2 rêves : félins et bizarrerie
Modérateur : ROSA ALBA
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: 2 rêves : félins et bizarrerie
Pommier, il n'est pas question d'entrer en guerre contre qui que ce soit. Comme les autres intervenants, j'exprime ce que je pense, et ça peut être sur ce que disent les autres, comme toi tu l'as fait sur ce que j'ai dit. Nos points de vue diffèrent, effectivement, mais en les exprimant, à qui ça rend le plus service ? AU RàŠVEUR, capable de juger et de trier dans ce qu'il lit et c'est sûrement ce que fera djezio. Oui, les discussions devraient se faire ailleurs que dans un post de rêveur. Je l'avais déjà fait pour répondre à baptistejl, et Crystal Eye en a ouvert un pour baptiste, anbaj, moi et Cie. Alors, pourquoi n'en ouvrirais-tu pas un ? 
Bonjour tout le monde,
Je pense que toutes les idées sont bonnes. Je vous aime bien tous les deux : pommier et kalei... donc je précise que je ne prends partie pour personne dans ce que je vais dire. Autant l'idée de "pommier" que "kalei" doit être respectée. Mais, nous parlons ici de formes, c'est-à -dire, la façon dont les choses sont dites qui peuvent heurter. Fonction du vécu de chacun, les perceptions sur certaines phrases peuvent résonner chez des personnes qui lisent les phrases (il est vrai que ceci appartient aussi à celui qui le reçoit). L'important c'est qu'il n'y a aucune mauvaise intention derrière (tant qu'il n'y a pas d'injures, d'ironie, ou d'intentions déguisées de dénigrer le rendu de l'autre, car cela obéit à des vibrations basses inconscientes qui animent son émetteur). Et sincèrement, je crois que kalei... n'a aucune de toutes ces intentions là . Ce qui n'est pas le cas, sur ce forum, la plupart du temps. "pommier", je comprends votre réaction et vous avez raison d'exprimer votre ressenti : ce qui est important, c'est que kalei... comprend que c'est votre idée et qu'elle doit être respectée. kalei... peut en toute gentillesse, nous donner son idée qui doit être respecté aussi mais, peut-être, en changeant la forme. C'est mon point de vue.
Dès fois, c'est bien lorsqu'une 3ème personne dit différemment ce qui se passe entre 2 personnes.
-------------------------------------------------------------
Je complète les idées ci-dessus qui sont intéressantes. J'attire juste l'attention du rêveur sur ceci :
(concernant votre deuxième rêve)-----------------
Je cite votre commentaire : "La rupture avec cette personne à été une grande source de désillusions et de frustration. J'admets avoir du mal à trouver une nouvelle partenaire avec qui je peux me sentir aussi bien. J'ai tenté à une epoque de reprendre contact avc cette personne mais je me suis heurté à un mur. Frustration de n'avoir pu avoir des réponses. Donc déséquilibre emotionnel."
Et je cite votre rêve : "Elle vient me voir en disant qu'elle souhaite discuter.
Je lui demande instantanément pourquoi n'a-t-elle toujours pas eu d'enfant?
Alors qu'elle prépare sa phrase, elle me montre sa poitrine, et me dit : "à cause de ça!"
Sa poitrine était recouverte de divers boutons et pustules, comme un mal qui la ronge.
Je lui dis ensuite que je n'ai rien à lui dire et lui tourne le dos pour poursuivre ma route."
= votre rêve c'est exactement votre commentaire.
Votre inconscient vous fait comprendre que dans la vie, on ne peut pas toujours tout comprendre, même si l'on s'en persuade. Car, il y a des choses qui appartiennent à l'autre ; donc, il faut se détacher de cette quête là (car cela appartiendra toujours à l'autre et lâcher-prise. = c'est le passage "...que je n'ai rien à lui dire..."
Par contre, vous pouvez vous intéresser à vous même pour retrouver votre autonomie. Il y a des choses à comprendre chez vous-même. C'est le passage "...et lui tourne le dos pour poursuivre ma route..." Comprendre ce qui s'est joué dans cette relation, mais à partir de vous, qu'avez-vous rejoué par exemple par rapport à votre passé, des choses incomprises chez vous... des sentiments douloureux vécus dans le passé et enfouis dans votre inconscient... C'est le passage "...Sa poitrine était recouverte de divers boutons et pustules."
