Rêve de "Refabriquer une montre"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
azeta
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2014, 16:53

Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par azeta »

Bonjour,
Je suis une femme de 35 ans. Je sors d'un rêve où j'ai passé un bon moment à  remonter une montre qui était tout à  fait comme la mienne dans la vraie vie.
En effet, cette montre s'est ouverte (déboité mais pas cassée), à  un moment du rêve et, à  l'intérieur du boitier, en essayant de la remettre en état (les aiguilles partants vers l'extérieur du cadran), je me suis aperçu, que derrière ce cadran, se cachaient toute une panoplie, qui me permettait de non-seulement reconstruire, mais de tout pouvoir ré-modéliser.
Nouvelles aiguilles (beaucoup de modèle), nouveau cadran avec formes de fond diverses et nombreuses, nouveau types de bracelets et même un petit cutter pour pouvoir manipuler les petites pièces et un autre objet de façonnage dont je n'ai pas reconnu l'utilité.A côté de moi, se trouvait un homme, inconnu, mais amicale que je ne connaissais pas. Cette personne remarquait que les montres de ce genre étaient chères mais qu'elles n'étaient pas toujours de bonnes qualité.
J'imagine que ce rêve est lourd de symbolique.Quelqu'un pourrait-il m'aider à  déchiffrer? :)
Merci par avance,
Bien cordialement,
Amanda
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par psychoreve »

Chirurgie ?
azeta
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2014, 16:53

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par azeta »

Chirurgie. Oui, ce mot me parle bien. et en effet, ce simple mot que vous avez proposé reflète bien un aspect important de ma vie dans le présent : une opération de re-modélisation psychique ou le bistouri (cutter) permet un travail de restructuration sous plusieurs formes.
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par psychoreve »

azeta a écrit :... Cette personne remarquait que les montres de ce genre étaient chères mais qu'elles n'étaient pas toujours de bonnes qualité...
Au risque de rompre le charme... Mise en garde.
azeta
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2014, 16:53

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par azeta »

Oui, opération, chirurgie délicate à  mener avec attention... Je me rappelle cependant avoir été sereine face aux petits éléments/pièces pour une reconstruction "améliorée" de la nouvelle montre. La qualité relative de l'objet ("montre de ce genre") peut faire penser à  l'état actuel de la montre qui manque de "personnalisation", d'"agrément"???... Merci pour votre réflexion.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par psychoreve »

azeta a écrit :... et un autre objet de façonnage dont je n'ai pas reconnu l'utilité...
Détails et sensations, réflexions éventuelles au cours du rêve...
azeta
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2014, 16:53

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par azeta »

A propos des autres objets de façonnage dont je ne connaissais pas l'utilité, je me suis dit que j'allais finir par comprendre leur utilités et je laissais cela à  plus tard. Il y avait un objet mou de type mousse assez dense, entaillé sur plusieurs cotés de couleur marron avec une forme géométrique très particulière "torsadée" et régulière. Cet objet était plus un outil de re-modélisation, car bien plus grand que la montre.
Pour revenir sur la montre en elle même, je penses qu'elle évoque singulièrement un changement, et quand à  votre "Mise en garde", il se peux, effectivement, que sa façade et sa re-modélisation soient un changement d'un type de protection ("façade") C'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par psychoreve »

Il faudra peut-être considérer qu'à  travers cet objet marron c'est le devoir, les obligations qui entrent en ligne de compte. Peut-on "reconstruire" valablement en négligeant ce genre d'impératif ?
azeta
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2014, 16:53

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par azeta »

Le devoir. C'est une dimension qui me parle aussi, plus grand que la montre, et qui la façonne. Oui, pourquoi pas. A méditer... Merci infiniment pour votre apport.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une montre (ou horloge) ou tout simplement du temps qui passe (voir signification symbole du Temps), aura toujours la même signification.

=> Vous êtes en attente d'une grande nouvelle qui ne se matérialise pas.

:arrow: Montre : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

=> Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
:!: Ne comptez pas les minutes !

___________________________________________________________________

:arrow: Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
:?: Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
:!: Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière


-----------------------------------------------------------------

1- L'horloge nous parle du passage du temps, de notre propre sens de la mesure, du devoir ou de l'urgence (empressement)

2- les aiguilles de la montre peuvent indiquer des nombres importants pour nous

3- l'horloge signifie la prise de conscience de l'âge (horloge biologique) et du temps (Chronos)

__________________________________________

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

=> L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

---------------

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie
azeta
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2014, 16:53

Re: Rêve de "Refabriquer une montre"

Message par azeta »

Crystal Eye, merci avec du retard pour votre interprétation. De bonnes pistes pour étayer mon analyse.
Répondre