Nocturne a écrit :Nouveau rêve , que je post ici : pas envie de spam le forum
Dans mon nouveau rêve il s'agissait d'une fille qui coupé les langues des gens. Puis, a un moment donné, elle ce coupa elle même sa propre langue, elle tomba, puis après s'être arraché la langue, elle tira la langue de douleur ( sa langue avait déjà repoussé ) Elle avait deux petit blessure sur les mains, qui correspondait au nombres de fois où elle c'était déjà coupé la langue, donc : Deux foi.
Puis, elle demanda a son serviteur combien de langue avez t'elle arraché jusque là .
Son serviteur, dont je ne vu pas le visage, mais d'une corpulence très grande et très fine, avec un chapeau et un long manteau lui répondit : 9.
J'ai pensé aux neufs vie du chat.
Je me demande ce que les langues , pourrait signifié dans ce rêve là .
--------------Bonsoir Nocturne,
Je vous propose ici deux interprétations qui ne sont pas limitatives d'idées d'autres personnes.
1ère interprétation (un peu plus profonde) :

Le déséquilibre intérieur qui s'est traduit par l'incapacité à agir, à être en accord avec soi et l'extérieur «
elle tomba... », donc : une communication difficile avec soi mais aussi avec les autres (la famille, les amis, les connaissances...) «
elle se coupa sa propre langue... » a conduit vers un parcours initiatique sur la quête de soi, l'identification des sentiments douloureux qui revendiquaient une libération -----/«
serviteur = esclave : vous, esclave de vos propres sentiments douloureux «
blessures »
anciennes = je vous cite « ...
Elle avait deux petit blessure sur les mains, qui correspondait au nombres de fois où elle c'était déjà coupé la langue. »/-----
Il y a donc eu toute une gestation de ce projet qui amène vers une fin de cycle «
9 ». La rêveuse s'est affranchie des huit portes devant lesquelles elle a rencontré le /gardien du seuil/ qui aurait pu la rétamer -mettre kO-. Etapes franchies avec "brio".

OUI = le "chat à 9 vies " : 9 = multiple de 3. Le chat doté d'une résistance de "fer", d'une "volonté de vivre" qui lui ont toujours permis de se sortir des pires ennuis. Tout se fait par trois dans la vie -la trinité de trinité-. -3 x 3 = 9 la réalisation-. Pour se réaliser, la famille qui est Une, le père (un) principe masculin, la mère (deux) principe féminin, et du (trois) l'enfant mais qui doit trouver son Unité = se réaliser (Un). Pour cela, il faut rétablir l'image à votre mère.

---------Ce gardien du seuil est devenu aujourd'hui votre guide. Il va maintenant vous aider à faire avancer votre réflexion vers « d'où je viens » « qui je suis » « Où vais-je » ? C'est votre guide intérieur. Ce qui suppose que vous avez des sens qui sont en train d'éclore, comme par exemple, l'intuition...
«...
...dont je ne vu pas le visage, mais d'une corpulence très grande et très fine, avec un chapeau et un long manteau lui répondit : 9.

Neuf, c'est le couronnement des efforts. C'est l'entrée dans un nouveau cycle d'
ACTION, d'expressivité de vous... vous réaliser, découvrir «
manteau » des parties de votre personnalité qui ne se sont pas exprimées [«
... dont je ne vu pas le visage ... », la sensualité/la beauté, une certaine vision féminine : une certaine représentation du corps féminin vu de manière inconsciente et traduit par votre rêve «
... très grande et très fine...». L'expression, la verbalisation de vos émotions... -ressentis difficiles- comme - l'expression de vos sentiments amoureux (dire... je t'aime... par exemple), la tendresse... (l'exprimer), ... vous réaliser, c'est ne pas reproduire ce que vous avez connu/ou que vous n'avez pas connu : l'absence d'amour maternel que vous avez ressenti... rétablir l'image positive à la mère... etc... le FEMININ.
2ème interprétation (un peu plus "light") :
Vous avez un nouveau projet (le 9), qui est celui d'exprimer votre féminité naissante : l'amour... Pour pouvoir le réaliser, vous avez besoin de rompre avec les anciens schémas du passé qui vous raccrochent «
serviteur = votre passé qui vous rend esclave de... » désespérément à un besoin affectif. Je vous cite «
s'agissait d'une fille qui coupé les langues des gens ». Un passé qui ne vous sera d'aucune utilité. Donc, des prises de conscience... Une nouvelle "nocturne" qui s'éveille... avec une
nouvelle façon de communiquer, plus bénéfique avec votre environnement -familial, social...-. Ce projet vous fait avoir une certaine idée, une image certainement "idéalisée" de cette féminité, je vous cite «
...d'une corpulence très grande et très fine ». Cette féminité là s'exprime aussi par la sensualité « le chapeau = on peut y voir ici un jeu de mot : [chat/peau] - le chat : la sensualité même et la peau les sens. Donc, un nouveau cycle qui verra émerger en vous de nouveaux sens qui vous guideront dans ce projet. --------Vous trouverez en vous votre guide « spirituel »--------

--------------------------
quelques symboles :
-visage non vu : des personnalités à vous qui vont émerger (en lien probablement avec votre féminité)
-manteau : taire ses émotions -l'expression : mettre sous le manteau-
-après s'être arraché la langue : créer ses propres difficultés... non verbalisation de ses émotions, etc... - une langue coupée comme faire attention à ce qu'on dit dans une recherche d'un certain confort des autres -ne pas déclencher des susceptibilités... "tourner 7 fois sa langue..." = il s'agit de la forme.
-chapeau : est très positif ; il annonce un progrès, une évolution vers plus de convivialité dans vos relations avec les autres -moins de tensions car votre évolution/compréhension de vous-même vous apporte une nouvelle façon de communiquer-