Bonjour,
J'ai fait un rêve étrange qui m'a réveillé en sursaut...
Je suis une maman de 34 ans d'un enfant qui n'a pas été reconnu par son père et dont il ne souhaite pas être associé. J'ai donné l'identité du géniteur à un proche (proche en commun) qui m'a fallut une sacrée engueulade par le "papa".
Voici mon rêve :
J'étais avec mon enfant dans un magasin qui vend des dragées pour préparer son baptême (qui a eu lieu il y a quelques semaines et où le "papa" qui était présent a avoué à un proche commun son lien avec mon enfant). Là , une dame est arrivée et en voyant mon enfant, elle a compris qui était le père... Nous nous sommes parlés à demi mots et j'ai cru que c'était la grand-mère de mon enfant (la mère de son papa). Elle m'a demandé si elle pouvait prendre mon enfant, j'ai accepté. Là , je me suis rendu-compte que c'était en fait la sœur de la grand-mère car elle l'a amené à la grand-mère, en lui disant : regarde, c'est ton petit-enfant. Le grand-père est arrivé. Je suis allée les rejoindre en les suppliant de ne rien dire au papa. Le grand-père m'a sourit en me disant : je savais que c'était toi (je ne connais pas les parents, je ne les ai jamais vu). Gênée, je les ai de nouveau supplié de ne rien dire. Là , le "papa" est arrivé, il était très en colère, m'a dit des méchancetés. Je lui répondais en pleurant que je n'y étais pour rien, que c'était pas fait exprès, que c'était pas de ma faute. Il s'est énervé à tel point qu'il a cassé toutes les vitres de sa voiture à coup de poing (ce n'est pas quelqu'un de violent, au contraire. Un tel comportement est plutôt du style de mon ex compagnon avant lui).
Je me cachais le visage des éclats de vitres, pleurait et lui répétais que je n'y étais pour rien...
Ma mère est apparut, elle a dit au "papa" qu'il n'était pas obligé de s'en occuper mais qu'il fallait qu'il en parle (il connait ma maman), il s'est énervé contre elle, elle est partie en courant avec mon enfant et il l'a suivi en courant. Je lui ai demandé de la laisser tranquille et toujours en pleurs et en le suppliant... Je me suis réveillée.
Merci si quelqu'un peut faire une interprétation de ce rêve plus que flippant...
Rêve d'une dispute avec bris de verre
Modérateur : ROSA ALBA
-
Dreamstrange
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
Bonjour Dreamstrange,
Voici en vrac quelques symboles-clés pour t'aider à la compréhension de ton reve. Je manque de temps pour décrypter la totalité, mais on essaiera ce soir de débroussailler tout ça, Ok ??
En attendant, peut-être que d'autres intervenants te donneront une interprétation cohérente
Un secret est toujours contenu, situé à l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.
Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.
=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à la loi du silence.
--------------------
=> Vous avouez un secret ?
Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
------------------------------------------------
La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.
=> Rêver de sa grand mère équivaut à combler un manque affectif
Mère (ou grand mère) bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.
parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à récemment il était trés facile de développer à l'excés cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité
Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin
- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
-------------------
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. [Une annonce de naissance est également possible. ]
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à changer, pour votre bien
Voici en vrac quelques symboles-clés pour t'aider à la compréhension de ton reve. Je manque de temps pour décrypter la totalité, mais on essaiera ce soir de débroussailler tout ça, Ok ??
En attendant, peut-être que d'autres intervenants te donneront une interprétation cohérente
=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à la loi du silence.
--------------------
=> Vous avouez un secret ?
=> Rêver de sa grand mère équivaut à combler un manque affectif
- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
-------------------
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
=> l'image des éclats de verre, très parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à une relation amoureuse ou familiale
-
Dreamstrange
Re: Rêve d'une dispute avec bris de verre
Merci.
Pour ce qui est des grands-parents, ce sont ceux de mon enfant.
Je vis effectivement une situation, plus que particulière
La colère n'est pas la mienne mais celle du "papa". Est-ce à moi de m'exprimer ? Ou est-ce que j'aimerai qu'il le fasse ?
Pour la dévalorisation, j'en ai pris conscience à mon réveil... J'avais limite honte en écrivant le récit de mon rêve...
Merci d'avoir pris le temps.
Pour ce qui est des grands-parents, ce sont ceux de mon enfant.
Je vis effectivement une situation, plus que particulière
La colère n'est pas la mienne mais celle du "papa". Est-ce à moi de m'exprimer ? Ou est-ce que j'aimerai qu'il le fasse ?
Pour la dévalorisation, j'en ai pris conscience à mon réveil... J'avais limite honte en écrivant le récit de mon rêve...
Merci d'avoir pris le temps.