Rêve de fugitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lolilol

Rêve de fugitif

Message par Lolilol »

Bonjour il y a de ça un moment que je ne me suis pas adressé à  ce forum j'avais eu une réponse très complète et intéressante à  propos d'un de mes rêves et aujourd'hui je reviens avec un rêve présentant bien plus de détail je vous le raconte tel que je l'ai écrit juste après m'être réveillé, merci d'avance pour la lecture et les éventuels éclaircissement quant à  sa signification ! Bonne lecture

"Je suis en discussion avec une amie mon frère et sa copine sont à  côté en résidence il est très tard je m'apprête à  regarder un film quand j'entends des coups de feu mon frère avait tiré sur sa copine gros mouvement de panique on décide de s'enfuir en cours poursuite en sortant du parking on croise James. Bond on baisse la tête (j'avais une casquette) ça passe on arrive dans un hôtel on traverse un mur un peu comme Harry Potter a la gare et on voit ce qu'avait préparé mon frère on laisse l'amie partir quelque jour plus tard en mode vendeur en stand on croise une personne qui nous reconnaît on repart le lendemain et je rentre chez moi en attendant j'allume mon Pc en pensant un peu trop tard que ma caméra risque d'être surveillé et j'ai envoyé un mail ce qui me grille direct j'ai un flash ou je vois ce qu'ils voient donc j'ai direct le sentiment d'être foutu alors j'attends sur les dernières marchés d'escalier en regardant la fenêtre si les couleurs de la police apparaissent deux fausses frayeur ce sont des coup de tonnerre, la police arrive m'arrête et je me demande ce qu'il va se passer et je me réveille ... "

Étranges sentiments d'être un psychopathe après ça et désolé pour la rédaction du 5h du mat' !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de fugitif

Message par Crystal Eye »

<< j'entends des coups de feu; mon frère avait tiré sur sa copine >>

:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis
:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité

=> Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

:?: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

--------------------------------------------

:?: Tuer quelqu'un : désir de supprimer certaines pulsions

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

=> Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

*******************************************************************************************************

<< on décide de s'enfuir en course poursuite >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités

:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

-------------------

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

**************************************************************************************************

<<en sortant du parking on croise James Bond , on baisse la tête (j'avais une casquette) ça passe >>

:?: Si ce personnage important (James Bond) vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

=> souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

=> quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

:arrow: Casquette : protection de la tête, donc du mental.
:idea: Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou casquette) se protège par un contrôle du mental.

******************************************************************************************************************

<<on arrive dans un hôtel on traverse un mur >>

:arrow: Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

=> Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.

=> Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:arrow: traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous
=> vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas

:idea: traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments

***************************************************************************************************

<<quelques jours plus tard en mode vendeur en stand on croise une personne qui nous reconnaît on repart le lendemain >>

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

****************************************************************************************************************

<< et je rentre chez moi en attendant j'allume mon Pc en pensant un peu trop tard que ma caméra risque d'être surveillée >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

------------------------------

:arrow: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:idea: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

-----------------------------
:idea: Le retard est un avertissement.

=> Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN

:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage;
=> autrement dit de votre situation

 :?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

-----------------------

"CONTROLEUR" (psychique)

=> ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:idea: Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

**********************************************************************************************************

<<en regardant la fenêtre si les couleurs de la police apparaissent ; deux fausses frayeurs ce sont des coup de tonnerre >>

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

=> nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
:idea: Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience.

=> Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif.
:!: Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.

:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: Tonnerre : annonce imminente de justice divine
=> exhortation à  changer de vie

*************************************************************************************************************
<<la police arrive m'arrête et je me demande ce qu'il va se passer >>

:idea: Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

=> Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

=> Il y a un besoin d'autorité

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
:?: Vous assistez à  un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
Lolilol

Re: Rêve de fugitif

Message par Lolilol »

Merci pour cette réponse complète et perspicace est ce qu'il est important de préciser certaines utilités par exemple la casquette je baisse la tête pour cacher mon visage ou ça ne change pas le sens des analyses ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Lolilol a écrit :Merci pour cette réponse complète et perspicace est ce qu'il est important de préciser certaines utilités par exemple la casquette je baisse la tête pour cacher mon visage ou ça ne change pas le sens des analyses ?
:wink: Effectivement, tu as bien fait de le souligner, enfin de me le faire remarquer : G involontairement omis ce détail :oops: :roll:

:arrow: Casquette : protection de la tête, donc du mental.
:idea: Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou casquette) se protège par un contrôle du mental.

<<je baisse la tête pour cacher mon visage >>

:idea: Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage

:!: vous vous cachez des choses.

=> Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.

----------------------------------

:idea: quand nous essayons de nous protéger et d'empêcher les autres de connaître nos idées ou nos sentiments, nous cachons notre visage

:!: Cette image attire souvent notre attention sur cette façade, la nôtre ou celle des autres

:!: quand nous ne sommes pas honnêtes, cela peut être représenté dans un rêve par un visage caché ou voilé

=> Cette image peut donc dénoter la dissimulation
Répondre