Bonjour, j'ai posté plusieurs messages concernant mes rêves car je fais un gros travail sur moi même pour soulager des souffrances. Merci de m'aider à éclaircir ces rêves qui ne son pas anodins.
Je ne me souviens plus le début de mon rêve. Ce que je sais c'est qu'une sortie à la piscine était prévue en groupe et le déplacement était prévu en bus. Et moi, je n'avais pas préparé mes affaires pour la sortie. Du coup, je me souviens que j'étais accompagnée de quelqu'un mais je ne sais pas qui. Il me semble que c'était quelqu'un de sexe masculin. Du coup, je devais entrer dans une pièce pour préparer mes affaires. Je me souviens que la porte était fermée à clef et je me vois récupérer des clefs dans une sorte de boitte aux lettres. Celles-ci étaient cachées sous un tas de choses. J'ai ramassé les clefs et je les ai utilisées pour ouvrir la porte. J'ai entassé dans un sac mon mayo de bain + serviette. En fait, le sac était complètement en vrac et débordait. Mais je l'ai laissé comme ceci.
Je me souviens que quelqu'un m'a appelée au téléphone car celui-ci a sonné mais je n'ai pas répondu car je savais que c'était ma sœur qui essayait de me prévenir que le bus allait partir sans moi car j'étais en retard. Mais comme je n'avais pas le temps, je n'ai pas pris la peine de répondre sachant que du fait le bus ne m'attendrait pas. Effectivement, le bus est parti sans moi. Mais j'ai décidé d'y aller par mes propres moyens, je ne sais plus comment mais toujours accompagnée de cette personne. J'ai auparavant refermé la porte à clef avant de partir. Je me suis donc retrouvée à la piscine, et en faisant la queue pour payer à la caisse, j'ai pensé que c'était dommage car du coup, je ne pouvais pas bénéficier du tarif préférentiel de groupe et que j'allais payer plus cher.
Je ne me vois pas payer dans le rêve. Je revois juste une caissière jeune brune et jolie. Je me suis enfin retrouvée dans une salle où il y avait plein de cabines pour se changer. Et toutes les cabines étaient toutes pleines de saleté. Du coup, je n'avais pas envie de me changer.
Fin du rêve
rêve de clefs
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
=> Nous avons en nous beaucoup de réponses à nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à terre pour déclencher notre capacité à trouver des solutions
Re: rêve de clefs
Merci beaucoup pour votre explication, Crystal Eye. Je vais méditer la dessus.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Remerciements pour ton retour de commentaire
J'essaierai de revenir pour un décryptage plus détaillé, mais ce sera après le week-end car ce soir je vais à un anniversaire d'un proche parent... Je ne serai donc pas dispo pour les analyses de rêves avant LUNDI, ou éventuellement DIMANCHE ?? merci pour ton retour de commentaire. A bientôt 
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour Caribalance,
La première chose à trouver, c'est le sujet du rêve, de quoi il parle. Ici, qu'est-ce que c'est, de quoi est-il question ? D' une sortie en groupe à la piscine et à laquelle tu n'es pas préparée. Tu dois te demander d'abord ce que représente pour toi une telle sortie, et trouver ensuite à quoi elle peut correspondre, dans ta vie. Une fois que tu l'auras identifié, le rêve va s'éclairer pas mal.
Tu dis que tu devais entrer dans une pièce pour préparer tes affaires, et que la porte étant fermée à clef, tu te vois récupérer des clefs dans une sorte de boite aux lettres. Cette porte, c'est celle d'une pièce à l'intérieur d'une maison ou d'un appart ? Si oui, comment expliquer la présence d'une boîte aux lettres ? Où se trouve-t-elle, exactement ? Et puis, tu as écrit une sorte de boite aux lettres. Pourquoi "une sorte de" ?
Quand tu arrives à la piscine, tu trouves dommage de ne pas pouvoir bénéficier du tarif préférentiel de groupe et que tu vas donc payer plus cher. A mon avis, c'est là un bel indice pour t'éclairer sur la nature de cette sortie, je veux dire à quoi elle peut bien correspondre dans ta vie.
La première chose à trouver, c'est le sujet du rêve, de quoi il parle. Ici, qu'est-ce que c'est, de quoi est-il question ? D' une sortie en groupe à la piscine et à laquelle tu n'es pas préparée. Tu dois te demander d'abord ce que représente pour toi une telle sortie, et trouver ensuite à quoi elle peut correspondre, dans ta vie. Une fois que tu l'auras identifié, le rêve va s'éclairer pas mal.
