COMMENT faire de BEAUX RÊVES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

COMMENT faire de BEAUX RàŠVES

Message par HV3 »

Bonjour, bon matin, bonsoir, peu importe, le titre en dit long. Bonne lecture, chers internautes!

Se SOUVENIR de ses RàŠVES - RàŠVER BIEN !

Comment noter ses rêves ?

Comment faire de Beaux Rêves ?


D'après la tradition du Moyen-Orient (soufisme, islam), ne peut rêver bien que l'individu qui observe la droiture, la justesse, l'honnêteté, et la mesure en toutes choses, dans la vie éveillée.
En effet, un individu, qui vit dans l'aisance, le confort, qui est en bonne santé et qui veille à  la propreté de son lieu et de sa personne, a davantage de chance de faire des rêves à  effets bénéfiques, que celui qui vit dans la pauvreté, la maladie, l'ignorance, ou toute autre forme de déchéance matérielle et/ou morale. (Cf Ibn Sîrin, Al-Nâboulsi).
Ce qui signifie, pour actualiser ces dires, qu'en dehors de la nécessité de se souvenir de ses rêves pour transformer et améliorer sa vie, il convient avant tout de préparer sa nuit, ou son sommeil en cas de sieste, pour augmenter la possibilité de faire des rêves à  effets bénéfiques.

Comment ?

. En se débarrassant des pensées parasites produites par le stress de la journée, ou produites par le ressentiment, et en éloignant toute idée fixée sur une préoccupation particulière,
. En cultivant un moment de sérénité avant le sommeil : se relaxer, prendre un bain ou une douche, méditer, prier, jouer avec son enfant, lire, écouter une musique apaisante,
. En évitant de regarder les films d'horreurs ou les informations télévisées, de provoquer une scène de ménage, ou autre conflit,
. En veillant à  ne pas se mentir à  soi-même, ni aux autres, pendant la journée,
. En refusant la prise de stupéfiants, d'alcool, de médicaments,... qui perturbent les fonctions du mental,
. En étant attentif à  ne pas manger inconsidérément, le travail de la digestion entraînant des songes nuls à  interpréter,
. ET, avant de dormir, en contactant l'Ange préposé aux rêves, Ciddiqoûn, pour qu'il vous envoie des songes à  effets bénéfiques.

A propos du mensonge : Il arrive qu'un menteur puisse faire des songes dignes d'interprétation, si lui-même a été choqué par les mensonges d'un tiers. Intéressant!
Ceci a le mérite d'ouvrir les perspectives. Les songes véridiques seraient, dans ce cas, accessibles aussi aux individus considérés moins nobles, que les sages, les érudits, ou les gens de haute condition.

Rappel et conseil : Les oniromanciens d'autrefois recommandaient vivement de ne jamais divulguer son rêve à  un membre de sa famille ou à  un ami, pour qu'il puisse, dans la mesure où il est favorable, continuer à  l'être. Sinon, le songe, quand il est bénéfique, perd de son aspect favorable, et quand il nuit aux intérêts, son aspect négatif s'en trouve renforcé.
Il doit être confié à  un interprète extérieur à  son champ de vie, l'interprète étant, de fait, désintéressé, et compétent puisqu'il a acquis la "maîtrise des symboles et des phrases cachées".


Les questions les plus courantes...

Je ne rêve pas pourquoi ? Si ! Vous rêvez, mais vous ne vous en souvenez pas, ce qui est très différent. Oublier ses rêves dénonce une appréhension d'avoir à  se confronter à  sa réalité.
C'est une façon d'occulter les problèmes de la vie éveillée, sans pour autant pouvoir y échapper, bien au contraire. Seuls les méditants et un certain type d'artistes n'ont pas besoin de se rappeler de leurs rêves systématiquement.

Comment se souvenir de ses rêves ? Très facile ! Il suffit de commencer ... Prenez un carnet et un crayon près de votre lit, et endormez-vous. C'est déjà  une petite programmation mentale.
Votre subconscient aura enregistré que vous êtes prêt à  aller à  la découverte de vous-même. Petit à  petit, au fil des nuits, les songes se révèleront.
Le petit truc supplémentaire est d'avoir un verre d'eau à  côté de son lit. Buvez une gorgée avant de dormir, le reste au réveil !

Peut-on avoir uneréponse à  un problème par le rêve ? OUI, bien entendu. Si vous avez pris l'habitude d'être attentif à  ce que vous suggère votre être intérieur (votre subconscient) vous aurez la réponse. Attention, obtenir une réponse, c'est obtenir une réponse !
Et celle-ci peut aller à  l'encontre de ce que vous souhaitez. Le petit truc est encore la gorgée d'eau. Lorsque vous buvez votre première gorgée le soir avant de vous endormir, posez votre question. Le lendemain, buvez le reste. Dans la journée ou la nuit suivante, vous aurez votre réponse. Elle s'imposera d'elle-même par son évidence. Sans doute, pour les moins expérimentés d'entre vous, il faudra vous y reprendre plusieurs fois, cela est sans importance, car vous arriverez rapidement au résultat escompté.
¸
8)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements et justification de mon retour

Message par Crystal Eye »

Merci HV3... C' très intéressant 8)

Hélas je me souviens rarement de mes rêves car souvent (et la plupart du temps, même) mes rêves sont QUASIMENT toujours interrompus par une subite envie d'uriner, donc je me lève pour aller aux toilettes et là , je perds le fil de mon rêve... :? :(

