Maison avec fondation instable
Modérateur : ROSA ALBA
Maison avec fondation instable
Bonjour, je suis une jeune femme début trentaine. Depuis longtemps, je fais des rêves qui se produisent dans la maison dans laquelle j'ai passé la majeure partie de ma jeunesse (0-13). Au départ, dans la plupart de mes rêves, je voyais que c'était la guerre. Par la suite, je me suis mise à rêver d'inondations. Il n'y a pas très longtemps, j'ai rêver que la cave était en feu.
Hier j'ai rêver que je me trouvais dans la maison et que la fondation bougeait, comme si il y avait un immense tremblement de terre. J'étais au rez-de-chaussée et je sentais la maison quitter sa fondation, mais en restant en un seul morceau. LA maison fait comme tourner sur sa fondation ... Il n'y a pas si longtemps, j'avais fais ce même genre de rêve, mais la fondation se fissurait de partout.
J'ai rêvé souvent à cette maison (que mon père habite encore) sous différentes autres formes de rêves. Cependant, ces rêves me perturbent ... je me sens bizarre après. Si vous pouvez m'aider à m'éclaircir sur ce sujet, cela serait très apprécier. Merci !
Hier j'ai rêver que je me trouvais dans la maison et que la fondation bougeait, comme si il y avait un immense tremblement de terre. J'étais au rez-de-chaussée et je sentais la maison quitter sa fondation, mais en restant en un seul morceau. LA maison fait comme tourner sur sa fondation ... Il n'y a pas si longtemps, j'avais fais ce même genre de rêve, mais la fondation se fissurait de partout.
J'ai rêvé souvent à cette maison (que mon père habite encore) sous différentes autres formes de rêves. Cependant, ces rêves me perturbent ... je me sens bizarre après. Si vous pouvez m'aider à m'éclaircir sur ce sujet, cela serait très apprécier. Merci !
Re: Maison avec fondation instable
Bonjour kira1984 et bienvenu
En lisant votre rêve, j'ai plutôt envie de vous poser la question :
Qu'y a-t-il actuellement qui génère peurs, insécurité, angoisses, ... chez vous ? cela peut être beaucoup de choses -par exemple : déséquilibre dans votre relation affective, (famille, amis, relation de couple, etc...). Perte d'emploi, maladie d'un proche, etc...
Cela sous-tend la peur de ne pas y arriver... de ne pas pouvoir faire face, etc...
En lisant votre rêve, j'ai plutôt envie de vous poser la question :
Qu'y a-t-il actuellement qui génère peurs, insécurité, angoisses, ... chez vous ? cela peut être beaucoup de choses -par exemple : déséquilibre dans votre relation affective, (famille, amis, relation de couple, etc...). Perte d'emploi, maladie d'un proche, etc...
Cela sous-tend la peur de ne pas y arriver... de ne pas pouvoir faire face, etc...
En fait, je me questionnes beaucoup sur notre façon de vivre, sur le fait qu'on devrait vivre de façon plus rudimentaire... vivre simplement, ne plus être dans le "mood" "courant ?" routine-boulot-dodo, vous voyez....
Je suis une personne relativement bien entourée.. cependant, il n'y a personne à qui je me livres complètement,,,,
Je possèdes ma propre maison, en construction mais bon.... Pourquoi, je ne rêves pas plutot à la maison que j'ai avec mon conjoint, plutot que celle de mon enfance ? C'est ce point qui me turlupine...
Je suis une personne relativement bien entourée.. cependant, il n'y a personne à qui je me livres complètement,,,,
Je possèdes ma propre maison, en construction mais bon.... Pourquoi, je ne rêves pas plutot à la maison que j'ai avec mon conjoint, plutot que celle de mon enfance ? C'est ce point qui me turlupine...
Car il y a des zones d'ombre à faire émerger de vous. Pour les reconnaître, il faut pouvoir passer par votre quotidien.
