Nocturne a écrit :Tu fais bien de me le signalé , moi ça ne me saute pas au yeux... même maintenant. :s
Pour mon anniversaire je note le 2 avril alors ! :3

"Nocturne" - Bonjour - Passez-vous de meilleures nuits ?
idem, je reviens sur vos propos :
Je vous cite « J'ai pris conscience de cette peur là , et je pense que c'est malheureusement la plus grande peur de l'être humain, donc ça ne doit pas être si facile de cohabité avec elle... quoi que... «
----------- Je vais dans votre sens quand vous dites que la peur de la « mort » sous-tend toutes les peurs chez l'individu, mais ceci est à relativiser suivant les individus... Je m'explique : tout le monde a une problématique qui est liée à son histoire personnelle -son vécu dans l'enfance-. Cette problématique est différente pour tout le monde.

Maintenant, je parle de vous, Nocturne, votre Essence. Vous avez compris qu'ici, je parle de votre « problématique » qui est reliée pour vous directement à cette peur là : c'est votre peur originelle (première). Et c'est là que j'attire votre attention :
Cela veut dire que pour en « guérir » ou plutôt vivre en paix avec elle, vous avez un nouveau challenge : il va falloir l'identifier/la reconnaître aux détours de votre vie quotidienne. Cela va être dans vos relations d'ordre familial, social, professionnel... Derrière des blocages de votre vie quotidienne, vous n'allez pas forcément y voir des peurs. Or, votre réflexe va consister à partir de maintenant à réussir à faire le lien [de ce qui va s'apparenter à des blocages/conflits], à des peurs de... qui ne sont que des sous-couches ... [identifier ces sous-couches de peurs...] car derrière tout cela, ces sous-couches... de sous-couches de peurs sont reliées elle-même à votre peur originelle. Ce qui représente pour vous aujourd'hui un gros défi avec vous-même.
(---------------peut-être, que vous ne saisirez que le sens superficiel de ce que je dis ; vous ne percevrez pas le sens profond de ce que je suis en train de vous dire, aujourd'hui... Mais, dans quelques temps, vous allez mieux comprendre). Et c'est ici que votre attention doit se porter dans votre vie quotidienne. C'est la phase d'acceptation/d'intégration... de ce que vous avez découvert : votre peur originelle)