Aeroport

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Aeroport

Message par Cocotte2013 »

Bonjour,

J'ai rêvé que mon collègue m'attendais en bas de chez mes parents (ou je ne vis plus) pour m'emmenez à  l'aéroport. Nous devions prendre l'avions pour aller à  un congrès aux îles Canaries (improbable). Mais je prenais beaucoup de temps pour me préparer, je me maquillais, bref j'attendais la dernière minute pour sortir. Finalement nous allons à  l'aéroport ou il ne trouve pas de place pour ce garer, je me dit merde j'avais oublier que le parking est souvent plein. l'horaire du départ s'approchait et nous n'avions pas trouver de place.
je revérifiais l'horaire de départ et nous commencions à  être très en retard, l'heure de fermeture du check in étais déjà  passé. Finalement nous trouvons une place mais je ne sais pas si nous avons réussi à  prendre l'avion.

Comment dois je interpréter ce rêve?
Merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Aeroport

Message par psychoreve »

Doit-on comprendre que votre participation à  ce congrès est possible mais improbable ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que mon collègue m'attendait pour m'emmener à  l'aéroport.>>

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre Animus ou part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le 'jumeau' qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

___________________________________________________________________

:arrow: Collègue

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
_____________________________________________________________________

:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

=> Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:idea: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
___________________________________________________________________

:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie.

=> Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

:!: Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

=> Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences.
:!: Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

***************************************************************************************************************
<<Nous devions prendre l'avion pour aller à  un congrès aux îles Canaries >>

:idea: Un avion dans un rêve suggère un voyage facile et rapide exigeant peu d'attention aux détails

=> Un avion dénote aussi une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

__________________________

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. :!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.

--------------------

:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

=> Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

---------------------------------------------------

:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; :!: vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

=> Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre vie intime et à  une vie meilleure;

__________________________________________________________________

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur (îles Canaries), vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

=> le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


*********************************************************************************************************************
<<Mais je prenais beaucoup de temps pour me préparer, je me maquillais, bref j'attendais la dernière minute pour sortir. >>

:?: Une peau maquillée ? :idea: Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. :!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert.
:!: Ce sera plus profitable.

__________________________________________

:?: Ne pas être prêt ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

*************************************************************************************************************************

<<Finalement nous allons à  l'aéroport ou il ne trouve pas de place pour se garer, je me dis merde j'avais oublié que le parking est souvent plein. l'horaire du départ s'approchait et nous n'avions pas trouvé de place.>>


:arrow: Aérogare/aéroport : symbole de prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse
=> Vous vous envolez vers une prise de conscience. :!: Le passé reste à  terre et disparaît

____________________________________________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

---------------------

=> Ce rêve exprime votre frustration


:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

***********************************************************************************************************

<<je revérifiais l'horaire de départ et nous commencions à  être très en retard, l'heure de fermeture du check in était déjà  passé. >>

:arrow: Compter (les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
:!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

_________________________________________________________________

:idea: Le retard est un avertissement. :!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

_______________________________________________________________________

:?: Rater un avion, un voyage, un départ ? :idea: Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose

:idea: nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents

:!: Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle

****************************************************************************************************************
<<Finalement nous trouvons une place mais je ne sais pas si nous avons réussi à  prendre l'avion.>>

=> Souvent les rêves dans lesquels on manque un avion, et qu'on en prend un autre suggèrent que l'on devrait mieux gérer ses ressources

:idea: Faire en alternance des rêves où l'on manque un départ et ou on l'attrape montre que nous essayons de mettre de l'ordre dans notre motivation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Vous ne trouvez pas de place pour vous garer = Vous ne trouvez pas votre place dans la vie (sociale, privée ou professionnelle)

=> vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Re: Aeroport

Message par Cocotte2013 »

Merci pour cette interprétation très détallée...
je pense qu'il y a beaucoup à  découvrir dans mon fort intérieur...pour savoir ce que je souhaite vraiment.
Pour la partie ou je ne suis pas acceptée comme je le souhaiterai, c'est exactement le ressentit que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci Cocotte d'avoir confirmé mon décryptage détaillé :D
Finalement, le symbolisme est très fiable, et je suis ravie d'en être une adepte afin d' éclairer les rêveurs sur les messages délivrés par leur subconscient :)

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
Répondre