Je pense que toutes les idées sont bonnes. Je vous aime bien tous les deux : pommier et kalei... donc je précise que je ne prends partie pour personne dans ce que je vais dire. Autant l'idée de "pommier" que "kalei" doit être respectée. Mais, nous parlons ici de formes, c'est-à -dire, la façon dont les choses sont dites qui peuvent heurter. Fonction du vécu de chacun, les perceptions sur certaines phrases peuvent résonner chez des personnes qui lisent les phrases (il est vrai que ceci appartient aussi à celui qui le reçoit). L'important c'est qu'il n'y a aucune mauvaise intention derrière (tant qu'il n'y a pas d'injures, d'ironie, ou d'intentions déguisées de dénigrer le rendu de l'autre, car cela obéit à des vibrations basses inconscientes qui animent son émetteur). Et sincèrement, je crois que kalei... n'a aucune de toutes ces intentions là . Ce qui n'est pas le cas, sur ce forum, la plupart du temps. "pommier", je comprends votre réaction et vous avez raison d'exprimer votre ressenti : ce qui est important, c'est que kalei... comprend que c'est votre idée et qu'elle doit être respectée. kalei... peut en toute gentillesse, nous donner son idée qui doit être respecté aussi mais, peut-être, en changeant la forme. C'est mon point de vue.
-------------------------------------------------------------
Je complète les idées ci-dessus qui sont intéressantes. J'attire juste l'attention du rêveur sur ceci :
(concernant votre deuxième rêve)-----------------
Et je cite votre rêve : "Elle vient me voir en disant qu'elle souhaite discuter.
Je lui demande instantanément pourquoi n'a-t-elle toujours pas eu d'enfant?
Alors qu'elle prépare sa phrase, elle me montre sa poitrine, et me dit : "à cause de ça!"
Sa poitrine était recouverte de divers boutons et pustules, comme un mal qui la ronge.
Je lui dis ensuite que je n'ai rien à lui dire et lui tourne le dos pour poursuivre ma route."
= votre rêve c'est exactement votre commentaire.
Votre inconscient vous fait comprendre que dans la vie, on ne peut pas toujours tout comprendre, même si l'on s'en persuade. Car, il y a des choses qui appartiennent à l'autre ; donc, il faut se détacher de cette quête là (car cela appartiendra toujours à l'autre et lâcher-prise. = c'est le passage "...que je n'ai rien à lui dire..."
Par contre, vous pouvez vous intéresser à vous même pour retrouver votre autonomie. Il y a des choses à comprendre chez vous-même. C'est le passage "...et lui tourne le dos pour poursuivre ma route..." Comprendre ce qui s'est joué dans cette relation, mais à partir de vous, qu'avez-vous rejoué par exemple par rapport à votre passé, des choses incomprises chez vous... des sentiments douloureux vécus dans le passé et enfouis dans votre inconscient... C'est le passage "...Sa poitrine était recouverte de divers boutons et pustules."
Dernière modification par anbaj le 22 mars 2014, 17:27, modifié 1 fois.
si on fait un post mélangé avec les rêves, les nouveaux intervenants n'en comprendraient peut être pas le sens, le but et l'origine mais je ne suis pas l'administrateur du site, un chapitre au même titre que "présentez-vous" "mots de l'admin" "bienvenue" "entre interprètes" était ce à quoi j'avais pensé, les rêveurs pourrait ainsi aussi allé s'"informer sur les caractéristiques des "méthodes et points de vue" de ce que représente les rêves aux yeux des interprétants et la place des rêves sur le site resterait celle qu'elle est. Mais bon, je suis un voyageur occasionnel et lorsque je n'ai pas le temps, il peut y avoir des mois pendant lesquels je n'interviens pas donc c'est sans doute une proposition dans l'eau.
Pom
...bonjour Anbaj..tjrs content de te lire...
Pom
...bonjour Anbaj..tjrs content de te lire...
bonjour pommier... Moi aussi, j'aime beaucoup vos interprétations, je vous lis souvent. J'avoue que vos idées m'inspirent bien... J'enregistre dans ma mémoire... C'est çà qui est intéressant. 
@kalei
J'avoue n'avoir aucune connaissance des conséquences que cela à pu avoir sur elle.
Aucun contact après une rupture de la communication brutale, ni d'informations à travers les amis en commun.
@Anbaj
c'est l'idée que je me suis fais, en me disant que je ne devais pas chercher à comprendre et ne penser qu'a mon avenir.
@pom, anbaj, Crystal et Kalei
Merci encore pour vos interprétations
J'avoue n'avoir aucune connaissance des conséquences que cela à pu avoir sur elle.
Aucun contact après une rupture de la communication brutale, ni d'informations à travers les amis en commun.
@Anbaj
c'est l'idée que je me suis fais, en me disant que je ne devais pas chercher à comprendre et ne penser qu'a mon avenir.
