rever de se marier et de vivre avec une fille que j'aime

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bb sebzo

rever de se marier et de vivre avec une fille que j'aime

Message par bb sebzo »

j'ai rêvé d'être en couple parfaite dans une maison très luxueuse avec une fille que j'aime mais qui on est pas en couple, et réellement je lui ai avoué mes sentiments mais elle les a repoussé et ça fait très longtemps que j'ai plus de ses nouvelles, bref... le rêve : on était dans une belle maison ensemble et avec des membres de sa famille qui venaient nous rendre visite, parce que le rêve semble une durée longue... on dormait sur le même lit, on s'amusait dans une jacousie et c'était la joie et le bonheur!!!
j'ai besoin de savoir l'interprétation de ce rêve...
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

-------------------

=> prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (la fille que tu aimes) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton Anima). C' en quelque sorte ton double intérieur féminin.

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

***********************************************************************************************************

:arrow: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.
:idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

=> Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. :?: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

********************************************************************************************************

<< on dormait sur le même lit, on s'amusait dans une jacousie et c'était la joie et le bonheur!!! >>

:idea: Un lit à  deux places symbolise la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés. Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

=> aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre
[l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve ]

:arrow: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre