Rêve ou télépathie ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clafoutis

Rêve ou télépathie ?

Message par clafoutis »

Bonjour,
Mon père est mort la semaine dernière. Il a du se prendre les pieds dans le tapis dans sa chambre à  la maison de retraite et il est mal tombé. On l'a trouvé mort au matin.
Alors voici mon rêve : la nuit où il est tombé, j'ai rêvé que j'étais dans une rue où j'habitais petite et je cherchais ma maison. Je ne la trouvais plus, je regardais partout comme une folle et elle n'était plus là . Je me disais, il faut vraiment que je la retrouve, c'est important et je courais dans la rue. Je n'ai jamais retrouvé ma maison. J'ai fini par me réveiller en sueur et angoissée comme c'est pas possible, avec le coeur qui battait. Je me suis rendormie après, mais le lendemain on m'appelait pour m'informer de la mort de mon père.
Depuis, je me demande sans arrêt si ce rêve n'était pas en fait un signal, si je n'ai pas fait ce rêve au moment exact où il est tombé. Je délire là  ou c'est possible ?
Merci en tout cas pour ce forum qui est super.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

La mort réelle de ton père est certainement une coïncidence... elle n'a aucun rapport réel avec ton rêve; Cependant, si tu as rêvé de la maison où tu as grandi, cette nostalgie peut correspondre effectivement à  la perte d'un repère essentiel (un peu comme le décès du père, par exemple)

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:arrow: Ne pas retrouver sa maison, se sentir perdu, en rêve, fait référence à  un manque de lucidité, un égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?
:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

=> Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

=> Pour Jung (psychanalyste) :
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »
:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (famille) avec toute l'histoire qui l'accompagne »
Nocturne

Re: Rêve ou télépathie ?

Message par Nocturne »

C'est bien possible en effet.
Seul votre conviction compte quand on ce pose ce genre de question. ^^
Vous rêvez souvent ?

Nocturne. :)
clafoutis

Message par clafoutis »

Merci pour vos réponses
@Nocturne : en ce moment, je fais de drôles de rêves en effet, depuis que mon père a commencé à  avoir des pb de santé. Mais pas comme celui que j'ai fait la fameuse nuit.
@Crystal eye : réponse fouillée ! C'est vrai que depuis quelque temps je pédale un peu à  vide. Je n'ai plus mes parents et comme je suis fille unique, je me retrouve sans lien avec mon enfance. Pour la maison, le déménagement a été dur pour moi, j'ai tout perdu à  l'époque, copines, école...
Merci infiniment encore une fois d'avoir pris du temps pour me répondre.
HV3

Message par HV3 »

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec Crystal sur ce point. Ça ne peut être qu'une coincidence : Les rêves prémonitoires, tout comme les rêves télépathiques existent et les personnes peuvent en faire la prevue. Si tous n'ont pas le don de la premonition, qui est un don qui se rapproche de la vision, les liens télépathiques peuvent être établis entre tous ceux qui entretiennent un lien psychique assez fort.
clafoutis

Message par clafoutis »

@HV3
Oui, j'aurais tendance à  penser que ce n'était pas une coïncidence non plus. Il y avait trop d'angoisse dans ce rêve, et aussi un sentiment très fort que quelque chose m'échappait pour toujours. Je n'ai jamais ressenti ça dans aucun autre rêve dans ma vie.
Mais bon, aucune certitude...
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

HV3 et Clafoutis, vous avez raison sur un point : ce n'est pas une coïncidence puisque cette maison était celle du père (avant son décès), et donc "chercher sa maison d'enfance" signifierait "ne plus avoir de repère" dans la vie... D'autre part, dans le mot "repère", il y a aussi la racine "père" (re = retour, retour au père, et donc recherche de ses racines familiales).. Ceci explique cela :D
En revanche, je doute que ce rêve soit une prémonition, mais je pense plutôt à  un lien télépathique :)
Répondre