Bonjour.
La nuit dernière, j'ai fait un rêve plutôt...étrange.
Mon rêve
J'étais dans une sorte de village. Pas très grand, d'ailleurs. Il était peut-être aussi grand que 10 maisons.
On avait l'impression d'être au Moyen-à‚ge.
Dans ce rêve, tout commence normalement, je me balade. Le temps est ensoleillé.
Tout à coup, nous sommes attaqués par des "zombies".
Ils si dirigent en groupe vers nous. Peu d'entre nous arrivent à fuir, mais j'en fais partie.
En sortant du village, je vois une calèche. Je ne sais pas qui la conduit. Je grimpe et parvient à partir loin grâce à l'aide de l'homme qui conduit. Bizarrement, je ne suis pas la première à sortir du village. D'autres personnes ont vu la calèche mais ont tout de même décidés de fuir à pied.
Un peu plus tard, je me retrouve dans une autre village, celui-ci est plus grand.
Mais à nouveau, nous nous faisons attaqués. Je parviens à me cacher dans une tour. La porte était fermée, j'ai donc du grimper pour entrer par une fenêtre de la tour. Une fois dedans, je n'arrive pas à refermer la fenêtre. Je ne connais pas les gens de ce village. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi soit sauvée. Je veux survivre et je suis prête à tout pour y arriver.
De ce fait, je suis prête à tout. Même à tuer les autres villageois s'il le faut.
Je m'empare donc de la seule chose qui puisse me servir d'armes. à€ savoir, une latte de 30 cm.
Je n'ai pas le choix.
Je la tiens contre moi, prête à m'en servir.
Un homme grimpe et entre. Il est devant moi, mais ne me voit pas. Pas tout de suite en tout cas.
Il finit par me voir.
Je le regarde un moment puis lui administre un coup sur la tête. J'ai senti ne pas y avoir mis toute ma force, bien au contraire. Malgré ça, il tombe à terre. Je ne sais pas s'il est mort ou inconscient mais je m'en fiche. J'entends un groupe de personnes commencer à grimper à la tour. Je suis coincée, je sais pas quoi faire.
à€ ce moment là , j'ai comme un trou noir. Je ne me souviens pas de la suite. Puis la suite se passe.
Je suis dans un autre village où des zombies nous attaquent une fois de plus.
Cette fois, comme la première fois, je m'enfuie grâce à une calèche.
J'ai à nouveau un trou noir.
Ensuite, je me retrouve dans un tout autre endroit.
Un lieu assez...Futuriste. C'était un endroit sûr. Des hommes en noir et blanc me disent qu'ils ne savent pas d'où viennent ces zombies. Mais ils me disent que je suis en sécurité. Mais je ne les crois pas. Car, je suis la seule personne qui s'est faite attaquée à plusieurs reprises mais qui a réussi à arriver jusque là . Je déicide donc de m'enfuir.
J'ai encore une fois, un trou noir.
Et enfin, je suis avec ma mère. Nous avons des valises avec nous. Nous sommes dans une sorte de gare.
à€ un moment, ma mère fait tomber sa valise sur un rail de train. Elle y descend et la récupère puis remonte.
C'est ensuite à mon tour de faire tomber la valise. Je descend sur les rails pour la reprendre. Quand je regarde sur le côté, un train avance à grande vitesse vers moi. Je le regarde, impuissante, sachant que l'heure de la fin est arrivée. Mais je me réveille avant que le train ne me percute.
-Fin-
Question de survie.
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Question de survie.
Re-coucou !
Alors déjà question : Tu joue a des jeux de zombie ? où tu a regardé un fim de zombie récemment ?
(blackops , Walking dead , deadisland ect...)
SINON : ( Crystal-eye m'avait dis ça un jour, et pour le coup ça semble collé )
Le zombie, en rêve représente la dépersonnalisation du rêveur.
On a l'impression de prendre trop de place, alors on s'efface souvent.
Et puis certaines partit de nous qui avait l'habitude de s'exprimé, finissent par mourir car elles sont laissé dans l'oublie.
( Tu vois, tu te posé la question : Que m'arrivera t'il si je garde tout ça pour moi.... la dépersonnalisation fais partit de ce qui peux, où pourra t'arrivé. )
Peu d'entre nous arrivent à fuir, mais j'en fais partie.
