je croise trois véhicules
Modérateur : ROSA ALBA
-
abondance 7
je croise trois véhicules
bonjour à tous ,
,
il fait nuit et je suis en voiture avec mon mari, je ne sais pas si c'est lui ou moi qui conduit.
Nous croisons une voiture qui roule trop vite et qui manque de nous rentrer dedans.;
ensuite nous croisons une autre voiture dont la carrosserie est très esquintée,
je vois ensuite arrivé toujours sur la voie de gauche , un tracteur avec une pelle à l'avant ( un tracto-pelle) , la pelle se balance tellement que je me dis qu'elle va nous percuter et passer à travers la vitre de la portière avant ; mais une fois que le tracteur est passé , je constate qu'il n'y a que l'arrière du rétroviseur gauche qui est abîmé ( c'est la partie plastique du rétro qui est abîmée , le miroir n'est pas du tout cassé).
PS: est ce que ces trois véhicules racontent les étapes de ma vie ,ou est ce qu'ils représentent trois personnes de mon entourage , ou est qu'ils me représentent , qu'en pensez vous?
D'avance merci beaucoup
,
il fait nuit et je suis en voiture avec mon mari, je ne sais pas si c'est lui ou moi qui conduit.
Nous croisons une voiture qui roule trop vite et qui manque de nous rentrer dedans.;
ensuite nous croisons une autre voiture dont la carrosserie est très esquintée,
je vois ensuite arrivé toujours sur la voie de gauche , un tracteur avec une pelle à l'avant ( un tracto-pelle) , la pelle se balance tellement que je me dis qu'elle va nous percuter et passer à travers la vitre de la portière avant ; mais une fois que le tracteur est passé , je constate qu'il n'y a que l'arrière du rétroviseur gauche qui est abîmé ( c'est la partie plastique du rétro qui est abîmée , le miroir n'est pas du tout cassé).
PS: est ce que ces trois véhicules racontent les étapes de ma vie ,ou est ce qu'ils représentent trois personnes de mon entourage , ou est qu'ils me représentent , qu'en pensez vous?
D'avance merci beaucoup
-
abondance 7
Re: je croise trois véhicules
Les voitures et le tracteur pourraient représentés des personnes réelles ou pas ?
MERCI
MERCI
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonsoir Abondance,
Pour répondre à ta question à propos des véhicules, ici des voitures et un tracto-pelle, j'excluerais volontiers le sens d'étapes de ta vie (c'est un sens qui peut convenir si on rêve à une ancienne voiture que nous avions dans le passé, qui nous ramène ainsi à cette époque-là ), mais ce n'est pas le cas ici. Tu es en voiture avec ton mari, donc tout simplement en déplacement. Mais où allez-vous ? Ca serait peut-être bon à savoir. Les deux autres voitures peuvent effectivement représenter deux personnes dont l'une roule trop vite, donc risque de vous rentrer dedans, et celle dont la carosserie est esquintée représente quelqu'un d'autre. Mais qui peuvent bien représenter ces deux personnes ? Tu es évidemment la mieux placée pour répondre !
Quant au tracto-pelle, n'est-ce pas un véhicule agricole ? (Toi qui rêves souvent de fleurs...
) Il semble représenter un 2e danger après la voiture qui roule trop vite, mais qui s'avère bien minime. Dernière idée, personnellement je ne pense pas que ces véhicules te représentent, car je ne crois pas du tout que tout ce qui se trouve dans nos rêves nous représente, comme plusieurs ici et ailleurs le prétendent. Alors je te conseille de chercher d'abord du côté de personnes autres que toi, qui pourraient représenter un danger pour ton couple puisque tu es avec ton mari dans la voiture.
Pour répondre à ta question à propos des véhicules, ici des voitures et un tracto-pelle, j'excluerais volontiers le sens d'étapes de ta vie (c'est un sens qui peut convenir si on rêve à une ancienne voiture que nous avions dans le passé, qui nous ramène ainsi à cette époque-là ), mais ce n'est pas le cas ici. Tu es en voiture avec ton mari, donc tout simplement en déplacement. Mais où allez-vous ? Ca serait peut-être bon à savoir. Les deux autres voitures peuvent effectivement représenter deux personnes dont l'une roule trop vite, donc risque de vous rentrer dedans, et celle dont la carosserie est esquintée représente quelqu'un d'autre. Mais qui peuvent bien représenter ces deux personnes ? Tu es évidemment la mieux placée pour répondre !
