Une pomme
Modérateur : ROSA ALBA
Une pomme
J'ai fais pas mal de rêve cette nuit, je l'ai analysé moi même, seule cette partit me dérange.
La plupart des gens sont a la queud-leu-leu , sont attendons pour passé une épreuve a la tirroliène.
La plupart ont déjà leurs équipement de sécurité correctement installé, je suis un peu a la traîne du coup je me précipite vers les moniteurs pour qu'il me l'installe, seulement il ne remarque pas que je ne suis pas correctement équipe et me balance dans le vide sans même me prévenir où me posé des questions.
Du coup je survis dans le vide accroché a deux corde, ( voir une seule parfois ) et a l'unique force de mes bras , le sol est a plus de 150 mètres en bas... Les personnes derrière moi commence a voir que je ne suis pas attaché et commence a paniqué, on est (sencé) être accroché aux cordes qui font un balancement de droite a gauche Et, il y a une petite pomme en haut d'un grand mur très haut dans le ciel, la largeur du mur sur laquel la pomme est posé correspond juste a la taille de la pomme, le but et de détruire la pomme, voir de la faire tombé. ( La pomme est très puissante. ) Et puis je me balance juste au dessus, j'arrive a un moment donné a la touché et a même l'endommagé. Les gens sont très surpris, je suis en danger de mort et celà ne m'empêche pas de relevé l'épreuve, a plusieurs reprise, je manque de me prendre très violemment des poteaux emporté par les cordes auquel je suis accroché, mais j'arrive toujours a les dévier, de quelque centimètre bien souvent je pense : C'est pas passez loin. J'avais envie de crier ausecours mais je n'ai pas voulu abandonné je n'avais pas envie de passé pour une trouillarde. L'exercice ce terminé, et on me remonte a la fenêtre de laquel on jète les élève du batiment, les moniteur sont mort de trouille , tout transpirant, et il disent que ça n'avais jamais était aussi dangereux, les élèves aussi sont très choqué, et moi je pars comme si de rien n'étais, je suis contente d'avoir réussi a touché la pomme car d'après ce qu'il disait c'étais très difficile de réussir a faire ça.
La plupart des gens sont a la queud-leu-leu , sont attendons pour passé une épreuve a la tirroliène.
La plupart ont déjà leurs équipement de sécurité correctement installé, je suis un peu a la traîne du coup je me précipite vers les moniteurs pour qu'il me l'installe, seulement il ne remarque pas que je ne suis pas correctement équipe et me balance dans le vide sans même me prévenir où me posé des questions.
Du coup je survis dans le vide accroché a deux corde, ( voir une seule parfois ) et a l'unique force de mes bras , le sol est a plus de 150 mètres en bas... Les personnes derrière moi commence a voir que je ne suis pas attaché et commence a paniqué, on est (sencé) être accroché aux cordes qui font un balancement de droite a gauche Et, il y a une petite pomme en haut d'un grand mur très haut dans le ciel, la largeur du mur sur laquel la pomme est posé correspond juste a la taille de la pomme, le but et de détruire la pomme, voir de la faire tombé. ( La pomme est très puissante. ) Et puis je me balance juste au dessus, j'arrive a un moment donné a la touché et a même l'endommagé. Les gens sont très surpris, je suis en danger de mort et celà ne m'empêche pas de relevé l'épreuve, a plusieurs reprise, je manque de me prendre très violemment des poteaux emporté par les cordes auquel je suis accroché, mais j'arrive toujours a les dévier, de quelque centimètre bien souvent je pense : C'est pas passez loin. J'avais envie de crier ausecours mais je n'ai pas voulu abandonné je n'avais pas envie de passé pour une trouillarde. L'exercice ce terminé, et on me remonte a la fenêtre de laquel on jète les élève du batiment, les moniteur sont mort de trouille , tout transpirant, et il disent que ça n'avais jamais était aussi dangereux, les élèves aussi sont très choqué, et moi je pars comme si de rien n'étais, je suis contente d'avoir réussi a touché la pomme car d'après ce qu'il disait c'étais très difficile de réussir a faire ça.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
=> L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
=> On vous présente dans le rêve les fruits de votre expérience ou de vos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité
--------------------------------------------------------------------------
=> Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<on est (censé) être accroché aux cordes qui font un balancement de droite a gauche >>
Corde : moyen ascensionnel
La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement.
Saisissez cette chance
---------------------------------
=> Vous êtes attaché ?
Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ?
Vous tournez le dos aux obligations du passé
-------------------
Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à l'immobilité
=> l'oscillement entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct
*******************************************************************************************************************
<<Et, il y a une petite pomme en haut d'un grand mur très haut dans le ciel >>
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
=< Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
-----------------------------------------------------------------------

si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
---------------------------------
=> Vous êtes attaché ?
=> vous détachez vos liens ?
*******************************************************************************************************************
<<Et, il y a une petite pomme en haut d'un grand mur très haut dans le ciel >>
=< Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
-----------------------------------------------------------------------

J'ai dis une "petite pomme" Mais elle était en réalité bien plus grosse qu'une pomme de taille normal.
Environs 5foi plus grosse.
Et... elle était rouge.