Survivre... voilà ce que tu fais dans ta vie en ce moment, de jour comme de nuit.
Tu a BESOIN de "quelque chose" pour combattre, je dirais que... tu a besoin d'une nouvelle "passion".
En ce qui concerne ton futur, tu n'arrive pas a discerner le noir, du blanc, tout semble encore possible.
(La fin de ton rêve, te dis ce que tu dois faire présentement)
Et enfin, je suis avec ma mère. Nous avons des valises avec nous. Nous sommes dans une sorte de gare.
à€ un moment, ma mère fait tomber sa valise sur un rail de train. Elle y descend et la récupère puis remonte.
C'est ensuite à mon tour de faire tomber la valise. Je descend sur les rails pour la reprendre. Quand je regarde sur le côté, un train avance à grande vitesse vers moi. Je le regarde, impuissante, sachant que l'heure de la fin est arrivée. Mais je me réveille avant que le train ne me percute.
La maman, dans le rêve représente, l'exemple a suivre, la sévérité, l'autorité que l'ont peux avoir avec nous même. Le manque de confiance aussi... Où alors tu peux aussi trouver la réponse toi même :
Que t'évoque ta maman ?
Les valises sont destiné a partir, ils sont des bagages encombrant dans ton rêve.
Les rails de train, rappelle également cette histoire de partir loin, on file droit comme sur des rails.
Rêver de train annonce également le changement, indique une nouvelle direction.
Mourir : Rêver de mourir dans un rêve = Renaître dans la vrai vie.
Mourir en rêve c'est une très bonne chose.
J'ai envie d'ajouté que... tu as bien pris le train !
Alors déjà question : Tu joue a des jeux de zombie ? où tu a regardé un fim de zombie récemment ?
(blackops , Walking dead , deadisland ect...)
SINON : ( Crystal-eye m'avait dis ça un jour, et pour le coup ça semble collé )
Le zombie, en rêve représente la dépersonnalisation du rêveur.
On a l'impression de prendre trop de place, alors on s'efface souvent.
Et puis certaines partit de nous qui avait l'habitude de s'exprimé, finissent par mourir car elles sont laissé dans l'oublie.
( Tu vois, tu te posé la question : Que m'arrivera t'il si je garde tout ça pour moi.... la dépersonnalisation fais partit de ce qui peux, où pourra t'arrivé. )
Peu d'entre nous arrivent à fuir, mais j'en fais partie.
Survivre... voilà ce que tu fais dans ta vie en ce moment, de jour comme de nuit.
Tu a BESOIN de "quelque chose" pour combattre, je dirais que... tu a besoin d'une nouvelle "passion".
En ce qui concerne ton futur, tu n'arrive pas a discerner le noir, du blanc, tout semble encore possible.
(La fin de ton rêve, te dis ce que tu dois faire présentement)
La maman, dans le rêve représente, l'exemple a suivre, la sévérité, l'autorité que l'ont peux avoir avec nous même. Le manque de confiance aussi... Où alors tu peux aussi trouver la réponse toi même :
Que t'évoque ta maman ?
Les valises sont destiné a partir, ils sont des bagages encombrant dans ton rêve.
Les rails de train, rappelle également cette histoire de partir loin, on file droit comme sur des rails.
Rêver de train annonce également le changement, indique une nouvelle direction.
Mourir : Rêver de mourir dans un rêve = Renaître dans la vrai vie.
Mourir en rêve c'est une très bonne chose.
J'ai envie d'ajouté que... tu as bien pris le train !
Non je ne joue pas à ce genre jeux.
Pour répondre à ta question, ma mère est une personne que j'admire beaucoup.
Elle est forte, courageuse et fait tout pour nous aider quand ça ne va pas. Elle pense plus à nous qu'à elle même.
Je ne sais pas pourquoi nous partions. On n'avait une valise chacune. Petite mais très lourde.
Pour répondre à ta question, ma mère est une personne que j'admire beaucoup.
Elle est forte, courageuse et fait tout pour nous aider quand ça ne va pas. Elle pense plus à nous qu'à elle même.
Je ne sais pas pourquoi nous partions. On n'avait une valise chacune. Petite mais très lourde.
