<< J'étais dans un de mes anciens appartements, en été, et par la fenêtre >>

L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

Ancien appartement = ancien "moi"

regarder à l'extérieur, par une fenêtre, peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à regarder des circonstances extrême
**********************************************************************************
<<je voyais ma cousine qui s'occupait de personnes handicapées >>
La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousine ou être voisine est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..
Elles ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où une cousine ou une voisine est représentée.
=> Nous avons des ressemblances avec cette personne.

C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité

Cette correspondance est valable en bien comme en mal

Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme.

L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.
=> Cette figure (infirmière) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition

Voir un paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)
(àŠtre paralysé en rêve peut signifier être, au sens figuré, paralysé dans la vraie vie. Vous êtes dans l'impossibilité d'accomplir quelque chose. On vous recommande de prendre votre mal en patience et de ne pas forcer les choses. Tout finit toujours par se débloquer.)
***********************************************************************************************************
<< je l'ai donc appelée et elle me regardait en souriant, je lui ai alors demandé " Je dois m'occuper de qui ? " et elle a répondu : " Il va bientôt arriver ". >>

Vous appelez quelqu'un ?
Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
---------------------------

Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience.
=> Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

Voir un sourire, (ou sourire soi-même), est un déclic libérant une joie intérieure intense.
=> L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

Vous prononcez des paroles ?

C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
=> L'action n'est pas loin

S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.
Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour
Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à l'état de rêve
********************************************************************************************
<< Là , changement de lieu je me retrouve dans le jardin de ma grand-mère>>

Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
=> l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné

Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance
***************************************************************************************************************
<<et là je vois un homme plutôt canon (typé du sud, peau mat et cheveux bouclés) venir vers moi accompagné de ma cousine. >>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
=> C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Un homme ?

C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine ou Animus)
------------------------

Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
---------------------
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succès, de la beauté.

Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à la réalité de votre vie.
=> Victoire de la sagesse sur la violence.
=> Beau : confiance en vos possibilités

Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
=> Vous regagnez confiance en vous
=> Viril : puissance retrouvée

C'est le moment d'entreprendre !

Tout de suite....
------------------------
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.

Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
***************************************************************************************************************
<<Je suis nerveuse dans mon rêve car il est vraiment extrêmement grand (environ 2,80m
) >>

prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor
--------------------
Rêver de géant peut aussi signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons
*************************************************************************************************************************
<<Soudain ma cousine disparait et je me retrouve seule avec ce bel inconnu, il me dit alors qu'il est grand car il a le " syndrome de Poseidon ">>

Face à face : symbole de prise de conscience

Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre
si votre face à face (tête à tête) est synonyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer.
=> Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!
Les émotions puissantes que nous éprouvons parfois peuvent être étroitement liées à notre énorme besoin de l'amour et de l'approbation de nos parents
Souvent, ces émotions peuvent être personnalisées et reconnues dans les figures de dieux mythiques
------------------------------------------

Mi-animal, mi-homme : les instincts de l'homme commencent à être reconnus et humanisés
------------------------------------

Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie.

Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique.

Vous êtes en train de vous réaliser.
=> La taille et la beauté du poisson sont relatives à la qualité de votre évolution
*****************************************************************************************************************
<< Ensuite on se retrouve dans les bois de nuit et je dis " Il nous reste encore 8 minutes avant d'arriver " >>

Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'intro/spection et à la découverte de son inconscient

Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
=> C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

Compter (les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve


Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
******************************************************************************************************************
<<je continue de marcher et j'atterris dans une pyramide, dedans il y a des hiéroglyphes >>

dans un rêve, entrer dans une pyramide indique la recherche de la signification de la vie

spirituellement, la pyramide est un symbole d'intégration du "Moi" et de l'âme
=> dans les rêves, elle peut représenter la mort (symbolique) mais aussi la renaissance
----------------------------------------------
=> La pyramide est une image très puissante :
- Au niveau physique, c'est une construction étonnante
- Au niveau mental, c'est une structure de régénération
- Au niveau spirituel, elle est le gardien du pouvoir

son interprétation dépend du niveau de conscience du rêveur
--------------------

la pyramide signifie une conscience toujours plus grande de pouvoir et d'énergie
=> il y a un point à l'intérieur de la pyramide où tous les angles se croisent : ce point régénère n'importe quelle matière pouvant y être posée, par exemple les lames de rasoir reviendront coupantes

dans une plus grande pyramide, cet endroit particulier peut être utilisé pour des expériences mystiques

Hiéroglyphes : Ésotérisme, réflexion sur l'au-delà , langage symbolique et sacré.

Les hiéroglyphes, indéchiffrables pour la plupart d'entre nous, sont un langage symbolique.
=> Rêvez de cette écriture ancienne, c'est être conscient des correspondances qui existent entre le monde extérieur et le monde de l'esprit.
=> Déchiffrez les hiéroglyphes, c'est être déjà capable de maîtriser le langage des symboles, de comprendre le sens caché des choses, donc de déchiffrer le langage des rêves.
----------------------------------------------------

Les hiéroglyphes sont une écriture morte que l'on trouve dans les tombeaux.

Ils ont un rapport étroit avec la mort. Ils permettent de communiquer avec l'au-delà . Les rêves où est visualisée cette écriture sont issus souvent d'une réflexion sur la mort.
=> Ils symbolisent un sentiment de vie après la vie, d'un monde au-delà de celui-là .

Les hiéroglyphes symbolisent la connaissance sacrée, une culture difficile d'accès.

Celle-ci vient parfois d'une hérédité.
=> Les rêves où sont parfaitement visibles des hiéroglyphes rappellent à de lointaines origines.
************************************************************************************************************
<<et je les prends en photos pour pouvoir les traduire ensuite, je rentre chez moi (cette fois dans mon appartement actuel) >>

Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir.
=> C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficultés oubliées
----------------------------

PHOTOGRAPHE

Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose.

Votre destin est ailleurs.

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
<<et je l'interpelle en lui demandant si il n'a pas un livre sur les hiéroglyphes pour que je puisse les interpréter >>

Appel : symbole de réveil nécessaire

Une partie de votre personne est endormie.

Elle se fait entendre !

Un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à une ancienne vie pour renaître à une autre.

Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à une transformation très profonde de vous-même
=> Votre passé à peine disparu, vous devez déjà vous initier à votre futur
<<et là il commence à lire les hiéroglyphes (c'était beau ça ne ressemblait même pas à un charabia que j'aurais pu inventer) >>

Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
----------------------
=> A votre grande surprise vous êtes capable de comprendre et de parler une langue que vous ne connaissez pas du tout dans la réalité

vous avez acquis suffisamment de connaissances pour soudain accéder à un domaine qui vous semblait étranger
<< et il me dit " Ca parle de la faim du peuple égyptien ". >>

Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits.

Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim
=> Chaque être humain a des besoins à satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim
*********************************************************************************************************************
<< Je précise que dans ce rêve je suis attirée par cet inconnu.>>

Vous subissez le charme de quelqu'un ?

Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse