Bonsoir, je demande vos lumières et vos avis sur mon rêve de cette nuit. Je suis dans une crique où la mer est calme, il y a mon mari , un homme et moi. Au loin il y a une maison qui est construit en grosse pierre, elle est situé au raz de la mer ou justement la mer touche cette maison, cela me surprends. Dans cette maison, il y a une femme qui est entrain de peindre cette maison en rouge, le toit les murs les fenêtres...tout! je demande au Monsieur (grand, beaucoup de cheveux et une barbe) qui nous accompagne que la maison ne va pas résister à la mer elle va s'effondrer. Il me réponds que non justement elle est construite avec des matériaux spéciaux. Et à ce moment , la mer monte très vite et engloutie la maison, la mer est très forte. Cet alors que je vois mon mari plonger dans cette mer forte...et je me réveille.
J'espère que les détails suffiront à vous aider. Merci.
Maison sur la mer
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Maison sur la mer
Bonjour,
Voici qq pistes
La mer dans les rêves est un grand symbole à milles facettes.
Donc je vais faire le choix et pour votre rêve choisir la mer dans le symbole de la matrice universelle, la Source de toute Vie, intermédiaire entre le divin et la matière.
La maison représente la matière avec laquelle la Mère va donner vie, votre rêve dit « la mère touche la maison » Cette maison est femme, vous. Vous imprimer dans votre vie la force (rouge), vous incarnez la Vie, toutes les parties de vous sont sous responsabilité, sous votre contrôle, votre âme a incarné un corps jusqu'à sa dernière molécule. Votre « prière » (le Grand Monsieur) est que votre corps résiste à cette âme forte que vous êtes! La réponse est claire, les matériaux sont divins, ils ne peuvent 's'écrouler de par leur nature!
Votre rêve raconte la difficulté (ce mot n'est pas pris dans un sens péjoratif) que vous avez à « entretenir » ce corps « matière » et à la faiblesse que vous ressentez dans certaines circonstances où vous aimeriez être plus forte (le rêve n'indique pas les circonstances pour que je puisse détailler), cela peut être la santé, la relation avec les autres etc...La présence de votre mari au début et à la fin du rêve (aspect masculin) indique une grande clairvoyance chez vous qui vous donne beaucoup de stabilité. vous aimez comprendre les choses avec le coeur.
Pom
Voici qq pistes
La mer dans les rêves est un grand symbole à milles facettes.
Donc je vais faire le choix et pour votre rêve choisir la mer dans le symbole de la matrice universelle, la Source de toute Vie, intermédiaire entre le divin et la matière.
La maison représente la matière avec laquelle la Mère va donner vie, votre rêve dit « la mère touche la maison » Cette maison est femme, vous. Vous imprimer dans votre vie la force (rouge), vous incarnez la Vie, toutes les parties de vous sont sous responsabilité, sous votre contrôle, votre âme a incarné un corps jusqu'à sa dernière molécule. Votre « prière » (le Grand Monsieur) est que votre corps résiste à cette âme forte que vous êtes! La réponse est claire, les matériaux sont divins, ils ne peuvent 's'écrouler de par leur nature!
Votre rêve raconte la difficulté (ce mot n'est pas pris dans un sens péjoratif) que vous avez à « entretenir » ce corps « matière » et à la faiblesse que vous ressentez dans certaines circonstances où vous aimeriez être plus forte (le rêve n'indique pas les circonstances pour que je puisse détailler), cela peut être la santé, la relation avec les autres etc...La présence de votre mari au début et à la fin du rêve (aspect masculin) indique une grande clairvoyance chez vous qui vous donne beaucoup de stabilité. vous aimez comprendre les choses avec le coeur.
Pom
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< Je suis dans une crique où la mer est calme >>
Sable/plage : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Une crique déserte :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
<<il y a mon mari , un homme et moi. >>
Si vous rêvez du 3 (3 personnes) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
il y aurait alors développement d'une stabilité globale
--------------------------------------------------------------
3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
Si les 3 personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
********************************************************************************************************************
<<Au loin il y a une maison qui est construite en grosse pierre, elle est située au raz de la mer ou justement la mer touche cette maison, cela me surprend.>>
=> Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Rêver à quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
--------------------------------------------------
=> les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à une situation pesante
---------------------
Dalles de pierre : sentiment de pétrification à la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil.
Désir de se sortir d'une situation pourrie.
Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
*********************************************************************************************************************
<<Dans cette maison, il y a une femme qui est entrain de peindre cette maison en rouge, le toit les murs les fenêtres...tout ! >>
=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non ) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle. Cette femme, C' vous !
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
<<je demande au Monsieur (grand, beaucoup de cheveux et une barbe) qui nous accompagne >>
L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre <<moi >>
=> l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
on peut faire face à un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser
De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie
******************************************************************************************************************
<< la maison ne va pas résister à la mer elle va s'effondrer. Il me répond que non justement elle est construite avec des matériaux spéciaux.>>
nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire
=> un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à ces potentiels en nous
-----------------------
Voir ou assister à la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé
**********************************************************************************************************
<< Et à ce moment , la mer monte très vite et engloutie la maison, la mer est très forte.>>
alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
<< Cet alors que je vois mon mari plonger dans cette mer forte... >>
=> Votre mari représente votre Animus (la part masculine qui est en vous)
=> Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie
=> cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive. souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

**********************************************************************************************************
<<il y a mon mari , un homme et moi. >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------

********************************************************************************************************************
<<Au loin il y a une maison qui est construite en grosse pierre, elle est située au raz de la mer ou justement la mer touche cette maison, cela me surprend.>>
=> Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

---------------------

=> quelquefois, se situer sous quelque chose (ou quelqu'un) indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à une relation

*********************************************************************************************************************
<<Dans cette maison, il y a une femme qui est entrain de peindre cette maison en rouge, le toit les murs les fenêtres...tout ! >>
=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non ) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle. Cette femme, C' vous !

-------------------------------------------------------------------
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

************************************************************************************************************
<<je demande au Monsieur (grand, beaucoup de cheveux et une barbe) qui nous accompagne >>

=> l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

---------------------------------

******************************************************************************************************************
<< la maison ne va pas résister à la mer elle va s'effondrer. Il me répond que non justement elle est construite avec des matériaux spéciaux.>>

=> un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à ces potentiels en nous
-----------------------

<< Et à ce moment , la mer monte très vite et engloutie la maison, la mer est très forte.>>

******************************************************************************************************
<< Cet alors que je vois mon mari plonger dans cette mer forte... >>
=> Votre mari représente votre Animus (la part masculine qui est en vous)

=> Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

=> Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

=> cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive. souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
Merci à vous pour cette clairvoyance...