Bonjour.
Ce rêve est assez compliqué. Il m'a paru très long et surtout incompréhensible. Je ne me souviens pas de tout, j'en suis désolée. Ce que je vais raconter n'est pas dans un ordre précis. Il s'agit juste de petits fragments dont je me souviens vaguement.
Mon rêve
Ce dont je suis sûre, c'est que je ne reconnaissais aucun des endroits où j'étais.
Je sais que j'étais partie de chez moi pour me rendre quelque part. Je devais y faire quelque chose d'important. C'était une sorte de mission. Je pense même que ma vie en dépendait.
J'étais partie seule. J'avais seulement un sac-à -dos avec moi. Mais je ne sais pas ce qu'il contenait.
Je voyageais à pied et empruntais parfois le train.
En cours de voyage, j'entre dans un immeuble. Je me souviens seulement que les murs étaient dans les tons jaunes-orangés. Il n'y avait pas de meubles. Seulement un sol et des murs avec des portes.
Je suis montée jusqu'au dernier étage qui se trouvaient être un toit. Arrivée là -bas, je vois une petite fille. Elle a l'air d'être âgée de 6 à 8 ans. Elle porte un haut rose pâle et un pantalon brun très clair, proche du beige. Elle a des cheveux châtains clairs et attachés.
Elle me regarde d'un air menaçant. Je m'avance prudemment vers elle et lui demande ce qui ne va pas.
Soudain, elle m'agrippe à la gorge. Elle arrive à me soulever malgré sa petite taille et son âge.
Je suis au dessus de vide. Elle me tient fermement, j'étouffe. Je la regarde, impuissante.
''Tu dois mourir !''. C'est ce qu'elle me dit en parlant avec une voix digne des plus grands films d'horreur.
Trou noir.
Je me retrouve dans un autre bâtiment. Semblable au précédent. Mais cette fois, j'y croise quelqu'un que je connais. C'est un garçon qui était dans une de mes anciennes classes. On se parlait pas vraiment. Mais là , on avait l'air d'être amis. Je le suis et fais le reste du voyage avec lui. Mais je sens qu'on nous observe. Je me retourne. Derrière moi, il y a une foule de gens qui marchent dans pleins de direction différentes. Seul un homme aux cheveux blonds et longs jusqu'aux épaules nous regardent fixement. Je ne le connais mais lui a l'air de savoir qui nous sommes. Il reste planté là à nous regarder d'un air menaçant. Mais mon ami et moi avançons tout de même.
Un peu plus tard, des hommes vêtus de noirs et blancs nous voient. Je crois que nous avons affaire à eux. Mais je ne sais pas si ce sont des alliés ou des ennemis. Je me méfie tout de même. Entre-temps, mon ami n'est plus là . Les hommes m'emmènent voir leur chef pour parler de quelque chose.
Trou noir.
Je me trouve près d'une cascade d'eau. Je regarde le paysage. Je suis pieds nus. Je ne sais pas nager et ça a l'air dangereux. Mais un peu plus loin, j'aperçois une jeune fille. Elle doit avoir le même âge que moi. Elle a une bouée. Mais elle n'a pas peur. On aurait dit que c'est comme si elle faisait de la luge sur une montagne.
Je ne savais pas pourquoi, mais je devais la suivre.
Je trouve une bouée à côté de moi, et plonge dans l'eau. Je me retrouve emportée par une énorme vague et file à toute allure vers elle. Je suis maintenant proche d'elle. Mais une chose étrange se produit.
Au moment où j'étais au bord de la cascade, j'étais, on va dire, actrice.
Mais dès le moment où j'ai plongé dans l'eau, je me suis retrouvée spectatrice.
C'est comme si j'étais dans un hélicoptère qui filmait la scène depuis un point très élevé. Je me voyais derrière cette fille.
Mais je ne faisais que me regarder.
-Fin-
Voyage dangereux
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Voyage dangereux
Re katara !
Ok je vais me concentré sur cette partit là de ton rêve , qui m'as l'air très intéressante.
