tentative de viole + adultère --"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreams5

tentative de viole + adultère --"

Message par dreams5 »

Bonjour,

Hier soir j'ai fais un rêve et dans ce rêve je sortais de l'appartement de mon copain et je marchais pour dans la rue pour rentrer chez moi et la il y a un homme qui avait l'air un peu bourré qui s'approche de moi et commence à  m'attraper et à  me déshabiller et la autre homme arrive, il pousse le mec bourré et lui plante un coup de couteau dans le ventre. L'homme qui est venu me secourir me demande si ça va, je lui répond que oui et je le remercie mille fois et me ramène chez lui. Et on commence a parler et on s'embrasse. Ensuite je me retrouve encore dans la rue et un autre homme essaye encore de me violé et le même garçon arrive et tue l'homme. Et a la fin on décide de se mettre ensemble et il était recherché par la police et je me suis réveillé.
Ps: tout le long de mon rêve j'étais paniqué le fait de m'être faite presque violé et d'avoir trompé mon copain et quand je me suis réveillé je me sentais bizarre, honteuse comme si j'avais fais quelque chose de mal.

Désolé pour la longueur du texte et pour ce rêve bizarre.
Merci d'avance pour vos réponses :)
pommier

Re: tentative de viole + adultère --"

Message par pommier »

bonjour qq pistes
notre nature est féminine et masculine, votre rêve donne une vision des conflits qui s'opposent en vous à  savoir que l'homme (la partie masculine) est soit un violeur, c'est à  dire qq'un qui à  accès direct à  votre intimité (c'est le cas du guide intérieur) et n'hésite pas à  "en profiter" et l'homme sauveur qui est le guide dans son coté déconseiller, rassurant, au courant de toutes vos inquiétudes, de toutes vos intentions. Vous voguer entre les deux eaux, l'image double de l'homme, la partie masculine (en vous), étant "entachée" de ce que représente le masculin chez vous (au vu de votre vécu). Le rêve vous invite aussi à  trouver la voie du milieu (police) entre le masculin rassurant et sauveur et le masculin dans ce qu'il a de plus laid, c'est -à -dire le côté qui n'écoute en rien la femme.
Après 2000 ans de domination masculine, il n'est pas étonnant que la représentation masculine soit tant un problème chez la femme....et chez l'homme....qui entretien bien ce qui lui avantage mais qui, de coup, ne solutionne pas pour ces propres conflits intérieur non plus. L'un n'allant pas sans l'autre!
Pom.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:idea: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rêver (au lieu de passe à  l'acte dans la réalité) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

=> D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? :idea: Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

:arrow: Coup de poignard

:!: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé
:idea: Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à  blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

:!: Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

-----------------------------------------

:idea: Quand nous nous rendons compte que nous pouvons utiliser des habiletés particulières, celles-ci peuvent prendre la forme d'un sentiment presque rituel :

=>Le combat et l'agression à  coups de couteau peuvent alors être perçus comme un moyen de discipline spirituelle (comme dans les arts martiaux)
:!: Nous devons comprendre quel est le comportement approprié

:!: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

=> Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
dreams5

Re: tentative de viole + adultère --"

Message par dreams5 »

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Répondre