-
abondance 7
kaléidoscope ,
d'abord merci pour ta réponse ,
je pense comme toi que tout ce qui apparait dans un rêve n 'est pas forcément une représentation de nous même.
pour ce qui de savoir où je vais avec mon mari , je ne sais pas ; mais je me souviens d'un truc particulier: je me suis dis alors que je dormais déjà : "puisque je n'arrive pas à dormir , je vais sortir seule et faire un tour de voiture " , cette phrase je me la suis dite juste AVANT le rêve et puis j'ai fais le rêve , mais cette phrase fais surement partie du rêve puisque je dormais déjà !
je viens à l'instant de me souvenir de cette phrase , cela a une importance certaine pour l'interprétation.
ps : cette nuit là , j'ai effectivement eu du mal à m'endormir
d'abord merci pour ta réponse ,
je pense comme toi que tout ce qui apparait dans un rêve n 'est pas forcément une représentation de nous même.
pour ce qui de savoir où je vais avec mon mari , je ne sais pas ; mais je me souviens d'un truc particulier: je me suis dis alors que je dormais déjà : "puisque je n'arrive pas à dormir , je vais sortir seule et faire un tour de voiture " , cette phrase je me la suis dite juste AVANT le rêve et puis j'ai fais le rêve , mais cette phrase fais surement partie du rêve puisque je dormais déjà !
je viens à l'instant de me souvenir de cette phrase , cela a une importance certaine pour l'interprétation.
ps : cette nuit là , j'ai effectivement eu du mal à m'endormir
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
<<il fait nuit et je suis en voiture avec mon mari >>
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire
=> La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi
=> rêver de conduire un véhicule, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
<<Nous croisons une voiture qui roule trop vite et qui manque de nous rentrer dedans.>>
les accidents de la route peuvent tous avoir un lien avec la sexualité ou l'image de soi
peut-être ne sommes nous pas prudents
une collision pourrait suggérer un conflit avec quelqu'un, tandis que la rage au volant signifierait un manque de contrôle de nos émotions
relations conflictuelles avec vos proches
*************************************************************************************************************
<<ensuite nous croisons une autre voiture dont la carrosserie est très esquintée>>
=> Deux véhicules expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
=> L'extérieur de la voiture (carrosserie) exprime votre apparence physique
---------------------------------
Abimé / pourri : symbole d'échec
Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie
------------------------------------

Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
=> Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée
Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
********************************************************************************************************************
<<je vois ensuite arrivé toujours sur la voie de gauche , un tracteur avec une pelle à l'avant ( un tracto-pelle) >>
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 véhicules) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Un gros effort vous est demandé pour sortir de cette situation
----------------------------------------------
Pelle : symbole de travail de fond
Votre inconscient vous prévient qu'un travail en profondeur, à faire sur vous, est nécessaire
****************************************************************************************************************
<<la pelle se balance tellement >>
Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
Vous avez besoin de désobéir à votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.
Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.
Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à l'immobilité
****************************************************************************************************
<<que je me dis qu'elle va nous percuter et passer à travers la vitre de la portière avant >>
percuter (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
<<mais une fois que le tracteur est passé , je constate qu'il n'y a que l'arrière du rétroviseur gauche qui est abîmé ( c'est la partie plastique du rétro qui est abîmée , le miroir n'est pas du tout cassé). >>
rêver à quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
si un objet précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé (rétroviseur gauche = vision du passé)
=> La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
=> rêver de conduire un véhicule, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
=> Deux véhicules expriment la dualité et un conflit personnel important.