J'ai dis une "petite pomme" Mais elle était en réalité bien plus grosse qu'une pomme de taille normal.
Environs 5foi plus grosse.
Et... elle était rouge.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous
- reveur d'Or
Re: Une pomme
"Je suis peut-être experte en décryptage, mais je dois reconnaître que je suis une piètre interprète"
Incroyable... Comme si décrypter ne signifiait pas interpréter. - A en perdre son latin...
Incroyable... Comme si décrypter ne signifiait pas interpréter. - A en perdre son latin...
Cette pomme gardera son mystère pour elle, tant pis !
Dire que j'ai risqué la peau de mes fesses pour l'entaillé è_é
- Crystal Eye
- reveur d'Or
réponse personnelle à Kaléidoscope
kaleidoscope a écrit :"Je suis peut-être experte en décryptage, mais je dois reconnaître que je suis une piètre interprète"
Et moi, c'est ce que je préfère dans une analyse de rêve, c'est ce côté mystérieux à découvrir symbole après symbole...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !
Nocturne a écrit :Cette pomme gardera son mystère pour elle, tant pis !
=> Vouloir l'éviter, vouloir éviter l'amour, cela revient à programmer sa propre mort affective
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
***********************************************************************************************************
=> Paradoxalement, les fruits sont les premiers cadeaux de Dieu ou de la nature offerts pour étancher notre faim ou notre soif, accessibles immédiatement et délicieusement.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Tu ne penses pas, Nocturne, que selon le scénario de ton rêve, cette pomme a de grandes ressemblances avec celle de l'histoire de... Guillaume Tell, cet archer qui a risqué la peau de son fils pour viser cette pomme placée au-dessus de sa tête ? Tu as fait ce rêve le 6, et le jour précédent, le 5, anbaj t'a écrit que le souvenir de ces très vieux rêves s'expliquait par un manque de confiance en toi. Dans ton rêve, le but est de détruire la pomme, de la faire tomber, et c'était bien le cas aussi pour Guillaume Tell ! Il devait, lui aussi, être ‘mort de trouille' mais il a réussi, tout comme toi tu as réussi dans ton rêve. Alors de là à conclure que le message de ce rêve est que tu as tout ce qu'il faut pour réussir, même les pires épreuves, il n'y a qu'un pas, à vite franchir. Quant au fait que les moniteurs ne remarquent pas que tu n'es pas correctement équipée et te balancent dans le vide sans même te prévenir ou te poser des questions, je pense que c'est en lien avec un fait que tu m'as révélé dans un courriel, mais dont tu n'as jamais parlé ici. Je te laisse y réfléchir.Nocturne a écrit :Cette pomme gardera son mystère pour elle, tant pis !
Dire que j'ai risqué la peau de mes fesses pour l'entailler
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Kaléidosco
Hello Nocturne,
Pour ma part, l'absence de harnachement (sangles d'escalade) évoquerait au contraire une libération d'ordre sexuel (en relation avec la symbolique de la pomme _ qui représente la tentation charnelle)
Ceinture (sangles de sécurité) : symbole de lien ou libération
=> une ceinture (sangle) bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une ceinture (sangle) déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie
-------------------------------------------------------------------------------------------
La ceinture symbolise une division entre le haut et le bas.
le langage courant parle de concepts situés au-dessus et en dessous de la ceinture
=> La Ceinture défaite est une ouverture, un don de soi, souvent charnel.
=> Cet accessoire accentue et polarise une connotation sexuelle propre au contexte du rêve
Pour ma part, l'absence de harnachement (sangles d'escalade) évoquerait au contraire une libération d'ordre sexuel (en relation avec la symbolique de la pomme _ qui représente la tentation charnelle)
=> une ceinture (sangle) bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une ceinture (sangle) déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie
-------------------------------------------------------------------------------------------
=> La Ceinture défaite est une ouverture, un don de soi, souvent charnel.
=> Cet accessoire accentue et polarise une connotation sexuelle propre au contexte du rêve
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info ! @ Nocturne
(se) Balancer : libération et harmonie
Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations
Harmonie retrouvée et possibilité de fécondité
---------------------------------------------------------------------
Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
Vous avez besoin de désobéir à votre "Moi" conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.
=> Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.
Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut très bien vous conduire à l'immobilité
Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations
Harmonie retrouvée et possibilité de fécondité
---------------------------------------------------------------------
Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
=> Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.
Salut kalei, j'ai eu vent de cette histoire, sauf que dans l'histoire que je connaissais la personne sous la pomme meurt de la flèche...
L'image d'être jeté dans la fosse aux lions correspond tout à fait, et l'histoire du jeu de la pomme correspond tout a fait mais je ne sais pas pour quel raison, je suis "buté"... pour le moment.
Je dois réfléchir, je répond quand même pour vous dire que j'ai bien lus vos message et ne pas vous laissez sans réponses. ^^
L'image d'être jeté dans la fosse aux lions correspond tout à fait, et l'histoire du jeu de la pomme correspond tout a fait mais je ne sais pas pour quel raison, je suis "buté"... pour le moment.
Je dois réfléchir, je répond quand même pour vous dire que j'ai bien lus vos message et ne pas vous laissez sans réponses. ^^