Bonjour,
Je voudrais savoir ce uqe signifie de voir sa mère plus jeune. dans mn rêve elle a dans les trentaine je pense elle porte une robe blanche et elle avait l'air heureuse.
ensuite je suis dans ma chambre puis je vois à travers la fênetre une mer de couleur grise qui s'etend à perte de vue, et il y a une tour qui s'effondre dans la mer et il y a dans la tour du sable je pense en tout cas tout part dans la mer. ensuite je vois mon père qi coupe un poisson. je ne souhaite pas qu'il tue ce poisson.
ma mère est fort agée. du coup cela m'a fait bizzare de la voir plus jeune.
Rajeunir
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
=> Voir une jeune femme en rêve, annonce un renouveau.
-----------------------------
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
********************************************************************************************************************
<<ensuite je suis dans ma chambre puis je vois à travers la fenêtre une mer de couleur grise qui s'étend à perte de vue, et il y a une tour qui s'effondre dans la mer et il y a dans la tour du sable je pense en tout cas tout part dans la mer.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité
---------
=> Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
=> Au fur et à mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à nous séparer des attaches familiales, à devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.
toute intervention d'autres interprètes est la bienvenue. plus il y a d'avis plus j'aurais des idées pour mon reve.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Réponse à Reve1111
Positif et négatif à la fois ! Le début de ton rêve est positif, mais ensuite il est négatif puisque tu évoques la mer grise à perte de vue, le père qui coupe le poisson, etc...
Ton père t'empêche de devenir un individu à part entière : le poisson représente ton évolution !
le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'individuation.
Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à part entière.
Malaise (mal-être) : Angoisse et sentiment de castration
Bonsoir Cats'eye !
Je voudrais savoir si tu peux me donner une interprétation de ce reve.
Je rectifie : Ma mère n'a pas rajeuni. Car dans le reve elle avait bien une trentaine d'années voire un peu moins. Il y avait aussi mon grand père et elle assise. mon grand père me demande de manger un plat copieux en attendant comme s'il me demandait de reprendre des forces en me montrant le plat. Ensuite il est vrai que le reve est négatif.
Le début du rêve était beau avec ma mère jeune femme souriante splendide dans sa robe fluide et blanche brillante.
Je voudrais savoir si tu peux me donner une interprétation de ce reve.
Je rectifie : Ma mère n'a pas rajeuni. Car dans le reve elle avait bien une trentaine d'années voire un peu moins. Il y avait aussi mon grand père et elle assise. mon grand père me demande de manger un plat copieux en attendant comme s'il me demandait de reprendre des forces en me montrant le plat. Ensuite il est vrai que le reve est négatif.
Le début du rêve était beau avec ma mère jeune femme souriante splendide dans sa robe fluide et blanche brillante.
Re: Rajeunir
Je pense que voir votre mère plus jeune peut correspondre à une situation dans laquelle vous étiez préoccupée par elle et ensuite vous avez cessé de vous faire du souci à son sujet. La couleur blanche peut représenter un regard neuf sur elle, une sorte d'acceptation du fait qu'elle vieillisse par exemple.
La mer symbolise votre univers affectif et une tour qui s'écroule représente une déception concernant cette sphère de votre vie. Le sable est lié à l'écoulement du temps.Vous angoissez à l'idée de le voir défiler.
Le poisson symbolise la nourriture spirituelle, une idée, une pensée. Découper le poisson c'est trancher peut être dans une question importante. Vous redoutez cette prise de position ferme. Le père représente la raison, donc vous redoutez une décision qui vous est dictée par votre raison.
Le rêve part sur l'acceptation mais ensuite plus ça va et plus vous semblez inquiète et révoltée.
La mer symbolise votre univers affectif et une tour qui s'écroule représente une déception concernant cette sphère de votre vie. Le sable est lié à l'écoulement du temps.Vous angoissez à l'idée de le voir défiler.
Le poisson symbolise la nourriture spirituelle, une idée, une pensée. Découper le poisson c'est trancher peut être dans une question importante. Vous redoutez cette prise de position ferme. Le père représente la raison, donc vous redoutez une décision qui vous est dictée par votre raison.
Le rêve part sur l'acceptation mais ensuite plus ça va et plus vous semblez inquiète et révoltée.
Re: Rajeunir
Pour complèter Catseye,
Le rêve n'est pas négatif. Au contraire, il vous fait comprendre l'origine de vos difficultés. Comprendre ceci vous permet de voir chez vous ce que vous devez travailler, pratiquement en observant/analysant vos interactions avec votre mère.
Le père qui « [i]coupe un poisson [/i]» a du vécu, en ce sens il représente la « sagesse ». c'est le père dans son rôle de guide. Il va exposer le point de vue de la sagesse en invitant la rêveuse à affronter ses tourments « la mer de couleur grise » pour ne plus vivre d'illusions, mais de réalité. Dans sa vie au quotidien, il l'invite à accepter ses émotions, à les vivre en profondeur pour s'y confronter.
Le grand'père est dans la même lignée que le "père" : le rôle du guide symbolique.
Les précisions que vous apportez changent quelque peu la "donne".
La mère. Elle vous symbolise dans ce rêve. Il s'agit de vous, disons d'un certain regard sur vous, sur la mère ''symbolique'', d'un certain bonheur souhaité, ... -un rêve de [b][u]compensation[/u][/b]- relativement aux difficultés que vous traversez au moment du rêve.
Ce qui suggère l'origine des difficultés : -la mère/la fille- ou -telle mère/telle fille-... . La présence de la famille insinue qu'il s'agit d'un problème familial, -la lignée maternelle-, dont vous avez hérité : les "névroses" non gérées de la mère.
Le rêve n'est pas négatif. Au contraire, il vous fait comprendre l'origine de vos difficultés. Comprendre ceci vous permet de voir chez vous ce que vous devez travailler, pratiquement en observant/analysant vos interactions avec votre mère.
Le grand'père est dans la même lignée que le "père" : le rôle du guide symbolique.
Ce qui suggère l'origine des difficultés : -la mère/la fille- ou -telle mère/telle fille-... . La présence de la famille insinue qu'il s'agit d'un problème familial, -la lignée maternelle-, dont vous avez hérité : les "névroses" non gérées de la mère.