Bonjour, toujours en quête de réponses par rapport à mon travail sur moi-même , je vous expose un rêve que j'ai fait il y a quelque jours:
Je suis en voiture avec mon mari, en ville. C'est moi qui conduit. Je vois un homme traverser la rue en courant car il est sur le point de rater son bus. Effectivement, le bus quitte l'arrêt sans lui. Mais finalement l'effort de cet homme paye car il continue de courir , (je crois qu'il était très bien habillé avec un attaché case), car le bus s'arrête pour le laisser monter. Je me souviens qu'en fait tout cela se passait en même temps que je roulais et que du coup, je voulais absolument voir si cet homme allait réussir à prendre son bus. Du fait j'étais obligé de regarder en arrière, et je me souviens que mon champ de vision ne me permettait pas de voir normalement la scène mais comme je voulais vraiment connaitre la fin, j'ai réussi à tout voir. Ce qui m'a paru bizarre dans le rêve c'est que le bus qui était du coté droit de la rue, s'est retrouvé étrangement sur le côté gauche lorsqu'il s'est arrêté pour prendre l'homme retardataire. Par contre, je n'ai pas vu l'homme monter dans le bus.
Merci pour votre réponse....
Rêve de bus
Modérateur : ROSA ALBA
ma progression...
Bonsoir,
----------Vous faites un travail sur vous.
Vous êtes toujours plus ou moins dans ce cheminement d'indécision, de doute, de manque de confiance qui vous habite. Mais, avec une progression évidente, le « bus » dans lequel vous arrivez à monter, je vous cite «l'effort de cet homme paye... le bus s'arrête pour le laisser monter ». L'indécision qui est la vôtre, on le voit bien dans la dernière phrase de votre rève, je vous cite «Ce qui m'a paru bizarre dans le rêve c'est que le bus qui était du coté droit de la rue, s'est retrouvé étrangement sur le côté gauche lorsqu'il s'est arrêté pour prendre l'homme retardataire». La gauche exprime tout ce qui est sombre en nous, votre passé, tout l'affect douloureux symbolisé par « l'attaché-case ». Et la droite l'évolution, la conscience, la compréhension qui se révèle à vous. Le monde extérieur perçu plus avec un regard logique, impersonnel, « masculin ». La volonté qui vous anime devrait vous permettre d'arriver à expérimenter vos potentiels « masculins » propres à vous pour bien les intégrer dans un ensemble « féminin-masculin ». Car, c'est cette bonne intégration qui vous permettra d'acquérir et de développer cette confiance en vous qui vous fait défaut. C'est cela qui mettra en échec vos doutes, vos indécisions.----------Donc, il s'agit d'une invitation ici à travailler sur ce côté « masculin » pour larguer vos doutes, vos indécisions. 
----------Vous faites un travail sur vous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
-------------------------------------------------------------
=> Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
-------------------------------------------
-
caribalance
Re: Rêve de bus
Merci à vous, par contre comment travailler le côté masculin....? That is the question