Le rêve montre qu'il y a en vous de latent, du stress, de l'angoisse... voire des peurs. Vous vous sentez impuissante.
Vous dites "je me questionnes beaucoup sur notre façon de vivre, sur le fait qu'on devrait vivre de façon plus rudimentaire..." = qu'est-ce qui génère ces réflexions ? pouvez-vous mettre des mots dessus, car c'est ce qui va vous aider à comprendre ce rêve.
Je vous cite « je possède ma propre maison en construction, mais bon... »
= une maison en construction ! elle peut occasionner des soucis, des angoisses, des peurs si cela ne se déroule pas comme prévu. Les soucis, c'est comment je vais y arriver ... financièrement, par exemple. Je ne maîtrise rien. Je me sens impuissante d'une situation que... Donc, des peurs qu'il faut comprendre en amont.
En général ce sont des symptômes d'autre chose de plus profond qu'il y a en soi, qui réclament d'émerger. Je fais le lien avec votre « cave en feu ». La cave symbolise l'endroit où vous avez entassé tous vos souvenirs douloureux, des choses difficiles quand vous étiez enfant, car votre cerveau d'enfant ne pouvait les gérer. Ce sont vos zones d'ombre. Cette cave en feu signale qu'il y a une urgence... à traiter les causes des angoisses. Et "l'inondation" parle de votre psyché : l'inondation est en rapport avec les émotions ressenties = vos tensions. Il s'agit ici de votre équilibre précaire, d'une instabilité installée, dont le mal trouve ses racines dans le passé d'après votre rêve (la cave).
Le rêve montre qu'il y a en vous de latent, du stress, de l'angoisse... voire des peurs. Vous vous sentez impuissante.
Vous dites "je me questionnes beaucoup sur notre façon de vivre, sur le fait qu'on devrait vivre de façon plus rudimentaire..." = qu'est-ce qui génère ces réflexions ? pouvez-vous mettre des mots dessus, car c'est ce qui va vous aider à comprendre ce rêve.
Je vous cite « je possède ma propre maison en construction, mais bon... »
= une maison en construction ! elle peut occasionner des soucis, des angoisses, des peurs si cela ne se déroule pas comme prévu. Les soucis, c'est comment je vais y arriver ... financièrement, par exemple. Je ne maîtrise rien. Je me sens impuissante d'une situation que... Donc, des peurs qu'il faut comprendre en amont.
En général ce sont des symptômes d'autre chose de plus profond qu'il y a en soi, qui réclament d'émerger. Je fais le lien avec votre « cave en feu ». La cave symbolise l'endroit où vous avez entassé tous vos souvenirs douloureux, des choses difficiles quand vous étiez enfant, car votre cerveau d'enfant ne pouvait les gérer. Ce sont vos zones d'ombre. Cette cave en feu signale qu'il y a une urgence... à traiter les causes des angoisses. Et "l'inondation" parle de votre psyché : l'inondation est en rapport avec les émotions ressenties = vos tensions. Il s'agit ici de votre équilibre précaire, d'une instabilité installée, dont le mal trouve ses racines dans le passé d'après votre rêve (la cave).
Mon quotidient, oui je trouves que mon quotidien est latent (au sens qu'il ne se passe rien...) Ma tête est pleine de projet, mais je n'en fais aucun car je suis "prise" dans la routine... DE plus mon conjoint est à son compte... donc je n'ai jamais de temps pour faire mes projets. Nous avons des enfants, ils faut d'Abord s'en occuper. Je me dis que c'est une question de temps avant que je partes à mon compte. Cependant, j'ai peur que cela n'arrives jamais. DEs fois, j'ai peur de ne jamais y arriver vu que ce n'est pas arriver encore...
Je vous cite "Je me dis que c'est une question de temps avant que je partes à mon compte. Cependant, j'ai peur que cela n'arrives jamais. DEs fois, j'ai peur de ne jamais y arriver vu que ce n'est pas arriver encore..."
