=> Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
---------------------------------------------------------------
=> Vous êtes attaqué par (un animal ou un être humain) ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

Vous craignez de vous imposer.

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes
=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (Loi, parents, famille, etc...)

VAMPIRE : symbole de l'angoisse et déséquilibre

votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre

Il est urgent de vous détendre.

Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.
=> Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage

Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
-----------------

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
=> prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.
----------------------------------------------------

se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

Ascension : symbole d'élévation et dépassement

L'ascension d'une colline traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.
=> Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels.

Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
<<une maison inconnue, entourée d'un grand jardin et d'un portail se trouvant au pied de cette colline. >>
=> Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

maison inconnue : symbole de découvertes


Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;

Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné :
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous
-----------------------------

PORTAIL : symbole d'opportunités

Saisissez les occasions.

Des possibilités s'offrent à vous, ne les ratez pas.
=> La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant.

Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.

En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire
**************************************************************************************************************
<< Ma mère était dans la maison ainsi que mon petit frère. >>

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
=> Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père :

Comment l'interpréter ?

Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
***********************************************************************************************************
<<Pour être honnête, j'ai très peur dans mon rêve >>

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
*********************************************************************************************************
<< je vois des gens rôder autour de la maison à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. >>

Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]

personnage inconnu ou menaçant :

votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

le rôdeur (vagabond) c'est l'amant de la liberté, le voyageur itinérant, le bohémien
=> il estime qu'il ne doit allégeance à personne et il est intéressé uniquement par ce qui l'attend au détour de la route

vous avez envie de manger ?

Votre instinct de possession est inassouvi.

Ou votre besoin de tendresse est insatiable.

En tout cas vous avez des manques à combler
---------------------------------------

Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim
=> Chaque être humain a des besoins à satisfaire.

Tandis que ce manque n'est pas reconnu à l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim
********************************************************************************************************************
<<Je me rappelle que je fermai les rideaux de chaque fenêtre pour me rassurer et que je tournais en rond dans la maison. >>

Rideaux fermés ?

Tournant à Prendre.

Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
-----------------------
=> Vous tournez en rond, sans but :

vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre :

vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
*****************************************************************************************************************
<<Ma mère quant à elle était tranquillement assise dans un fauteuil et mon frère surveillait l'avant de la maison en restant devant une des fenêtres de l'entrée. >>

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
------------------------------------------------------------------------

Canapé/fauteuil : Symbole de période sabbatique


Apprenez à prendre du repos!

Observatoire : symbole de réflexion, examen

Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?

Une période de bilan se révèle nécessaire
************************************************************************************************
<<quelqu'un entre dans la maison ( homme, femme? impossible de m'en souvenir) >>

Un homme ou une femme ?

C'est de vous dont il s'agit

inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
-----------------------------------

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...

Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
********************************************************************************************************
<< j'ai vite grimpé aux rideaux et j'étais assise sur la barre qui les portait, ma mère et mon frère à ce moment là avaient disparus. >>

Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation très proche!

Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours
-------------------
=> Le bâton (barre à rideau) vu en rêve vous oblige à prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

Osez être entreprenant et partez à l'assaut de ce qui vous attire

Vous rendre compte que quelque chose ou quelqu'un (mère & frère) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à l'interpréter immédiatement
=> Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil
********************************************************************************************************************
<<Le zombie s'avance vers moi, je suis tétanisée et il finit par me mordre l'arrière de la cuisse. >>

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
-------------------------------------------------------

Mordre quelqu'un ou quelque chose ?

C'est le moment de passer à l'action, de <<mordre >> la vie !
-------------------

Cuisses : Symbole d'élévation, force et sensualité

Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

FESSES / symbole sexuel

Votre sensualité s'épanouit
*******************************************************************************************************************
<<Je suis prise d'une douleur insupportable (dont je me souvenais encore au réveil) >>
=> Vous êtes mordu ?

Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.

Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu (voir symbole cuisse).