les rêveurs, non ?? :mrgreen:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

:arrow: Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement).

:idea: La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation.

:!: Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.

:?: Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux. La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.

:arrow: Les dinosaures symbolisent une énergie très ancienne, archaïque, à  l'origine de la vie actuelle. :idea: Cette formidable énergie vitale est donc aussi liée aux pulsions sexuelles nécessaires à  la reproduction, mais des pulsions très archaïques

:idea: Un dinosaure affamé ou dangereux peut représenter les pulsions du "ça" qui sont, soit réprimées, soit incontrôlées et peuvent donc être dangereuse pour les autres.

:?: Un rêve montrant un reptile dangereux, menaçant (Tyrex) ? :idea: Ce rêve signale que nous avons oublié les besoins de notre corps, nos appétits terrestres, ceux de la chère et de la chair.
:idea: nous sommes trop plongés dans une histoire contemporaine, une histoire qui s'écrit ou qui s'apprend au détriment des besoins réels du corps.

:!: Le mental ne peut survivre sans son corps, Il n'y a pas d'histoire sans préhistoire.

:arrow: Dinosaure (ou Dragon) : symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. :!: Les animaux préhistoriques illustrent une peur ancienne, originelle.

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; :!: Vous vivrez ensuite une renaissance

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Nocturne

Désolée, Nocturne, mais je ne connais absolument pas les jeux dont tu parles... je ne suis pas une joueuse, je suis une "rêveuse" et une "chercheuse" Mr. Green

Bref, ceci dit, je reviendrais incessamment, sous peu, afin de te délivrer les autres significations :)
<<Un rêve non interprété est comme une lettre non lue >> Crystal Eye :D

UP.... AND (I) GO TO BED......TOMOROW WILL BE ANOTHER DAY :)

TO BE CONTINUED.................... IF I DON'T DIE TOMORROW :P

=> The five regrets
[If you die tomorrow: will you die in peace? Here are the 5 classical regrets...]

1. I wish I'd had the courage to live a life true to myself, not the life others expected of me.
2. I wish I didn't work so hard.

3. I wish I'd had the courage to express my feelings.

4. I wish I had stayed in touch with my friends.

5. I wish that I had let myself be happier.
Nocturne

Message par Nocturne »

En faîte il y a une différence entre le zombie et le mort vivant que peu de gens savent. :D

Le mort vivant est un cadavre. ( mort )
Le zombie , est un corp malade ( un être vivant infecté. )
Dans mon rêve, il ne s'agissait d'aucun des deux, et je ne vois pas de quel jeux vidéo j'aurais pus tirée ces créature, ( Même d'AUCUN ) et je disais qu'ils ressemblaient au zombie juste a cause de l'apparence humaine :mrgreen:

Un zombie, c'est de la rigolade a côté de ce que j'ai vu dans mon rêve : il était extrémement rapide, il n'avais plus aucune peau sur tout le corp y compris le visage, il était "hystérique", il était rouge sang, on ne voyais que leur chair , et il nous déchiquetter avec la violence d'un pirhanna, plutôt que de nous bouffer.

Cecis dis, l'histoire du cerveau réptilien je prend, j'en entend tellement souvent parler !
Dans le combat il faut ce "séparé" de son cerveau réptilien, effacé les réflexes primaire.
Mais, il n'y a pas que dans le combat que le cerveau réptilien agis... j'y songerais :wink:

Je répondrais mieux ce soir ( ou pas ) car pas mal d'urgence aujourd'hui. :|
Nocturne

Message par Nocturne »

Nouveau que je post ici, en espérant qu'il n'as rien a voir avec les urgences que j'ai aujourd'hui.

Hier soir j'ai eu du mal a m'endormire...
En premier lieu j'allais au toilette , puis je faisais pipi, j'avais l'impression d'y voir du sang a chaque foi, mais je me disais que j'halluciné, puis je me rend compte qu'effectivement je saigne ( alors que ce n'est pas la période de mes règles ) Du coup je me met a paniqué.
Puis j'ai sentit que mes dents de devant devenaient très fragiles, prête a tombé notamment ma canine droite , je les entend craqueller d'un coup ! puis je me met a saigné de la bouche, autant que je saigne du vagin, Je me met a hurlé et a pleuré, je voulais qu'on appelle l'hopital d'urgence.