= j'ai peur de ne jamais y arriver = la phrase clé ; celle qui fait le lien avec votre histoire personnelle
Je vous cite "je n'ai jamais de temps pour faire mes projets. Nous avons des enfants, ils faut d'Abord s'en occuper" = n'est-ce pas là les justificatifs "bateau" ! Vous êtes avec vous-même, votre réflexion pour avancer... donc, essayez de regarder ce qu'il y a réellement derrière tout cela.
"J'ai peur de ne jamais y arriver" : J'entends "vu que ce n'est pas arrivé encore". Plus profondément, pourquoi avez-vous peur de ne pas y arriver ? qu'est-ce qui au fond de vous vous fait penser cela ? Mettez des mots/ressentis dessus.
Vous ne vous sentez pas capable d'aller au bout de vos projets ? financièrement et/ou vous-même car vous ne vous sentez pas suffisamment confiante en vous ?
Vous n'êtes pas obligée de les exposer sur le forum, mais ce sont des pistes de réflexion pour vous.
= j'ai peur de ne jamais y arriver = la phrase clé ; celle qui fait le lien avec votre histoire personnelle
Je vous cite "je n'ai jamais de temps pour faire mes projets. Nous avons des enfants, ils faut d'Abord s'en occuper" = n'est-ce pas là les justificatifs "bateau" ! Vous êtes avec vous-même, votre réflexion pour avancer... donc, essayez de regarder ce qu'il y a réellement derrière tout cela.
Vous ne vous sentez pas capable d'aller au bout de vos projets ? financièrement et/ou vous-même car vous ne vous sentez pas suffisamment confiante en vous ?
Vous n'êtes pas obligée de les exposer sur le forum, mais ce sont des pistes de réflexion pour vous.
J'ai entièrement confiance en moi là -dessus. C'est le temps qu'il me manque et l'argent pour me partir en affaires. J'ai passer à un poil de sauter le pas après la naissance de mon premier enfant, mais je ne l'ai pas fait...mon conjoint n'étais pas chaud à l'idée étant donné qu'il est lui aussi à son compte (lui aussi une question financière). Merci pour les pistes de réflexion. J'essais toujours d'écouter mes rêves, car je sais qu'il veulent me dire des choses.
kira1984 a écrit :J'ai entièrement confiance en moi là -dessus. C'est le temps qu'il me manque et l'argent pour me partir en affaires. J'ai passer à un poil de sauter le pas après la naissance de mon premier enfant, mais je ne l'ai pas fait...mon conjoint n'étais pas chaud à l'idée étant donné qu'il est lui aussi à son compte (lui aussi une question financière).
= les questions matériels masquent des difficultés plus personnelles que symbolise cette "cave inondée" - l'absence d'autonomie de pensée qui vous aurait permis de vous affranchir pour faire ce que vous souhaitez révèle plutôt une confiance en soi en difficulté. Votre inconscient indique qu'il y a un ressenti d'impuissance... Si vous pensez avoir confiance en vous, dans ce cas, osez, affranchissez-vous. Quelles sont les vraies peurs qui vous arrêtent. Je vous cite "j'ai entièrement confiance en moi là -dessus" est en contradiction avec ce que vous écrivez plus haut, je vous cite "j'ai peur de ne jamais y arriver".
Réfléchissez tranquillement chez vous...
Très bonne soirée à vous.
J'ai confiance en mes talents et capacités. Cependant, j'ai peur de ne jamais y arriver,p arce que financièrement cela ne s'améliore pas, les dépenses augmente toujours mais pas le revenu de mon conjoint. Je n'ai pas d'argent de côté pour absorber le risque de départ encouru (contrat plus rare au départ...). La cave n'est jamais innondé, il y a déjà eu du feu... ces les terres autour de la maison qui sont innondées... La cave, la maison elle est instable, elle tremble. Peut-être faudrait-il que je travailles à trouver des sources de revenus pour m'aider à partir mon projet.... C'est peut-être la solution ou du moins une partie. Mon autre gros souci est que mes enfants vont à la garderie et cela me tracasse, car j'aimerais les avoir aurpès de moi... cela pourrait-il être lier à mes rêves ??