Okay, en tout cas ton rêve annonce le changement. ^^
N'hésite pas a dire si une interprétation te conviens (ou pas).
N'hésite pas a dire si une interprétation te conviens (ou pas).
- Crystal Eye
- reveur d'Or
G déjà réussi à décrypter ce rêve en quasi totalité...
Je planche dessus depuis plusieurs heures 
Je termine le peaufinage et je vous le sors du four... un peu de patience, les filles, ça vient !
Je termine le peaufinage et je vous le sors du four... un peu de patience, les filles, ça vient !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'étais dans une sorte de village. Pas très grand, d'ailleurs. Il était peut-être aussi grand que 10 maisons. >>
un village apparaissant dans un rêve suggère une communauté unie
Il peut aussi illustrer votre capacité d'établir des rapports positifs, ainsi que de favoriser le sens communautaire
un village vu en rêve peut aussi représenter certains problèmes
par exemple, la vie de chaque villageois est connue de tout le village, ce qui peut devenir éprouvant
Dans ce cas, vous pouvez mettre en évidence l'oppression ressentie au sein de rapports étroits
Parce que le rythme de vie y est plus lent et plus mesuré, vous pouvez trouver que le village est un symbole de relaxation
Souvent, la vie de village était centrée autour de l'église et de la taverne, fournissant ainsi beaucoup de contrastes.
=> Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
-----
Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
Vous refusez de transformer votre vie
<<On avait l'impression d'être au Moyen-à‚ge.>>
Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à la fin de l'adolescence.
Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents, se rapportant à cette époque (Moyen à‚ge)
<<Dans ce rêve, tout commence normalement, je me balade. Le temps est ensoleillé. >>
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
-----------------
=> Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :
Matin : signe de renouveau, de jeunesse
Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
-------------------------------------------------
La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez très attentif : c'est la fin d'une période.
Vous basculez vers une autre.
servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !
<<Tout à coup, nous sommes attaqués par des "zombies". >>
Rêver de morts-vivants (zombies) n'est pas de mauvais augure
Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à la normale, après une période chaotique, troublée
---------------------------------------------
=> Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement).
La notion de mort-vivant est liée à l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation.
Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir _ donc absence de vie _ leur confère une propension à se référer aux autres de façon parfois compulsive.
Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant).
=> Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre.
Le zombie n'a pas de volonté.
Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux.
La perte d'identité des parents peut les amener à suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.
*************************************************************************************************************************
<<Ils si dirigent en groupe vers nous. Peu d'entre nous arrivent à fuir, mais j'en fais partie.>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
******************************************************************************************************************
<<En sortant du village, je vois une calèche. Je ne sais pas qui la conduit. Je grimpe et parvient à partir loin grâce à l'aide de l'homme qui conduit. >>
Calèche : symbole de changement
besoin de diversité, de changement dans votre vie. Mais vos moyens sont un tantinet utopiques
---------------------------------
Char/ Chariot : symbole d'aide
Vous allez trouver aide et soutien : période de chance et de mieux-être
----------------------------------
Rêver à un chariot tiré par des chevaux (calèche) pourrait suggérer des attitudes démodées par rapport à la pensée moderne
N'importe quel symbole qui représente une forme de déplacement attire l'attention sur notre capacité d'apporter des changements progressifs dans nos vies
Cela indique probablement la nécessité de bonnes vieilles méthodes de contrôle dans des situations impliquant le rêveur
Cela peut aussi représenter de fortes envies primaires avant qu'elles soient changées par le conditionnement
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou Animus)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
------------------
=> le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
***********************************************************************************************************************
<<Bizarrement, je ne suis pas la première à sortir du village. D'autres personnes ont vu la calèche mais ont tout de même décidés de fuir à pied. >>
Dans un rêve, la marche à pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.
La marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption
<<Un peu plus tard, je me retrouve dans une autre village, celui-ci est plus grand. >>
=> prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous
<<Mais à nouveau, nous nous faisons attaqués. Je parviens à me cacher dans une tour. >>
=> Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
--------------
=> Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées
Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
***********************************************************************************
<<La porte était fermée, j'ai donc du grimper pour entrer par une fenêtre de la tour.>>
=> La porte est fermée ?
vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels.
Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
L'ascension (d'un édifice, etc...) , traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.
<< Une fois dedans, je n'arrive pas à refermer la fenêtre. >>
les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité
------------------
Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à l'échec, lien familial très tendu)
Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à maintenant n'a pas donné de résultats
=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
<<Je ne connais pas les gens de ce village. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi soit sauvée. >>
********************************************************************************************************
<<Je veux survivre et je suis prête à tout pour y arriver.>>
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente !
Le soleil se lève dans votre vie.
******************************************************************************************
<<De ce fait, je suis prête à tout. Même à tuer les autres villageois s'il le faut.>>
Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.
Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
-----------------------------------
=> il arrive aussi à Monsieur ou Madame Tout-le-monde de rêver qu'il ou elle commet un meurtre.
Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier.
Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.
<<Je m'empare donc de la seule chose qui puisse me servir d'arme. à€ savoir, une latte de 30 cm. >>
Planche (latte de bois) : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
*******************************************************************************************************
<<Un homme grimpe et entre. Il est devant moi, mais ne me voit pas. Pas tout de suite en tout cas.
Il finit par me voir. >>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou Animus)
Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...
Cela peut suggérer un conflit.
=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
<<Je le regarde un moment puis lui administre un coup sur la tête. J'ai senti ne pas y avoir mis toute ma force, bien au contraire. Malgré ça, il tombe à terre. Je ne sais pas s'il est mort ou inconscient mais je m'en fiche. >>
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience.
Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
Faites vite le point et mettez-vous d'accord
________________________________________________________________________________
=> La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
Vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à une perfection spirituelle
********************************************************************************************************************
<<J'entends un groupe de personnes commencer à grimper à la tour. >>
Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]
**************************************************************************************************************
<<Je suis coincée, je sais pas quoi faire. >>
Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
=> Nous avons besoin d'aide extérieure
Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
****************************************************************************************************
<<Je suis dans un autre village où des zombies nous attaquent une fois de plus.
Cette fois, comme la première fois, je m'enfuie grâce à une calèche. >>
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
------------------------------------
Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? :
une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes
=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, loi, morale, etc..)
<<Ensuite, je me retrouve dans un tout autre endroit. >>
Un lieu assez...Futuriste. C'était un endroit sûr. >>
=> les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne
--------------------------------
parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur
-------------------------------------------
=> des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas
<< Des hommes en noir et blanc me disent qu'ils ne savent pas d'où viennent ces zombies. >>
vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ;
c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
---------------------------------------------------
Blanc et noir :
Angoisses existentielles
<< Mais ils me disent que je suis en sécurité. Mais je ne les crois pas. Car, je suis la seule personne qui s'est faite attaquée à plusieurs reprises mais qui a réussi à arriver jusque là . >>
sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc (menteur ou traître) peut apparaître comme un contrepoids
c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel
<<Je décide donc de m'enfuir. >>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<Et enfin, je suis avec ma mère. Nous avons des valises avec nous. Nous sommes dans une sorte de gare. >>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper
Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à un nouveau tournant décisif de votre vie.
<<à€ un moment, ma mère fait tomber sa valise sur un rail de train. Elle y descend et la récupère puis remonte. <<C'est ensuite à mon tour de faire tomber la valise. Je descend sur les rails pour la reprendre. >>

Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la société, l'immensité de l'univers.
Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à un grand corps.
il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à l'étranger). il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>
----------------------------------------
Les lignes de chemin de fer et les rails symbolisent les façons de se rendre à destination
Prendre conscience de la voie tracée devant nous peut nous aider à tracer notre propre direction
<<Quand je regarde sur le côté, un train avance à grande vitesse vers moi. Je le regarde, impuissante, sachant que l'heure de la fin est arrivée. Mais je me réveille avant que le train ne me percute. >>
=> Ne pas désirer être dans un train pourrait indiquer que nous sommes trop influencés par des circonstances extérieures
-------------------------
Un accident de train ?
Votre inadaptation à la vie courante est chronique.
Elle est signe d'un conflit avec vous-même, et avec les autres.