J'ai aussi rêvé que j'allais raté mon cours de ce soir ( que j'ai aujourd'hui ) Et comme par hasard, je vais certainement le raté... :?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Nocturne a écrit :Nouveau que je post ici, en espérant qu'il n'as rien a voir avec les urgences que j'ai aujourd'hui.

Hier soir j'ai eu du mal a m'endormire...
En premier lieu j'allais au toilette , puis je faisais pipi, j'avais l'impression d'y voir du sang a chaque foi, mais je me disais que j'halluciné, puis je me rend compte qu'effectivement je saigne ( alors que ce n'est pas la période de mes règles ) Du coup je me met a paniqué.
Puis j'ai sentit que mes dents de devant devenaient très fragiles, prête a tombé notamment ma canine droite , je les entend craqueller d'un coup ! puis je me met a saigné de la bouche, autant que je saigne du vagin, Je me met a hurlé et a pleuré, je voulais qu'on appelle l'hopital d'urgence.

J'ai aussi rêvé que j'allais raté mon cours de ce soir ( que j'ai aujourd'hui ) Et comme par hasard, je vais certainement le raté... :?

-----Bonjour Nocturne,

:arrow: La tonalité de ce songe, c'est d'emblée la couleur "rouge". Le rouge a beaucoup d'illustrations. En éliminant pas mal d'orientations de cette symbolique, on peut tenter de se rapprocher de votre songe en axant vers quelques aspects que je propose ci-dessous à  votre méditation. 8)

:idea: La symbolique qui apparaît ici semble être un "rouge" vif du sang qui coule. J'y vois moi un message à  votre endroit, positif, tonique, dynamique dans cette quête de réalisation. Si l'on fait un raisonnement avec l'alchimie, il s'agit ici d'un accomplissement de l'œuvre = votre Etre (le lien avec les "toilettes" onirique). Maintenant, cette œuvre là , elle est en train de se découvrir petit à  petit. Il faut aller à  la rencontre de la vie qui se cache au-dedans pour la faire émerger/vous réaliser. Pour rétablir l'harmonie, par exemple, l'harmonie avec votre FEMINITE "le vagin". Ce rouge ici vous invite à  l'ACTION = à  continuer l'ACTION.

La perte des dents illustre bien cette action. Perdre vos dents, c'est "faire mourir" petit à  petit les personnalités en vous encombrantes.
Si on souhaite aller un peu plus dans le détail : le travail que vous réalisez sur vous s'en trouve avoir des répercussions positives dans votre quotidien ; les canines : vous n'indiquez pas s'il s'agit de celles d'en haut ou d'en bas. Si : -supérieures, cela a un lien avec vos efforts de réconciliation avec vous-même par rapport à  la famille-, -inférieures, c'est en rapport à  l'énergie que vous utilisez pour vous mettre en harmonie/paix intérieure relativement à  votre vie sociale : les amis, les connaissances, etc...-

------------------------------En même temps, reposez-vous pour être plus efficace dans vos actions car être en état de fatigue physique et psychique diminue son énergie vers l'action----- :oops:
Nocturne

Message par Nocturne »

Coucou, comment va ? :D
Il s'agit de la canine supérieure ^^
Bon et bien... ça semble allé, faut vraiment que j'arrête de me faire des petites frayeurs pour rien :roll:
l'harmonie avec votre FEMINITE "le vagin". Ce rouge ici vous invite à  l'ACTION = à  continuer l'ACTION.
Sinon j'ai prévu de charclé une nana aujourd'hui , ça compte ? :twisted: (blague)
Non sans déconné, j'vais pas la raté celle là , en plus le massacre est prévu pour aujourd'hui et j'ai rêvé hier soir qu'elle habitait chez moi, mais je la charclé quand même 8)

Bon ça m'as l'air positif. :)
------------------------------En même temps, reposez-vous pour être plus efficace dans vos actions car être en état de fatigue physique et psychique diminue son énergie vers l'action----- :oops:
Et bien ! j'avais justement annulé un stage aujourd'hui ( ce qui m'arrive rarement , voir jamais. )
Inconsciemment, je dois être pas mal a l'écouté de mon corp :P

Bon, j'ai un petit compte a régler. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée soirée a tous, et merci encore.
Amitié anbaj :P
Pour crystal eyes, je crois qu'il s'agit vraiment du fait que je n'alimente pas assez, et ne répond pas assez au besoin que me demande mon cerveau réptilien, a force d'être trop humaine, j'en oublie les besoins primaire. :wink:
Répondre