@pom, anbaj, Crystal et Kalei
Merci encore pour vos interprétations
- Crystal Eye
- reveur d'Or
réponse personnelle à Kaléidoscope et Pommier
@ Kaléidoscope et Pommier :
Permettez-moi de vous dire que tous vos blablablas polluent le post du rêveur et que vous ne faites pas avancer l'interprétation en débattant sans cesse de qui a tort ou raison... ou en ergotant sans cesse sur mes approches chaque fois que j'apporte mon humble contribution, dans l'intérêt du rêveur.
Perso, je me fiche royalement que vous n'appréciez pas mes significations symboliques ou ma méthode de décryptage car au final vous n'êtes que de simples bénévoles n'ayant jamais étudié la psychanalyse. Alors, de quel droit vous permettez-vous de dénigrer chacune de mes interventions ?
D'autre part, si votre but n'est pas la traduction des rêves, mais seulement la pollution des posts, je ne vois pas en quoi vous aidez les rêveurs ! Merci de cesser vos batailles de chiffonniers, C' archi nul, pathétique et franchement, je comprends que le rêveur n'aie plus envie de répondre à vos questions !
Si toutefois vous aviez ne serait-ce qu'un minimum d'empathie ou de savoir-vivre, vous vous mettriez à la place du rêveur qui n'a que faire de vos discussions stériles, puériles et polluantes.. Perso, ça me soûle de lire vos commentaires persifflants et discriminatoires... Alors je plains les rêveurs de tout cœur et je souhaiterais qu'ils vous remettent à votre place en vous manifestant leur mécontentement !
Sur ce, je vous salue poliment, courtoisement, mais certes pas cordialement, ni amicalement ! Vous me décevez de jour en jour... de laver votre linge sale sur la place publique.. Quel manque d'éducation de votre part et quel manque de respect envers l'admin et surtout envers les rêveurs !
Permettez-moi de vous dire que tous vos blablablas polluent le post du rêveur et que vous ne faites pas avancer l'interprétation en débattant sans cesse de qui a tort ou raison... ou en ergotant sans cesse sur mes approches chaque fois que j'apporte mon humble contribution, dans l'intérêt du rêveur.
Perso, je me fiche royalement que vous n'appréciez pas mes significations symboliques ou ma méthode de décryptage car au final vous n'êtes que de simples bénévoles n'ayant jamais étudié la psychanalyse. Alors, de quel droit vous permettez-vous de dénigrer chacune de mes interventions ?
D'autre part, si votre but n'est pas la traduction des rêves, mais seulement la pollution des posts, je ne vois pas en quoi vous aidez les rêveurs ! Merci de cesser vos batailles de chiffonniers, C' archi nul, pathétique et franchement, je comprends que le rêveur n'aie plus envie de répondre à vos questions !
Si toutefois vous aviez ne serait-ce qu'un minimum d'empathie ou de savoir-vivre, vous vous mettriez à la place du rêveur qui n'a que faire de vos discussions stériles, puériles et polluantes.. Perso, ça me soûle de lire vos commentaires persifflants et discriminatoires... Alors je plains les rêveurs de tout cœur et je souhaiterais qu'ils vous remettent à votre place en vous manifestant leur mécontentement !
Sur ce, je vous salue poliment, courtoisement, mais certes pas cordialement, ni amicalement ! Vous me décevez de jour en jour... de laver votre linge sale sur la place publique.. Quel manque d'éducation de votre part et quel manque de respect envers l'admin et surtout envers les rêveurs !
cher crystal, faudra vous calmer par ce que ce que vous écrivez ici est déplacé et n'a rien à voir avec l'échange amical que j'ai eu avec kaléidoscope et les excuses que je lui ai donné sur mon manque lors d'une de mes interventions. vous écrivez beaucoup mais vous ne lisez pas car si vous aviez lu, l'échange a été d'une agréable richesse chose que vous voyez pour vous même mais pas chez les autres. Vous accaparez de tout en vous défendant comme une tigresse même lorsque vous n'êtes même pas au centre du débat. Votre intervention est injustifiée et mal placée, ce sont des excuses que vous devriez apporter et arrêter de vous prendre pour une grande prêtresse intouchable ça vous ferait du bien et osez nous envoyer un rêve qu'on sache ce qui se cache derrière de nom de crystal transparent?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Pardon d'avoir pollué involontairement ton post
Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à affronter ce qui nous fait peur.djezio a écrit :En genral, la plupart de mes reves se represente comme une poursuite avc quelque chose a proteger d'un danger, et se souvent termine par ma mort. Il est plutot rare que je parvienne a vaincre mes poursuivants. Seuls les contextes changent, ( lieux, personne a proteger, et nature des poursuivants. En tout cas merci de m'avoir éclairé