------------------------------------

=> Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée
********************************************************************************************************************
<<je vois ensuite arrivé toujours sur la voie de gauche , un tracteur avec une pelle à l'avant ( un tracto-pelle) >>
****************************************************************************************************************
<<la pelle se balance tellement >>
****************************************************************************************************
<<que je me dis qu'elle va nous percuter et passer à travers la vitre de la portière avant >>
<<mais une fois que le tracteur est passé , je constate qu'il n'y a que l'arrière du rétroviseur gauche qui est abîmé ( c'est la partie plastique du rétro qui est abîmée , le miroir n'est pas du tout cassé). >>
-
abondance 7
bonjour Crystal eye,
merci pour toutes ces info , mais j'ai beaucoup de mal à les relier avec le message délivré par le rêve , je nage un peu dans la semoule
merci pour toutes ces info , mais j'ai beaucoup de mal à les relier avec le message délivré par le rêve , je nage un peu dans la semoule
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour Abondance,abondance 7 a écrit :bonjour Crystal eye,
Je te comprends... Toutes ces infos, si disparates et dont certaines ne correspondent même pas à ce qui se passe dans ton rêve, ont de quoi te mêler. As-tu essayé d'identifier qui les deux voitures et le tracto-pelle pouvaient représenter ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
réponse personnelle à Abondance
abondance 7 a écrit :bonjour Crystal Eye,
Alors voilà : Les 3 véhicules te représentent à un moment donné de ta vie (C' l'évolution de ta vie) ;
1) le premier véhicule symbolise la rage au volant et signifierait un manque de contrôle de tes émotions;
2) Le second véhicule (esquinté) symbolise la détérioration ou dévalorisation de ton aspect physique.
3) Le troisième véhicule (tractopelle) t'apporte la solution pour remédier à l'amélioration de ta vie : il te prévient qu'un travail en profondeur, à faire sur toi, est nécessaire. Un gros effort t'est demandé pour sortir de cette situation... D'ailleurs le balancement de la pelle est significatif d'un "effet yoyo" :
=> Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à s'arranger.
----------------
<<Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à l'immobilité >>
<<Vous avez besoin de désobéir à votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.
Mais parfois, dans certains cas _ comme le tien _, je propose une synthèse permettant au rêveur de faire ensuite, par lui-même, l'amalgame des différentes significations symboliques (pour une meilleure compréhension de son rêve)
Cordialement, Crystal
-
abondance 7
Crystal eye ,
-
abondance 7
oups ...
Crystal eye ,
je me reconnais très bien dans ce que tu dis à propos des deux premiers véhicules , je vois tout à fait à quoi cela se rapporte dans ma vie ,
par contre je ne comprends pas pourquoi le balancement est positif puisque j'ai peur que la pelle vienne nous heurter et briser la vitre avant de la portière ? POURQUOI PENSES tu que c'est malgré tout positif.
Je voudrais aussi préciser que la pelle ne fait pas un mouvement de bas en haut , elle se balance au contraire à L'HORIZONTALE , est ce que ça change l'interprétation?
MERCI beaucoup Crystal d'avoir fais un effort d'interprétation
Crystal eye ,
je me reconnais très bien dans ce que tu dis à propos des deux premiers véhicules , je vois tout à fait à quoi cela se rapporte dans ma vie ,
par contre je ne comprends pas pourquoi le balancement est positif puisque j'ai peur que la pelle vienne nous heurter et briser la vitre avant de la portière ? POURQUOI PENSES tu que c'est malgré tout positif.
Je voudrais aussi préciser que la pelle ne fait pas un mouvement de bas en haut , elle se balance au contraire à L'HORIZONTALE , est ce que ça change l'interprétation?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je sais parfaitement que la pelle ne se balançait pas de bas en haut : G déjà vu des tractopelles dans ma vie !
Cette pelle oscillait donc de gauche à droite, je suppose ??
=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
C' juste que le symbole du mouvement de Yoyo complétait parfaitement la traduction du balancement répétitif de la pelle (à l'horizontale, évidemment) : des hauts et des bas (= état dépressif)
<< Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à l'immobilité >>
=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
C' juste que le symbole du mouvement de Yoyo complétait parfaitement la traduction du balancement répétitif de la pelle (à l'horizontale, évidemment) : des hauts et des bas (= état dépressif)
<< Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à l'immobilité >>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (importante) pour comprendre ton rêve
abondance 7 a écrit : Crystal eye ,
je me reconnais très bien dans ce que tu dis à propos des deux premiers véhicules , je vois tout à fait à quoi cela se rapporte dans ma vie , par contre je ne comprends pas pourquoi le balancement est positif puisque j'ai peur que la pelle vienne nous heurter et briser la vitre avant de la portière ? POURQUOI PENSES tu que c'est malgré tout positif.