Tu dis que tu devais entrer dans une pièce pour préparer tes affaires, et que la porte étant fermée à clef, tu te vois récupérer des clefs dans une sorte de boite aux lettres. Cette porte, c'est celle d'une pièce à l'intérieur d'une maison ou d'un appart ? Si oui, comment expliquer la présence d'une boîte aux lettres ? Où se trouve-t-elle, exactement ? Et puis, tu as écrit une sorte de boite aux lettres. Pourquoi "une sorte de" ?
Quand tu arrives à la piscine, tu trouves dommage de ne pas pouvoir bénéficier du tarif préférentiel de groupe et que tu vas donc payer plus cher. A mon avis, c'est là un bel indice pour t'éclairer sur la nature de cette sortie, je veux dire à quoi elle peut bien correspondre dans ta vie.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Vous achetez un billet : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez
--------------------------------
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie. Une contribution inévitable !
--------------------------------
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie. Une contribution inévitable !
-
caribalance
Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses. Je ne vois pas vraiment à quoi la sortie fait allusion dans ma vie. La pièce qui est fermée à clef, est un endroit où une personne travaille et donc c'est pour cela que la clef est cachée dans une boite aux lettres (à l'américaine) à l'extérieur et je connais la cachette.
Je me pose la question, serait-ce une allusion à un premier rendez-vous que j'ai la semaine prochaine avec une dame qui soigne les souffrances, dépressions, angoisse par le biais d'une méthode qui s'appelle l'EMDR et l'hypnose. Mais ce n'est pas en groupe. Juste elle et moi et la consultation me coûte 60€. Il est vrai que j'ai posé plusieurs fois la question à mon subconscient pour savoir si cela valait la peine d'y aller, si cette dame pouvait être une efficacité pour moi....
Est-ce une allusion à tout cela, vous pensez?
D'abord merci pour vos réponses. Je ne vois pas vraiment à quoi la sortie fait allusion dans ma vie. La pièce qui est fermée à clef, est un endroit où une personne travaille et donc c'est pour cela que la clef est cachée dans une boite aux lettres (à l'américaine) à l'extérieur et je connais la cachette.
Je me pose la question, serait-ce une allusion à un premier rendez-vous que j'ai la semaine prochaine avec une dame qui soigne les souffrances, dépressions, angoisse par le biais d'une méthode qui s'appelle l'EMDR et l'hypnose. Mais ce n'est pas en groupe. Juste elle et moi et la consultation me coûte 60€. Il est vrai que j'ai posé plusieurs fois la question à mon subconscient pour savoir si cela valait la peine d'y aller, si cette dame pouvait être une efficacité pour moi....
Est-ce une allusion à tout cela, vous pensez?
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour,
Il y a quelque chose d'étrange là -dedans: vous devez préparer et prendre vos affaires pour aller à la piscine, et vos affaires se trouvent dans une pièce, fermée à clé, où quelqu'un travaille... (Et c'est pourquoi la porte est fermée à clé.) Comment expliquer que vos affaires (maillot, serviette...) se trouvent dans cette pièce qui ne semble pas vous appartenir ou être vôtre? Normalement, vos affaires devraient se trouver dans votre chambre, non? Autre fait étrange, c'est que la personne qui travaille dans cette pièce a fermé la porte à clé (sans doute pour ne pas être dérangée ou... surprise ?), mais la clé se trouve à l'extérieur, dans cette sorte de boîte aux lettres... - Vraiment mystérieux, un mystère qu'il va falloir éclaircir pour y comprendre quelque chose !
Il y a quelque chose d'étrange là -dedans: vous devez préparer et prendre vos affaires pour aller à la piscine, et vos affaires se trouvent dans une pièce, fermée à clé, où quelqu'un travaille... (Et c'est pourquoi la porte est fermée à clé.) Comment expliquer que vos affaires (maillot, serviette...) se trouvent dans cette pièce qui ne semble pas vous appartenir ou être vôtre? Normalement, vos affaires devraient se trouver dans votre chambre, non? Autre fait étrange, c'est que la personne qui travaille dans cette pièce a fermé la porte à clé (sans doute pour ne pas être dérangée ou... surprise ?), mais la clé se trouve à l'extérieur, dans cette sorte de boîte aux lettres... - Vraiment mystérieux, un mystère qu'il va falloir éclaircir pour y comprendre quelque chose !