Veillez à ce que toute cette violence contenue ne se retourne pas contre vous
=> Sur le plan spirituel, vous devez souvent assurer l'équilibre entre deux aspects différents de vos vies
<<On avait l'impression d'être au Moyen-à‚ge.>>
<<Dans ce rêve, tout commence normalement, je me balade. Le temps est ensoleillé. >>
-----------------
=> Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :
-------------------------------------------------
<<Tout à coup, nous sommes attaqués par des "zombies". >>
=> Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement).
=> Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre.
*************************************************************************************************************************
<<Ils si dirigent en groupe vers nous. Peu d'entre nous arrivent à fuir, mais j'en fais partie.>>
******************************************************************************************************************
<<En sortant du village, je vois une calèche. Je ne sais pas qui la conduit. Je grimpe et parvient à partir loin grâce à l'aide de l'homme qui conduit. >>
---------------------------------
----------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
<<Bizarrement, je ne suis pas la première à sortir du village. D'autres personnes ont vu la calèche mais ont tout de même décidés de fuir à pied. >>
<<Un peu plus tard, je me retrouve dans une autre village, celui-ci est plus grand. >>
=> prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous
<<Mais à nouveau, nous nous faisons attaqués. Je parviens à me cacher dans une tour. >>
=> Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
***********************************************************************************
<<La porte était fermée, j'ai donc du grimper pour entrer par une fenêtre de la tour.>>
=> La porte est fermée ?
<< Une fois dedans, je n'arrive pas à refermer la fenêtre. >>
=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
<<Je ne connais pas les gens de ce village. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi soit sauvée. >>
********************************************************************************************************
<<Je veux survivre et je suis prête à tout pour y arriver.>>
******************************************************************************************
<<De ce fait, je suis prête à tout. Même à tuer les autres villageois s'il le faut.>>
=> il arrive aussi à Monsieur ou Madame Tout-le-monde de rêver qu'il ou elle commet un meurtre.
<<Je m'empare donc de la seule chose qui puisse me servir d'arme. à€ savoir, une latte de 30 cm. >>
*******************************************************************************************************
<<Un homme grimpe et entre. Il est devant moi, mais ne me voit pas. Pas tout de suite en tout cas.
Il finit par me voir. >>
*********************************************************************************************************************
<<Je le regarde un moment puis lui administre un coup sur la tête. J'ai senti ne pas y avoir mis toute ma force, bien au contraire. Malgré ça, il tombe à terre. Je ne sais pas s'il est mort ou inconscient mais je m'en fiche. >>
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience.
********************************************************************************************************************
<<J'entends un groupe de personnes commencer à grimper à la tour. >>
[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]
**************************************************************************************************************
<<Je suis coincée, je sais pas quoi faire. >>
=> Nous avons besoin d'aide extérieure
=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
****************************************************************************************************
<<Je suis dans un autre village où des zombies nous attaquent une fois de plus.
Cette fois, comme la première fois, je m'enfuie grâce à une calèche. >>
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
------------------------------------
=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
<<Ensuite, je me retrouve dans un tout autre endroit. >>
Un lieu assez...Futuriste. C'était un endroit sûr. >>
=> les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne
--------------------------------
-------------------------------------------
=> des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas
---------------------------------------------------
<< Mais ils me disent que je suis en sécurité. Mais je ne les crois pas. Car, je suis la seule personne qui s'est faite attaquée à plusieurs reprises mais qui a réussi à arriver jusque là . >>
<<Je décide donc de m'enfuir. >>
<<Et enfin, je suis avec ma mère. Nous avons des valises avec nous. Nous sommes dans une sorte de gare. >>
<<à€ un moment, ma mère fait tomber sa valise sur un rail de train. Elle y descend et la récupère puis remonte. <<C'est ensuite à mon tour de faire tomber la valise. Je descend sur les rails pour la reprendre. >>

----------------------------------------
<<Quand je regarde sur le côté, un train avance à grande vitesse vers moi. Je le regarde, impuissante, sachant que l'heure de la fin est arrivée. Mais je me réveille avant que le train ne me percute. >>
=> Ne pas désirer être dans un train pourrait indiquer que nous sommes trop influencés par des circonstances extérieures
-------------------------
complément d'info (en accord avec Nocturne)
Katara a écrit : Je ne sais pas pourquoi nous partions. On n'avait une valise chacune. Petite mais très lourde.