Je ne dis pas que le balancement de la pelle est positif dans ton rêve, puisqu'il évoque un état latent de dépression qui pourrait t'amener à l'immobilité (statu quo) mais Le "Balancement" onirique (se balancer, osciller, basculer) est le symbole du déconditionnement :
=> Il s'agit donc d'un avertissement délivré par ton subconscient, d'un conseil à suivre : celui de désobéir à ton "moi" conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. Il est temps pour toi d'oublier les servitudes du passé, et de t'abandonner uniquement au plaisir de tes sens
PS : Si je ne fais pas souvent l'effort d'interprétation d'un rêve, C' pas par paresse ni par mauvaise volonté... Mais tu sais lorsqu'on passe PLUSIEURS heures sur son PC à décrypter PLUSIEURS rêves riches en symboliques, on n'a pas forcément envie, en plus de la traduction (décryptage), de refaire un travail supplémentaire d'explication de texte... Je me dis que les rêveurs doivent aussi s'investir eux-mêmes dans l'interprétation de leur rêve... D'autant plus que je ne connais pas toujours la situation réelle des rêveurs, et que j'estime ne pas avoir le droit de m'immiscer dans leur vie privée en fouillant dans leur intimité (sauf si le rêveur en parle spontanément, de lui-même, soit lors de la narration de son rêve, soit lors des commentaires complémentaires)
-
abondance 7
Bonjour Crystal eye,
je comprends que tu ne puisses interpréter à chaque fois tous les rêves , ça représente un temps énorme et tu consacres déjà un travail considérable de décryptage des symboles .
En tout cas je suis très contente que tu l'ai fait pour ce rêve
et puis comme tu dis c'est au rêveur lui même de s'investir aussi , étant donné qu'il n'y a bien souvent que lui qui puisse interpréter totalement son rêve.Les différents interprètes sont là juste pour nous guider.
d''ailleurs je me demandais si LE BALANCEMENT pourrait symboliser l'expression familière "s'en balancer " , "je m'en balance".
merci beaucoup Crystal , très bonne journée
je comprends que tu ne puisses interpréter à chaque fois tous les rêves , ça représente un temps énorme et tu consacres déjà un travail considérable de décryptage des symboles .
En tout cas je suis très contente que tu l'ai fait pour ce rêve
et puis comme tu dis c'est au rêveur lui même de s'investir aussi , étant donné qu'il n'y a bien souvent que lui qui puisse interpréter totalement son rêve.Les différents interprètes sont là juste pour nous guider.
d''ailleurs je me demandais si LE BALANCEMENT pourrait symboliser l'expression familière "s'en balancer " , "je m'en balance".
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Non, je ne pense pas que le balancement onirique puisse s'apparenter à l'expression "je m'en balance"
Il s'agit plutôt, comme je te l'ai dit plus haut, d'un avertissement délivré par ton subconscient : la pelleteuse a failli passer à travers ton parebrise, mais en fait tu as eu de la chance cette fois-ci, il n'y a que ton rétroviseur qui fut touché... Le rétroviseur C' ce qui sert à regarder en arrière (= Le passé)
LE MESSAGE DéLIVRé PAR TON REVE EST CELUI-CI : CESSE DE REGARDER OU DE VIVRE DANS TON PASSé
=> Il s'agit donc d'un avertissement délivré par ton subconscient, d'un conseil à suivre : celui de désobéir à ton "moi" conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. Il est temps pour toi d'oublier les servitudes du passé, et de t'abandonner uniquement au plaisir de tes sens
Il s'agit plutôt, comme je te l'ai dit plus haut, d'un avertissement délivré par ton subconscient : la pelleteuse a failli passer à travers ton parebrise, mais en fait tu as eu de la chance cette fois-ci, il n'y a que ton rétroviseur qui fut touché... Le rétroviseur C' ce qui sert à regarder en arrière (= Le passé)
LE MESSAGE DéLIVRé PAR TON REVE EST CELUI-CI : CESSE DE REGARDER OU DE VIVRE DANS TON PASSé
abondance 7 a écrit :Bonjour Crystal eye,
En tout cas je suis très contente que tu l'ai fait pour ce rêve![]()
très bonne journée à vous
et à bientôt sur le forum