signification de ce petit cauchemard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bounty
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2007, 18:48

signification de ce petit cauchemard

Message par bounty »

Je suis dans mon salon avec des acteurs de série TV qui sont dans ce rêve des amis, ont rigolent, ont se taquinent.....
Ensuite il y a ma famille dans mon salon et je me retrouve dans la voiture avec ma mère (décédée en vrai) qui conduit la voiture mais en étant sur la banquette arrière mon copain est devant a gauche et moi devant a droite et je lui dit maman tu ne veux pas te mettre devant pour conduire et elle me dit oui mais si ton copain veux apprendre il doit être devant. Dans ma tête je savais qu'elle est morte mais sa ne me gênait pas dan le rêve je lui di tu conduit aussi bien qu papa elle me di que oui.
Elle a un bar en plastic.
Ensuite on est a pieds dans un zoo dans le dessert il y a des singes derrière des grillages et des dromadaires au milieu dans un enclos.
Ensuite je suis en chine (le décors ne parait pas chinois mais je sait que je suis en chine) mon copain me plaque pour une fille qui était avec moi au collège.
La une amie vient me voir pour me consoler et je lui dit mais ce n'est pas vrai c'est un rêve. Elle me dit je ne sais pas.
Je lui dit oui regard olivier est enfants (en réalité il a mon age 20 ans) et devant nous il y a un groupe de femme des amies de mère.
Je dit a mon amie commet on se réveille d'un rêve?
Elle me montre une entrée noire avec une veille armoire a coté et me dit que c'est par la.
je lui donne la main et on descend un escalier en colimaçon dans le noir je ne vois rien et a un moment il y a droite des photos sur le mur (tout est sombre autour) des photos de gens en costumes noir en deuil je pense et la je regarde mon amie dans les yeux et je vois son regard qui est devenu noir (comme dan un filme d horreur) elle me regarde dan les yeux et hurle et la j'essai d'hurler et pendant une seconde aucun bruit ne sort puis j'hurle a mon tour et me réveille en sursaut.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour bounty

Tout d'abord, tu as fait ce qu'on appèle un rêve lucide.. appelé aussi un rêve conscient. C'est le genre de rêve où tu es consciente de rêver et donc tu peux interagir (exercre ta volonté) sur ton rêve.
Ce genre de rêve devient un outil de maîtrise de soi et permet de résoudre les problèmes quotidiens.

Ta mère décédée est dans ton rêve pour te donnr un conseil sur ton ami.. sur sa façon de se conduire et indique qu'il doit apprendre. Il fait des erreurs mais, il tente de s'améliorer.
Les animaux en cage ou en enclos te disent que tu te sens prise au piège.. qu'il y a des choses que tu as de la difficulté à  comprendre (Chine).
Que ton copin te quitte pour une ancienne amie de collège t'indique simplement qu'il apprécie certaine qualitées sur toi que tu retrouvais chez cette personne (souvient toi des qualitées que tu admirais chez cette personne et c'est ces qualitées que tu as aquises qui plaisent à  ton ami.

Tu n'y crois pas car tu as de la difficulté à  te voir avec ces qualitées car tu te sous-estime.
La vielle armoire = chose du passé que tu pensais rangés pour toujours
photos = souvenir du même passé

Les yeux noirs de ta copine sont en fait un signal de prudence et une demande de lâcher prise.

Pour résumer ton rêve, tu te dois de croire en toi, et voir les belles qualitées que tu as et qui sont appréciées par les autres... tu restes sur
(les photos.. ou l'armoir) l'impression que tu es resté la même que du temps de ton collège et tu manques de confiance en toi.

Ton copin n'est pas parfait, mais il veut s'améliorer et il t'aime réellement.
C'est ta mère qui cherche à  te le faire comprendre.

Bonne chance A+
bounty
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2007, 18:48

Message par bounty »

ne me previendrait elle pas que cet personne n'est justement pas faite pour moi?

tu dit "Les yeux noirs de ta copine sont en fait un signal de prudence et une demande de lâcher prise."
lacher prise et etre prudente a quel propos?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour bounty

C'est possible que ta copine ne croit pas à  ta relation.. ton rêve t'indique que ton ami a encore beaucoup à  apprendre.. mais il est en bonne voie.. et ta mère y croit.. elle veut te l'indiquer dans ce rêve..

Fie toi à  ton instinct... moi, je pense que cet homme en faut la peine.

A+
Répondre