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
<< Depuis longtemps, je fais des rêves qui se produisent dans la maison dans laquelle j'ai passé la majeure partie de ma jeunesse (0-13). >>
La maison est un symbole très personnel, à la signification claire
Elle peut évoquer une période précise de votre vie ou être une métaphore pour représenter le soi
=> De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance
Mais cet argument simpliste ne tient pas compte des nuances de la psyché
Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?
Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à cette maison, à cette époque de votre vie ?
Est-ce que des événements vécus à cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?
=> Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement
=> Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à empêcher l'histoire de se reproduire
=> Pour Jung (célèbre psychanalyste)
La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »
Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à la mère (famille) avec toute l'histoire qui l'accompagne »
**************************************************************************************************************
<<Au départ, dans la plupart de mes rêves, je voyais que c'était la guerre. >>
La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.
<<Par la suite, je me suis mise à rêver d'inondations. Il n'y a pas très longtemps, j'ai rêvé que la cave était en feu.>>
Inondation : symbole de débordement sentimental
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
=> La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
Comment l'interpréter ?
=> En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
------------------------------
=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
Si vous en rêvez, c'est le moment de les mettre en pleine lumière.
----------------------------------------------
Brûler c'est vouloir faire disparaître.
Cette action peut être celle d'une révolte face à l'inertie du passé.
-------------------------
Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif
Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve
=> Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à bon escient
-----------------------------------
Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification
=> Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à la vie
**********************************************************************************************************************
<<Hier j'ai rêvé que je me trouvais dans la maison et que la fondation bougeait, comme si il y avait un immense tremblement de terre. >>
Tremblement de terre (séisme) :
=> Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement
les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci
=> un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel
--------------------------------------------------------------------------
Perturbations importantes autour de soi (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)
Si on se trouve à l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront très vite.
***************************************************************************************************
<<J'étais au rez-de-chaussée et je sentais la maison quitter sa fondation, mais en restant en un seul morceau. LA maison fait comme tourner sur sa fondation....>>
Vous êtes au rez-de-chaussée (partie basse de la maison)
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
Assister à la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé
------------------------------------
Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
=> Vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
**********************************************************************************************************************
<< Il n'y a pas si longtemps, j'avais fait ce même genre de rêve, mais la fondation se fissurait de partout. >>
La fondation (d'une maison) symbolise les bases de la construction de la personnalité
=> C'est l'élément masculin, le père qui fournit à l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.
La fondation qui s'effondre (ou se fissure) c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage.
=> Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à une situation de crise.
La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures.
=> Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.
=> De nombreux psychologues utilisent cette métaphore de la maison/soi pour dire que dans les rêves, la maison des parents révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance
=> Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement
=> Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à empêcher l'histoire de se reproduire
=> Pour Jung (célèbre psychanalyste)
**************************************************************************************************************
<<Au départ, dans la plupart de mes rêves, je voyais que c'était la guerre. >>
=> La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
------------------------------
=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
=> Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à bon escient
-----------------------------------
=> Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à la vie
<<Hier j'ai rêvé que je me trouvais dans la maison et que la fondation bougeait, comme si il y avait un immense tremblement de terre. >>
=> Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
=> un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel
--------------------------------------------------------------------------
***************************************************************************************************
<<J'étais au rez-de-chaussée et je sentais la maison quitter sa fondation, mais en restant en un seul morceau. LA maison fait comme tourner sur sa fondation....>>
------------------------------------
=> Vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
<< Il n'y a pas si longtemps, j'avais fait ce même genre de rêve, mais la fondation se fissurait de partout. >>
=> C'est l'élément masculin, le père qui fournit à l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.
=> Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à une situation de crise.
=> Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.
kira1984 a écrit :J'ai confiance en mes talents et capacités. Cependant, j'ai peur de ne jamais y arriver,p arce que financièrement cela ne s'améliore pas, les dépenses augmente toujours mais pas le revenu de mon conjoint. Je n'ai pas d'argent de côté pour absorber le risque de départ encouru (contrat plus rare au départ...). La cave n'est jamais innondé, il y a déjà eu du feu... ces les terres autour de la maison qui sont innondées... La cave, la maison elle est instable, elle tremble. Peut-être faudrait-il que je travailles à trouver des sources de revenus pour m'aider à partir mon projet.... C'est peut-être la solution ou du moins une partie. Mon autre gros souci est que mes enfants vont à la garderie et cela me tracasse, car j'aimerais les avoir aurpès de moi... cela pourrait-il être lier à mes rêves ??
Je vous cite "La cave n'est jamais innondé, il y a déjà eu du feu... ces les terres autour de la maison qui sont innondées... La cave, la maison elle est instable, elle tremble" = Cette cave en feu indique qu'il y a urgence à régler une problématique au fond de vous. Tout ceci, c'est votre rêve qui dit qu'il y a une problématique chez vous. Ce rêve a été produit par votre inconscient qui vous connait bien : votre inconscient ne ment pas.
= Ce qui est certain déjà , c'est qu'il y a d'abord une problématique sur laquelle travailler qui paraît prioritaire au reste (même si vous aurez du mal à le voir ainsi) = Travailler sur vous. Car si vous mettez en chantier un projet matériel sans travailler sur cette problématique dont parle le rêve, c'est courir d'avance un risque, car c'est comme si vous mettez un pansement sur une plaie sans traiter la plaie.
Il est peut-être possible de suivre votre idée en travaillant en parallèle sur la problématique révélée dans le rêve pour progresser : la peur de ne pas y arriver.
Je vous cite "... financièrement cela ne s'améliore pas, les dépenses augmente toujours mais pas le revenu de mon conjoint." = c'est peut-être difficile à entendre, mais, il y a peut-être un bilan à tirer de cette situation là aussi ! pourquoi ne pas demander une analyse comptable à l'expert comptable pour voir si l'entreprise est toujours viable. Cela éviterait peut-être de s'enfoncer... en prenant les bonnes décisions déjà à ce niveau. Ce n'est qu'une idée.
Bonjour kira, je ne suis pas spécialiste et l'interprétation d'anbaj semble concordé, mais j'ai eu une petite pensé pour autre chose et je voulais ajouté mon ressentit
La maison c'est votre intérieure personnel , puisque vous y avez résider de vos 0 a 13ans... on parle de votre intérieure a cette époque là . (Où de quelque chose en vous concernant cette époque là )
J'ai l'impression de ressentir une grosse émotion de votre part en lisant votre post, de lire que quelque chose vous a chamboulé :/ ( Un décès ? )
Les inondation , sont souvent là pour accompagné la perte d'un être cher.
La maison c'est votre intérieure personnel , puisque vous y avez résider de vos 0 a 13ans... on parle de votre intérieure a cette époque là . (Où de quelque chose en vous concernant cette époque là )
J'ai l'impression de ressentir une grosse émotion de votre part en lisant votre post, de lire que quelque chose vous a chamboulé :/ ( Un décès ? )
Les inondation , sont souvent là pour accompagné la perte d'un être cher.
Mon père n'as pas été présent durant ma jeunesse, cepepndant dans cette maison j'en retire plein de souvenir, souvenirs de quand j'étais petite, que je bricolais, qu'on jouait à des jeux de société, qu'on se baignait, qu'on était libre. Cette insconcience enfantine était bien plaisante,. Mon père me disait toujours profites -en, plus tard ce ne sera plus pareil...et c'est vrai, maintenant je me sens prise dans cette routine de vie. Merci à vous tous ! Je vais essayer de mieux me comprendre et je verrai bien mes prochains rêves !
Voici des questions que vous pourriez vous poser pour y apporter une réponse chez vous.