Je me trouve près d'une cascade d'eau. Je regarde le paysage. Je suis pieds nus. Je ne sais pas nager et ça a l'air dangereux. Mais un peu plus loin, j'aperçois une jeune fille. Elle doit avoir le même âge que moi. Elle a une bouée. Mais elle n'a pas peur. On aurait dit que c'est comme si elle faisait de la luge sur une montagne.
Je trouve une bouée à côté de moi, et plonge dans l'eau. Je me retrouve emportée par une énorme vague et file à toute allure vers elle. Je suis maintenant proche d'elle. Mais une chose étrange se produit.
C'est comme si j'étais dans un hélicoptère qui filmait la scène depuis un point très élevé. Je me voyais derrière cette fille.
Quelque question a te posé avant :
Comment est le paysage que tu regarde ?
Sait tu nagé dans la vie réel ou pas ?
Quel adjectif tu peux donné a une bouée ?
J'attend tes réponses !
Ok je vais me concentré sur cette partit là de ton rêve , qui m'as l'air très intéressante.
Quelque question a te posé avant :
Comment est le paysage que tu regarde ?
Sait tu nagé dans la vie réel ou pas ?
Quel adjectif tu peux donné a une bouée ?
J'attend tes réponses !
Je voyais seulement la cascade avec quelques rochers tout le long.
Je ne sais pas nager dans la vie réelle.
La bouée n'avait pas de forme particulière, elle était juste ronde et jaune je crois.
Je ne sais pas nager dans la vie réelle.
La bouée n'avait pas de forme particulière, elle était juste ronde et jaune je crois.
La cascade d'eau, représente un déferlement de vos sentiments , souvent ignoré où "rejeté" dans l'inconscient. Tu est pieds nue , ce qui représente une stabilité fragile dans ce domaine où ce concentre ton rêve : Le domaine des émotions.
Le faîte de ne pas savoir nagé pourrait appuyé ce manque de stabilité, mais comme tu ne sais pas nagé dans la vie réel on ne va pas insisté, cette fille que tu vois plus loin, c'est toi ! Tu peux la reconnaître : Elle aussi, elle a une bouée. Et cette fille là (en toi) n'as pas peur d'affronté ses sentiments, tu pense que tu dois la suivre, et c'est exactement ce que tu dois faire. Pour enfin la rejoindre et devenir entièrement toi, les bouée sont là pour t'aidé a vivre ce rêve puisque tu ne sais pas nagé. "tu a peur de l'eau" ?
Car l'eau dans les rêves représente les émotions.
La vague sera un évenement qui déclenchera cette avancé vers ton autre toi, cette partit qui n'as pas peur de ce qu'elle ressent. En gros : Si tu te laisse allé, si tu te laisse emporté , si tu laisse ton coeur parlé et si tu est a l'écoute de ce qu'il te dit tu découvrira ce que contient l'eau de ton rêve, et cette autre partit de toi qui est : L'expression.
Le faîte de ne pas savoir nagé pourrait appuyé ce manque de stabilité, mais comme tu ne sais pas nagé dans la vie réel on ne va pas insisté, cette fille que tu vois plus loin, c'est toi ! Tu peux la reconnaître : Elle aussi, elle a une bouée. Et cette fille là (en toi) n'as pas peur d'affronté ses sentiments, tu pense que tu dois la suivre, et c'est exactement ce que tu dois faire. Pour enfin la rejoindre et devenir entièrement toi, les bouée sont là pour t'aidé a vivre ce rêve puisque tu ne sais pas nagé. "tu a peur de l'eau" ?
Car l'eau dans les rêves représente les émotions.
La vague sera un évenement qui déclenchera cette avancé vers ton autre toi, cette partit qui n'as pas peur de ce qu'elle ressent. En gros : Si tu te laisse allé, si tu te laisse emporté , si tu laisse ton coeur parlé et si tu est a l'écoute de ce qu'il te dit tu découvrira ce que contient l'eau de ton rêve, et cette autre partit de toi qui est : L'expression.
La couleur de la bouée, rappelle également ce besoin de vous exprimer, celà vous donnera de l'assurance et vous permettra de passé bien des épreuves.