Rêve de viols

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vivi365

Rêve de viols

Message par vivi365 »

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si c'est un petit peu long, j'essaye de faire un "résumé" du mieux que possible.

Il ne s'agit pas là  d'un rêve mais de rêves. Je rêve assez régulièrement de viols avec toute sorte d'actes de violences. Je vois ces scènes de plusieurs manières : tantôt je suis la victime, tantôt je suis le(s) violeurs mais souvent je ne suis ni l'un ni l'autre, je vois la scène d'un point de vue extérieur. Cependant, je n'apparais jamais dans ces rêves. En vrai je suis une femme et les personnes sont toujours des hommes. La victime est la seule personne dont je parvienne à  voir le visage, bien que je ne reconnaisse jamais cette personne. Elle change parfois d'aspect, mais garde des caractéristiques physique similaire (yeux bleus foncés, cheveux courts et bruns foncés/noirs, et mince) et change aussi d'âge : d'assez jeune (enfant, ce qui est terriblement malsain je trouve) jusqu'à  l'aspect d'un jeune garçon dans la vingtaine au maximum. Ces scènes ont très régulièrement lieu dans un pièce assez petite et sombre et la victime est comme séquestrée, souvent attachée et parfois bâillonnée. Au niveau des actes de violence, c'est souvent très extrême (coups de poings et pieds, coups de couteaux et il est aussi question d'acide déversée sur le corps, brûlures et tentatives de noyade) et cette violence est très souvent précédée de gestes tendres, doux et de chuchotements (dont je n'arrive jamais à  saisir les propos) de la part des violeurs.

Il m'est arrivée une fois d'être prise de convulsions à  mon réveil d'un de ces cauchemars. Je tiens à  préciser que ces rêves ont commencé très tôt dans mon enfance mais que je n'ai jamais été moi-même victime de maltraitance ni n'ai subi la moindre agression ou attouchements...

Merci d'avance pour l'analyse.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<tantôt je suis la victime >>

:arrow: Le viol onirique (celui vu ou vécu en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique.

:idea: Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir. Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

=> Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

****************************************************************************************************
<<tantôt je suis le(s) violeurs >> ....

:arrow: Personne inappropriée
:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, là  où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité. Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

:arrow: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

----------------------

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformistes, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

***************************************************************************************
:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

----------------------------------------------------
:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ?

:?: cette personne possède-t-il des informations embarrassantes à  votre sujet ?
:?: Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

------------------------------

=> La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

***************************************************************************************

<<Au niveau des actes de violence, c'est souvent très extrême >>

:arrow: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:idea: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

=> la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
:!: même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation

****************************************************************************************************
<<(coups de poings et pieds, coups de couteaux et il est aussi question d'acide déversée sur le corps, brûlures et tentatives de noyade) >>

=> L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups de pieds à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable
------------------------

:arrow: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé
:idea: Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à  blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but
------------------------------

:idea: Rêver d'être brûlé peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie
:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

-----------------------
:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous. Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

=> Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves
:?: Des entités néfastes peuvent contaminer notre spiritualité et nuire à  notre cheminement
Répondre