La nuit dernière G fait plusieurs rêves, j'en suis consciente, mais à  mon réveil, hop, envolé ! C'est assez frustrant, mais je me dis que ces rêves n'étaient pas tellement importants, sinon ils seraient restés intacts dans ma mémoire... :wink: C'est arrivé quelquefois, heureusement, mais pas récemment... En tout cas, je sais que mes rêves ne sont pas perturbants, ni mauvais, et selon tes dires, c'est parce que je suis certainement une personne honnête, sincère et loyale dans la vraie vie :D

Bref, je suis heureuse de te retrouver sur ce forum... G été moi-même absente pendant plusieurs mois pour raisons familiales... Et là  ça fait environ 1 mois que je suis de retour, que G repris du service :)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: COMMENT faire de BEAUX RàŠVES

Message par Nocturne »

Sinon, t'as pas un conseil pour arrêté de rêvé ? :P
Non je déconne, c'est sympa toute ces petites astuces. ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Sinon, t'as pas un conseil pour arrêté de rêvé ? :P
Non je déconne, c'est sympa toute ces petites astuces. ^^
:shock: Impossible d'arrêter de rêver... Sinon C' la mort du cerveau ! :mrgreen:

:idea: Le rêve est une fonction vitale; sans vie onirique pendant notre sommeil, nous ne pourrions pas survivre. :!: Toutefois, chez l'homme, la propension au rêve n'est pas exclusive à  la vie nocturne
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Re: Remerciements et justification de mon retour

Message par HV3 »

[quote="Crystal Eye"]En tout cas, je sais que mes rêves ne sont pas perturbants, ni mauvais, et selon tes dires, c'est parce que je suis certainement une personne honnête, sincère et loyale dans la vraie vie :D

Bref, je suis heureuse de te retrouver sur ce forum... G été moi-même absente pendant plusieurs mois pour raisons familiales... Et là  ça fait environ 1 mois que je suis de retour, que G repris du service :)[/quote]

Ravie d'avoir de tes nouvelles aussi tôt, crystal eye, et bon retour parmi nous! Ton oubli frequent des rêves, c'est que ta vie est tranquille et tu es tout bien dans ta peau, alors il n'y a vraiment pas de quoi.

Je pense que mon dernier message remonte au mois de décembre parce que j'ai été très, mais très occupée depuis et du coup j'ai complètement oublié le forum. Et d'ailleurs, je ne fais que de courts rêves agités et sans grande valeur lorsque sous pression. J'espère que mon retour ici me redonnera mes couleurs et me re-re-rendra zen...

[quote="Nocturne"]Sinon, t'as pas un conseil pour arrêté de rêvé ?
quote]

Bien sûr que oui, c'est qui l'experte?

Pour arrêter de rêver, il faut tout simplement arrêter de dormir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: COMMENT faire de BEAUX RàŠVES

Message par Nocturne »

Ah mais oui, tiens , je n'y avais pas pensé !

De ce pas, je vais dormir...

Bonne nuit, et bon rêve a tous :D
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Re: COMMENT faire de BEAUX RàŠVES

Message par HV3 »

Franchement, quel sens de l'humour! Je n'en peux plus, bonne nuit à  tous et faites de beaux rêves!

woops, j'ai oublié le petit smiley qui vient toujours agrémenter le message :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

éh non, il ne faut pas arrêter de dormir pour arrêter de rêver ! :mrgreen:

=> la propension au rêve n'est pas exclusive à  la vie nocturne :wink:

A l'état de veille, l'être humain rêve aussi : Je fais allusion aux rêves éveillés, ces courts instants d'évasion où l'esprit se libère, dérive, où nous sommes plongés dans un état second qui se situe peut-être entre l'éveil et le sommeil, où il faut nous répéter plusieurs fois la même chose pour que nous l'entendions, la comprenions et réagissions, tant nous sommes absorbés par d'autres préoccupations qui nous éloignent du monde réel. 8)

Sur ce, je vais de ce pas me mettre en état de veille :mrgreen:

Bisous les filles :P Faites de beaux rêves :D
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Re: COMMENT faire de BEAUX RàŠVES

Message par HV3 »

Oui, mais moi, je faisais référence au rêve dans le sens strict du terme, c'est à  dire le rêve comme le rêve que l'on fait quand notre esprit est bien complétement en état de sommeil! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bonsoir HV3,
Je vois que tu as gardé ta petite tortue rose comme avatar, C' cool ! :)
Par contre, elle est fixe, c'est dommage, la mienne était mobile (elle sortait et rentrait la tête dans sa carapace) :P
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par HV3 »

[quote="Crystal Eye"]Bonsoir HV3,
Je vois que tu as gardé ta petite tortue rose comme avatar, C' cool ! :)
Par contre, elle est fixe, c'est dommage, la mienne était mobile (elle sortait et rentrait la tête dans sa carapace) :P[/quote]

Je sais, c'est très dommage :( Pourrais-tu m'envoyer l'adresse url de l'image de la torture stp? je te remercie! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  HV3

Message par Crystal Eye »

Je n'ai pas l'adresse url de cette tortue (et non pas torture) :P
Je ne me souviens plus où G téléchargé cette image, mais je l'ai tjrs dans ma bibliothèque d'images
Envoie-moi un mail sur ma messagerie (ci-dessous) et je te renverrai cette image via mail de retour :)

crystaleye@laposte.net
Répondre