Prise de sang et homme louche.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Katara

Prise de sang et homme louche.

Message par Katara »

Bonjour.

Le titre est assez étrange en effet. Tout simplement car j'ai fait plusieurs rêves en une nuit.

Prise de sang

Je suis dans une salle d'attente totalement vide. L'hôpital est désert. On entend personne.
Une infirmière apparaît et me dire de la suivre. Je la suis et m'allonge sur un lit.
Elle regarde mon bras gauche et prépare une aiguille. Elle me pique et prend mon sang.
En réalité, je ne ressens qu'un petit pincement. Mais dans mon rêve, ça avait l'air de me faire particulièrement souffrir. Quand elle a fini,elle me porte dans ses bras et m'amène dans un couloir de l'hôpital. Elle me couche en plein milieu, sur le sol, et repart.
Je n'ai plus de force.
-Fin-

Homme louche

Je suis de sortie avec ma mère. Nous sommes en bas de notre rue. Nous voyons un homme que nous ne connaissons pas. Il a un poids important et est chauve.
Alors que nous remontons notre rue pour rentrer chez nous, on voit que l'homme nous regarde avec un air malsain.
Nous lui disons un rapide bonjour et accélérons notre marche.
L'homme nous suit. D'abord en marchant doucement puis il commence à  nous poursuivre.
à€ la moitié du chemin, l'homme attrape mes jambes. Moi, je crie et serre ma mère contre moi pour ne pas qu'elle me lâche. Je pleure et je panique. L'homme arrive à  me retirer des bras de ma mère. Il me serre fort. Je me débats comme je peux mais il me serre trop fort. Mon premier réflexe est de le mordre sur le crâne. Il me lâche aussitôt et j'en profite pour fuir vers ma maison. Mais je ne vois plus ma mère. Je rentre chez moi mais la maison est vide. Alors, j'attends.
-Fin-
Nocturne

Re: Prise de sang et homme louche.

Message par Nocturne »

J'arrive ce soir, promis. :D
Katara

Message par Katara »

Nocturne a écrit :J'arrive ce soir, promis. :D

D'accord, merci à  toi ^^.
Nocturne

Message par Nocturne »

Bon, ça va je suis un peu en retard :3
Comment tu va Katara ?
Je trouve que tu rêve a la même fréquence que moi.
Pour ton premier rêve : prise de sang.

Vous êtes en attente d'un secours , vous êtes la personne qui avait le plus besoin d'aide parmis toute celle qui vous entoure. Un moment de silence serait nécessaire pour laissé votre coeur parlé.
Une infirmière apparaît et me dire de la suivre : Vous avez besoin de vous soigné, vous avez besoin d'être votre propre docteur et d'écouter cette partit de vous qui vous invite a régler tout les bobos qui s'accumule en vous, et d'accepté ce besoin d'être ressourcé.
Elle regarde mon bras gauche gauche = côté des émotions, du côté du coeur et prépare une aiguille. (comment est cette aiguille ? comment la ressentez vous ?) Elle me pique et prend mon sang. (Le sang c'est un peu votre eau de vie) Il vous faut examiné de plus près ce que vous ressenté.
(Le constat va être lourd et difficile a accepté) Alors que vous êtes dans une période où l'ont vous demande de faire beaucoup et continué votre chemin la réalité vous rattrape :
"Je n'ai plus de force." VOUS N'AVEZ plus de force! écouter ce docteur qui vous allonge au beau millieu d'un couloir, (c'est une partit de ton coeur qui te parle a ce moment là ) Tu a besoin , de t'allongé et de refléchir, de pensé a toi, et ce que tu veux, tu a besoin de comprendre ce que tu ressent.
Katara

Message par Katara »

Nocturne a écrit :Bon, ça va je suis un peu en retard :3
Comment tu vas Katara ?
Je trouve que tu rêves à  la même fréquence que moi.
Pour ton premier rêve : prise de sang.

Vous êtes en attente d'un secours , vous êtes la personne qui avez le plus besoin d'aide parmi toutes celles qui vous entourent. Un moment de silence serait nécessaire pour laisser votre coeur parler.
Une infirmière apparaît et me dit de la suivre : Vous avez besoin de vous soigner, vous avez besoin d'être votre propre docteur et d'écouter cette partie de vous qui vous invite a régler tout les bobos qui s'accumulent en vous. Et d'accepter ce besoin d'être ressourcée.
Elle regarde mon bras gauche gauche = côté des émotions, du côté du coeur et prépare une aiguille. (comment est cette aiguille ? comment la ressentez vous ?) Elle me pique et prend mon sang. (Le sang c'est un peu votre eau de vie) Il vous faut examiner de plus près ce que vous ressentez.
(Le constat va être lourd et difficile a accepté) Alors que vous êtes dans une période où l'on vous demande de faire beaucoup et continuer votre chemin la réalité vous rattrape :
"Je n'ai plus de force." VOUS N'AVEZ plus de force! écouter ce docteur qui vous allonge au beau milieu d'un couloir, (c'est une partie de ton coeur qui te parle a ce moment là ) Tu as besoin , de t'allonger et de réfléchir, de penser a toi, et ce que tu veux, tu as besoin de comprendre ce que tu ressens.
Bonjour ^^. Je vais bien, merci.