...J'ai une famille : j'ai peur de l'avenir... de l'incertitude... de ce que je ne maîtrise pas ...
donc je n'ose pas
qu'est-ce qui fait que j'en suis arrivée là ... pourquoi n'ai-je pas pu réagir moi avant (je ne parle pas du mari, de ce qu'il en pensait) mais de vous -votre autonomie de pensée et d'action-... comment je vois mon absence de réaction bien avant, car cette situation là ne date pas d'aujourd'hui, n'est-ce pas !
Posez-vous les bonnes questions - il s'agit d'un travail d'ensemble, sur tous les domaines
Allez voir des personnes tierces qui pourraient vous aider, vous conseiller au niveau familial... sur le plan professionnel (à titre individuel) puis l'entreprise (le comptable - vérifier si l'entreprise est viable et si non, arrêter avant ...)
Voir si vous pouvez vous retrouver un travail fonction de vos compétences...
Peut-être vous faire aider : dans chaque ville, il y a un centre de thérapeute -un service gratuit- ; il me semble que c'est la Caf qui gère cela, etc...
L'important : ne pas rester seule, mais trouvez des soutiens pour vous accompagner dans votre détresse, vous conseiller...
...J'ai une famille : j'ai peur de l'avenir... de l'incertitude... de ce que je ne maîtrise pas ...
donc je n'ose pas
qu'est-ce qui fait que j'en suis arrivée là ... pourquoi n'ai-je pas pu réagir moi avant (je ne parle pas du mari, de ce qu'il en pensait) mais de vous -votre autonomie de pensée et d'action-... comment je vois mon absence de réaction bien avant, car cette situation là ne date pas d'aujourd'hui, n'est-ce pas !
Posez-vous les bonnes questions - il s'agit d'un travail d'ensemble, sur tous les domaines
Allez voir des personnes tierces qui pourraient vous aider, vous conseiller au niveau familial... sur le plan professionnel (à titre individuel) puis l'entreprise (le comptable - vérifier si l'entreprise est viable et si non, arrêter avant ...)
Voir si vous pouvez vous retrouver un travail fonction de vos compétences...
Peut-être vous faire aider : dans chaque ville, il y a un centre de thérapeute -un service gratuit- ; il me semble que c'est la Caf qui gère cela, etc...
L'important : ne pas rester seule, mais trouvez des soutiens pour vous accompagner dans votre détresse, vous conseiller...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
kira1984 a écrit :Mon père n'as pas été présent durant ma jeunesse, cepepndant dans cette maison j'en retire plein de souvenir, souvenirs de quand j'étais petite, que je bricolais, qu'on jouait à des jeux de société, qu'on se baignait, qu'on était libre. Cette insconcience enfantine était bien plaisante,. Mon père me disait toujours profites -en, plus tard ce ne sera plus pareil...et c'est vrai, maintenant je me sens prise dans cette routine de vie. Merci à vous tous ! Je vais essayer de mieux me comprendre et je verrai bien mes prochains rêves !
Je vous rappelle à tous que le rêve de Kira se passe dans la maison parentale (maison d'enfance) où elle a vécu pendant une période bien précise : entre 0 et 13 ans
KIRA VIENT DE REPONDRE POSITIVEMENT A CES QUESTIONS : PERIODE INSOUCIANTE ET HEUREUSE
<<Mon père n'a pas été présent durant ma jeunesse >>
Le plancher (les fondations) symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.
NOSTALGIE PAR RAPPORT A CETTE PERIODE ... MAL-ETRE ACTUEL DU A VOS RESPONSABILITéS D'ADULTE
GUERRE/ FEU/ INONDATION SYMBOLIQUES CORRESPONDENT A VOTRE MOI INTéRIEUR ACTUEL ET REPRéSENTENT VOS SOUFFRANCES ET VOS PRéOCCUPATIONS ACTUELLES
<<Mon père me disait toujours profites-en, plus tard ce ne sera plus pareil...et c'est vrai, maintenant je me sens prise dans cette routine de vie.>>
=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité