crystal eyes..... chassez le. bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

étoilées d amour

crystal eyes..... chassez le. bizarre

Message par étoilées d amour »

Bonjour

j ai encore oublié une partie de mon rêve.

j ai retenu juste ce message:chassez le.!!!

c est qui m a été dit par quelqu'un;j ai vu personne. Mais l intonation de la voix ma surprise.
J avais l impression qu on me parlait de mon ex(que j aime tant).

je ne sais pas si chassez c ds le sens positif ou négatif.

Merci bien a vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Toute voix est messagère.
:idea: La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

:?: Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
:?: Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

=> Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre.

Peut-etre s'agit-il d'un conseil de votre inconscient ?? Celui de ne pas aller contre vos sentiments :

<<Chassez le naturel, il revient au galop>>
=> N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: crystal eyes..... chassez le. bizarre

Message par kaleidoscope »

Bonjour, étoilées d'amour,
«Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement.» - Tout à  fait vrai, et la voix dit bien : "Chassez-le !" Chasser qui ? Le rêve est aussi très clair là -dessus : cet ex que tu aimes encore tant. Il est exactement là , le message à  entendre et à  écouter, puis à  mettre en pratique.
«Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle.» - C'est bien inutile de te dire cela puisque la voix, dans le rêve, est parfaitement distincte.
«Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ? Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.» - Selon la description que tu as faite de ton rêve, tu ne connais pas cette voix, donc il n'y a pas de reproche dans l'air.
«Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.» - Ca n'a pas l'air puisque tu n'as pas identifié la voix en question. Il serait plus simple et plus réaliste de penser que c'est la voix même de ta conscience - ou de ton subconscient, comme tu veux, qui te dit de chasser cet ex.
«Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre. » - La voix est-elle obsédante? Que ce soit oui ou non, étoilées d'amour, le message est clair: ce qui serait une erreur serait de ne pas le chasser.
« Peut-etre s'agit-il d'un conseil de votre inconscient ??» - Sûrement, oui. «Celui de ne pas aller contre vos sentiments» : Ca, c'est pas mal moins sûr, s'il s'agit bien de ton ex : si tu l'aimes encore tant, tu ne le chasseras sûrement pas de tes pensées, tu n'iras pas contre tes sentiments, n'est-ce pas ? Et ce faisant, tu n'écouteras pas le message du rêve, qui est clair: "Chassez-le !"
« Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous) ». Ceci est parfaitement inutile, ici, parce qu'il ne s'agit pas de la chasse à  des animaux quelconques, mais de chasser quelqu'un, de le mettre dehors, de le faire disparaître. Crystal est hors-sujet, ici.

Ceci dit dans la perspective qu'il s'agit bien de ton ex, ce que semble bien dire clairement le rêve, tu le SAIS dans le rêve. Mais je voudrais bien savoir pourquoi le commandement ou l'impératif est au pluriel et non au singulier "Chassez-le !" et non "Chasse-le !" Tu as une idée, étoilées d'amour, pour expliquer ce pluriel ou ce vouvoiement ?
étoilées d amour

Bonjour à  tous,

Wouahhhhhhhhhhhhh, c'est l'effet que j'ai eu quand je me suis réveillée, persuadé que ces deux mots, chassez le ,sont plus important qu'ils paraissent et pourraient bien changer ma vie.

Wouahhhhh c'est l'effet que j'ai eu a nouveau, en voyant que j'ai eu deux interprétations, (trop sympa) mais elles sont différentes tel un dilemme

kaleidoscope :!: je me suis posée la même question, pourquoi chassez le, et non chasse le?
pour moi, il semble que cela correspond au commandement mais aussi au vouvoiement. En effet, dans le reve , j'ai l'impression de parler de façon banale (car n'y croyant plus) à  un groupe d inconnus au sujet de ma vie amoureuse. Et là , quelqu'un sort du lot et dis, " chassez le", sur une intonation, qui ma surprise. Et quand je me retourna me voir qui me parle, il n'y avait personne. Comme si la personne me donnait un conseil, pour réeussir à  ......tel est la question à  chasser.

Ainsi, je vous rejoins à  ce sujet, :idea: Il serait plus simple et plus réaliste de penser que c'est la voix même de ta conscience - ou de ton subconscient

La seul je chose que je me souviens, c'est qu'il faisait nuit.

:idea: Comme Crystal eyes, je me suis dit,
Chasser c'est attraper sa proie, persévérer ,
donc chasser , tout faire pour attraper cet homme ou cet amour,

:idea: Et en meme temps, j'ai pensé comme kaleidoscope :idea: ce qui serait une erreur serait de ne pas le chasser.

:arrow: mais je me suis aussi dit, chasser sa proie, c'est aussi la tué,car on tue un gibier pour l'avoir.

:idea: parce qu'il ne s'agit pas de la chasse à  des animaux quelconques, mais de chasser quelqu'un, de le mettre dehors, de le faire disparaître.
Donc tué cet amour , l'effacer, le faire disparaitre.

=> Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre Peut-etre s'agit-il d'un conseil de votre inconscient ?? Celui de ne pas aller contre vos sentiments :
<<Chassez le naturel, il revient au galop>>
=> N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas

Pour résumé ma situation, voilà  5 ans, j'ai rencontré quelqu'un (coup de foudre)une relation qui s'est très vite consommée. Amoureuse, j'ai fuis en m'éloignant géographiquement de cette personne, qui était déjà  engagé. Cela à  créer surement l'effet de chasse, car je suis devenue la proie pour mon chasseur.Mais vu la situation j'ai su résisté à  la tentation. Mais comme dit Crystal eye , :idea: chassez le naturel il reviens au galop.

Et là  je suis devenue le chasseur, et mon amour ma proie. :idea: => N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !
J'ai pas réussi, à  me passer de cet homme, ni de cette relation.

Voilà  5 ans que cela dure, on n'est géographiquement loin, mais toujours en contact, voir tout les deux jours (tel, internet)
Et comme kaleidoscope je me dis, il faut que je le chasse de mon esprit, pour avancer, faire une vie.J'ai essayé, pendant plusieus semaine, et je n'y arrive pas. Et en même temps, je me dis, je devrais le chassez l'attraper, pour en faire l homme de ma vie...,car dans ce sens , je ne le chasse pas à  fond sachant qu'il est engagé.

Donc je reviens à  la case départ, "chassez le, ou chassez le "? tel est le dilemme .
En espérant que ces éléments en plus vous aiderons approfondir vos interprétations.

Bien cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Franchement, j'en sais rien du tout, mais s'il est engagé ailleurs, ça ne signifie pas pour autant qu'il va faire sa vie avec sa partenaire actuelle... Sinon, pourquoi resterait-il en contact avec toi chaque jour ?
Mais bon, ce n'est que ma réflexion personnelle, après tout, je ne connais rien de votre liaison :roll:

Je pense juste que "Chassez-le" pourrait simplement être le début de la phrase "chassez le naturel, il revient au galop" : C'est-à -dire que tu n'arrives pas à  l'oublier ni à  tirer un trait définitif sur cet homme ... et peut-être que lui non plus... :| Affaire à  suivre ! Toi seule sait où vous en êtes :roll:
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par kaleidoscope »

Crystal Eye a écrit :
Je pense juste que "Chassez-le" pourrait simplement être le début de la phrase "chassez le naturel, il revient au galop" : C'est-à -dire que tu n'arrives pas à  l'oublier ni à  tirer un trait définitif sur cet homme ... et peut-être que lui non plus... :| Affaire à  suivre ! Toi seule sait où vous en êtes :roll:
Tout à  fait d'accord, et je mets ma main au feu que la rêveuse en est parfaitement consciente.
étoilées d amour

Re bonjour

Ah les reves!! c'est grâce à  vos commentaires, que j'ai pu faire le rapprochement, car ca colle bien.

Malheureusement quand je l'ai connu il faisait sa vie avec c'est autre.(enfant à  charge)
1 an après mon départ, il est venu me rejoindre. Mais j'ai eu peur,les principes m'ont permis de stopper. Mais au final, les sentiments ca ne se contrôle pas.
Merci :) :) 8) :lol: :D

Le fait de savoir que c'est réciproque, ca fait du bien au cœur; le temps dira la suite. :oops:
étoilées d amour

Bonjour à  vous,

Un autre petit rêve.

J'ai rêvé que je discutais ,avec mon ex ,puis je le vois qui cherche dans une boite à  jouer.
Il ôtait tous les jouets, et je lui dis , tu cherches quoi, il me répond le cadeau de mariage pour ma femme (il est déjà  marié);Ca m'a attristé pendant quelque seconde car j'ai bcp de sentiment pour lui.

Mais comme je le sais déjà , je l'aide à  chercher en pensait que c'étais une bague, je cherchais tous les petits objets. Et là  il sort un objet en disant: je l'ai trouvé.!!!!! Et il s'agissait d'une statuette miniature noire.

BIZZARE drôle de cadeau Ca voudrait dire quoi?

Merci pour votre retour :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

-------------------------

:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir.
=> La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous.

:!: ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre

--------------------

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:idea: une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface (voir ci-dessous figurine noire).

=> Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

:arrow: Statue : Manque de chaleur, de vie ou d'amour, beauté froide, châtiment
:idea: La statue est une représentation du corps figé ou inerte. :!: Ici il n'y a pas de vie, mais le froid.

=> C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour.

:!: A l'extrême, la statue est un signe de la frigidité. => Une forme belle, parfaite, mais sans vie

:arrow: Figurines (miniatures) : Symbole de projection et représentation
:idea: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

=> Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul (uni) : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Répondre