Ne t'excuse pas pour le "retard". C'est déjà  bien gentil à  toi de venir m'aider.
Nocturne

Message par Nocturne »

Géniale , sinon l'interprétation te parle ? je tente quelque chose d'autre ce soir sinon et j'attaquerais la deuxième. :) a toute !
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton 1er rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une salle d'attente totalement vide. L'hôpital est désert. On entend personne.>>

:arrow: Hall ou Salle d'attente : Symbole de période transitoire
 :!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
=> On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

-----------------

:arrow: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes.

:idea: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

=> Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

:?: Si le silence est angoissant, c'est la preuve que vous avez encore peur de vous-même.

=> Un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux.
:?: Si cette impression de silence revient, il convient de consulter un médecin ou un psychologue

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

***************************************************************************************************

<<Une infirmière apparaît et me dire de la suivre. Je la suis et m'allonge sur un lit.>>

:arrow: Infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

=> L'attitude ou l'objet (seringue) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:idea: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. :!: L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

=> Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. :idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

=> Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

=> Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. :idea: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

:?: Vous êtes alité et malade ? :idea: Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

****************************************************************************************************************

<<Elle regarde mon bras gauche et prépare une aiguille. Elle me pique et prend mon sang. >>

:idea: signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.

:!: Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui exécute.
symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection.

=> il est temps d'agir, tout vous y pousse.

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

:arrow: Les aiguilles dans un rêve suggèrent l'irritation, mais peuvent aussi signifier le pouvoir de guérison par la pénétration

:idea: Un concept ou une connaissance est imposé de l'extérieur
:!: Il peut nous brusquer, voire nous blesser, mais il sera finalement bénéfique

=> L'aiguille peut suggérer la sexualité masculine, mais aussi des idées pénétrantes, dérangeantes qui changent notre vision de la vie

:arrow: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.
:idea: Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

=> L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

------------------------

:arrow: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.
:?: S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

[L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante]

---------------------
:idea: L'image d'une transfusion sanguine/prise de sang ou perfusion, est le symbole de naissance ou de renaissance : vos problèmes, si vous en avez, vont être résolus, en particulier ceux que peuvent poser la timidité ou l'irrésolution.

*****************************************************************************************************************

<<Mais dans mon rêve, ça avait l'air de me faire particulièrement souffrir. >>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps (bras) vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

---------------------

=> n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

**************************************************************************************************

<<Quand elle a fini, elle me porte dans ses bras et m'amène dans un couloir de l'hôpital. >>

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :idea: La réponse est dans le rêve (vous-même, votre propre vie).

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

=> Nous sommes dans les limbes spirituelles

**********************************************************************************************************
<<Elle me couche en plein milieu, sur le sol, et repart. >>

:?: Etre couché à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

*********************************************************************************************************************
<<Je n'ai plus de force. >>

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

------------------------------

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je suis de sortie avec ma mère. Nous sommes en bas de notre rue.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

***********************************************************************************************************

<<Nous voyons un homme que nous ne connaissons pas. Il a un poids important et est chauve.>>

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou "Animus")
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

-----------------------------------
:idea: L'étranger (homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre <<moi >>

:!: l'étranger (homme inconnu) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

=> on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

:arrow: Corpulent : symbole de l' image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. => Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

---------------------------

:arrow: CHAUVE : symbole de perte de force vitale.
:idea: Vous craignez de ne plus séduire

**************************************************************************************************
<<Alors que nous remontons notre rue pour rentrer chez nous, on voit que l'homme nous regarde avec un air malsain.>>

:?: Faire demi-tour (rentrer chez soi) : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Personne inappropriée (homme pervers)

=> Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)

---------------------------------------------------

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

********************************************************************************************************************

<<Nous lui disons un rapide bonjour et accélérons notre marche.>>

=> Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:idea: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

**********************************************************************************************************************
<<L'homme nous suit. D'abord en marchant doucement puis il commence à  nous poursuivre. >>

=> Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

*******************************************************************************************************************
<<à€ la moitié du chemin, l'homme attrape mes jambes. >>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentif aux sentiments des autres que vous devriez l'être

********************************************************************************************************

<<Moi, je crie et serre ma mère contre moi pour ne pas qu'elle me lâche. Je pleure et je panique.>>

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! :!: impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

*********************************************************************************************************************

<< L'homme arrive à  me retirer des bras de ma mère. >>

:arrow: Arracher, retirer/enlever : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

*********************************************************************************************************

<<Il me serre fort. Je me débats comme je peux mais il me serre trop fort. >>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

*****************************************************************************************************************

<<Mon premier réflexe est de le mordre sur le crâne. >>

:?: Vous mordez quelqu'un ou quelque chose (crâne) ? :idea: C'est le moment de passer à  l'action, de <<mordre >> la vie !

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Le crâne symbolise l'énergie vitale en plein essor

:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

**********************************************************************************************************************

<<Il me lâche aussitôt et j'en profite pour fuir vers ma maison. >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités

:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

*************************************************************************************************************

<<Mais je ne vois plus ma mère. >>

:?: Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

=> Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

<<Je rentre chez moi mais la maison est vide. Alors, j'attends.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

=> Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.
:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulu
Répondre