A l'attention de Anbaj, Kaléidoscope & Cie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Crystal Eye
reveur d'Or

A l'attention de Anbaj, Kaléidoscope & Cie

Message par Crystal Eye »

Vous souhaitiez interpréter un de mes rêves ?? :mrgreen:
Eh bien voici mon rêve de cette nuit (enfin, juste quelques bribes dont je me souviens, en tout cas) :?

J'étais donc dans un lieu public (animé, genre bar ou discothèque) avec une amie (inconnue en réalité)

Je me vois entrer avec elle dans de vastes toilettes publiques (propres mais assez vétustes) :?

Quand je passe le seuil (pour y pénétrer) je ressens comme des bestioles qui me tombent sur la nuque et rentrent sous ma peau (comme des poux ou des tiques) je sens même la petite bosse sous la peau de mon cou... Cette sensation est désagréable (en réalité je redoute ce genre de bestioles) :shock:

En fait, je n'ai pas besoin d'aller aux toilettes dans ce rêve, mais le but, c'est de me faire faire des injections (piqûres) et c'est un homme (inconnu) qui doit procéder à  cet acte. :roll:

J'ignore à  quel endroit de mon corps il doit me planter cette seringue, mais puisque nous sommes dans les toilettes (à  l'abri des regards) je suppose que c'est dans la cuisse ou la fesse... Je ne vois pas si c'est la droite ou la gauche ou les deux... :|

Je ne me souviens de rien d'autre... Sauf que mon amie inconnue assiste aux injections, ou alors elle fait le guet pour que personne n'entre dans les lavabos ? :?:

Fin du rêve !

PS : G déjà  ma petite idée (c'est normal à  cause de certains symboles évidents). Maintenant à  vous de me donner vos impressions. J'avoue que ça m'intéresserait d'avoir d'autres avis que le mien :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre mon rêve

:arrow: Sombre (lieu public, discothèque ou bar)

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

---------------------------

En réalité, je déteste les endroits sombres, clos et surpeuplés (limite claustrophobe :mrgreen: )

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:!: Les autres vous étouffent
:idea: Vous avez un grand besoin de silence et de calme

=> Prenez le temps de mettre cela au clair

-----------

G horreur de la foule, en réalité (légèrement agoraphobe, à  la limite)

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

-----------------------

Je ne me sentais pas très à  l'aise parmi toutes ces personnes, dans ce rêve !

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

*********************************************************************************

:arrow: Le cou (nuque) est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:idea: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:!: en revanche, au négatif, cela signifie la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.
=> Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

-----------------------
:arrow: TIQUES OU POUX : symbole de difficultés
=> Vous vous êtes laissé déborder par des soucis qui vous empoisonnent

-------------------------

=> La piqûre (morsure d'insecte) elle, est plus relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

=> Une peau abîmée (bouton, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

--------------

1- un défaut de la peau porté à  notre attention dans les rêves nous indique que nous observons mal le monde extérieur

2- nous sommes souvent affligés par tout ce qui sort de l'ordinaire, et ce type de rêve est lié à  nos superstitions

3- une altération peut aider le rêveur à  progresser spirituellement
:!: il faut attendre la guérison

=> Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter de toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité. Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience

:arrow: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:idea: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:arrow: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

=> L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

:mrgreen: Je voudrais ajouter deux significations symboliques (si ça peut aider ) :wink:

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit

-------------------------------------

:arrow: Cuisses : Symbole d'élévation, force et sensualité
:idea: Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

Effectivement, il me semble avoir relevé ma jupe pour que l'homme puisse me planter sa seringue dans la fesse ou la cuisse.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: A l'attention de Anbaj, Kaléidoscope & Cie

Message par kaleidoscope »

Bonjour Crystal Eye,

Vérifions la valeur de votre ‘décryptage' en examinant s'il correspond à  ce que vous êtes. (N'oubliez pas que lorsque vous écrivez "vous", il s'agit de vous puisque c'est vous la rêveuse. Vous vous parlez donc ici à  vous-même et il faudrait changer ce "vous" par "je".)

«Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile.» - C'est bien ce que vous ressentez dans votre vie, actuellement ou même dans le passé?

«FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité. Vous avez du mal à  trouver votre identité. Les autres vous étouffent.» - Vous avez des problèmes d'identité et les autres vous étouffent?

«Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions.» - C'est votre cas? Vous souffrez d'angoisse profonde et vivez un tel désaccord entre vos pulsions et vos émotions?

«Tiques ou poux: symbole de difficultés. Vous vous êtes laissé déborder par des soucis qui vous empoisonnent.» - C'est bien votre cas? Vous êtes empoisonnée par des soucis qui vous débordent, vous dépassent?

«Une peau abîmée (bouton, etc): vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez).» - C'est votre cas? Vous n'aimez pas l'image que vous donnez aux autres?

«Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux.» - C'est votre cas? Vous êtes susceptible et nerveuse?

«un défaut de la peau porté à  notre attention dans les rêves nous indique que nous observons mal le monde extérieur.» - C'est votre cas? Votre observation du monde extérieur est mauvaise?

«nous sommes souvent affligés par tout ce qui sort de l'ordinaire, et ce type de rêve est lié à  nos superstitions.» - Vous en avez? En ce cas, en identifier quelques-unes ne ferait pas de tort et pourrait s'avérer utile.

«Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter de toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité.» - C'est votre cas?

«La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.» - Vous avez ou aviez peur du "masculin"?

«L'action de l'homme est perçue comme agressive» - C'est bien ainsi que vous la percevez?

«La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs. La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes» - C'est votre cas ? Vous avez une telle peur et une telle appréhension?

«Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.» - C'est votre cas, vous qui avez déjà  enfanté deux fois, à  ce que j'ai compris?

«L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable, doit devenir bienfaisante.» - Vous trouvez donc l'éjaculation désagréable alors que vous ne le devriez pas ?
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Bonjour Kaléidoscope et merci de t'être penchée sur mon rêve :)

Je ne répondrai pas publiquement aux points négatifs que tu as soulignés dans mon analyse perso, car comme tu le comprendras, la vie privée des rêveurs n'a pas à  être étalée au grand jour sur internet. :|
=> En l'occurrence, ici, pour une fois c'est moi le rêveur :mrgreen:

:idea: Je dirais simplement que juste avant de faire ce rêve, j'étais réellement susceptible et nerveuse, en colère même, voire écoeurée de la gente masculine, car très déçue par le comportement indélicat d'une personne de ma famille (de sexe masculin)... Ce qui n'a rien à  voir avec ma vie sexuelle, du coup :?

=< Je pense donc que ces ressentiments (négatifs) envers cette personne furent l'élément déclencheur de ce rêve; et que de ce fait, la piqûre évoquerait plutôt la trahison et le secret, puisque je ne me suis confiée qu'à  deux personnes de ma famille ce soir-là , mais elles sont tenues au secret, elles aussi, afin de ne pas faire éclater un scandale inutile autour d'un fait anodin, somme toute, mais qui m'a touché personnellement (je déteste le mensonge et l'hypocrisie) Effectivement, à  mes yeux, le manque de loyauté (de la part des autres) est toujours considéré (par moi) comme un crime de haut niveau :x

:!: Bref, je m'égare peut-être du sujet finalement ? ... Vous dites toujours que je suis HORS-SUJET :mrgreen:

:arrow: Etant donné que le rêveur est toujours au centre de son rêve, et que tous les personnages du rêve nous représentent, l'homme symbolise donc mon Animus (ma part masculine). Je n'ai pas vu à  quoi ressemblait cet homme, je sais juste qu'il était venu pour me faire ces injections (pour me soigner ?).
L'amie qui m'accompagne n'a pas de visage connu, elle non plus, elle correspond à  mon Anima, ma part féminine (celle qui m'encourage à  me faire soigner, à  me guérir d'un mal qui me ronge effectivement depuis bientôt 3 ans _ et qui correspondrait sans doute à  une rupture sentimentale vécue à  cette date) :(

:arrow: L'antidote (éjaculation/sperme) n'est pas quelque chose que je redoute dans la vie réelle, bien au contraire, cette action bienfaisante permet aux énergies masculines et féminines de circuler et de régénérer l'organisme :wink:

:arrow: Concernant le lieu public sombre auquel je tourne le dos pour entrer dans les lavabos publics, ce pourrait être l'évocation du mal-être (état quasi dépressif) qui a suivi cette rupture sentimentale.
Les lavabos, quant à  eux, représentent l'action positive de la purification (salle d'eau) :roll:

=> C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec MON entourage, et avec MOI-même. :!: J'ai besoin d'avoir les idées nettes
:?: Ou encore de ME débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:idea: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de MES ennuis

G précisé dans l'énoncée de mon rêve que cette salle d'eau (lavabos publics) était vétuste (murs en pierre grise usée) et donc je relie ceci au symbolisme des dalles de pierre et au désir de se sortir d'une situation pourrie, d'un sentiment de pétrification à  la suite d'une maladie ou d'un deuil :|

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :idea: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

Au final, je présume que cet homme (mon Animus) symbolisait le médecin, le guérisseur en MOI

:arrow: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:idea: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

:arrow: La piqûre (injection) symbolise donc un SOIN, UNE GUERISON.... La guérison de ce chagrin, de ce deuil, qui m'a emprisonnée pendant plus de deux ans dans la partie sombre de moi-même (dépression cachée, déniée)

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.

:!: Quant à  "l'enfantement", qui vous dit que je n'ai enfanté qu'à  deux reprises ??? :shock: Comment connaissez-vous ma situation familiale ?? :roll: En tout cas, je n'ai aucun désir d'enfant, présentement

Voili, voilou... Maintenant tu sais TOUT :wink: J'attends donc ton retour de commentaire :)
Nocturne

Message par Nocturne »

Pour moi la seringue me rappel une forme d'endoctrinement...
ça pourrais te parlé Crystal?

les toilettes public sont également des lieux où des tas de maladie traine, c'est vraiment un endroit sale.
je pense effectivement que ton rêve te suggère de te soigné, c'est de toute façon ce que suggère TOUT les rêves.

MAIS, faudrait t'il que cette homme arrête de te drogué, et que tu quitte ses toilettes qui ne sont pas un lieu où vivre pour toi...
Je reviens ce soir c'est plutôt chouette de traduire un de tes rêves :3
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Nocturne

Dans mon rêve, je ne voyais que les lavabos, en fait... Je n'allais pas aux toilettes pour uriner ou autre. Donc, les maladies qui traînent dans ces lieux ne me concernent pas (d'ailleurs je crains les microbes et je m'en protège activement) :)
Quant à  l'endoctrinement, non, ça ne me parle pas... la drogue non plus... Je n'y ai jamais touché !
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir tout le monde

Eh bien, quelle histoire kalei... j'avoue que vous m'avez bien fais rire...

Crystal Eye, vous vous êtes interprétée vous-même votre rêve... exercice difficile !

Bonne nuit à  toutes... :P
Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Nocturne

Nocturne a écrit : MAIS, faudrait t'il que cette homme arrête de te drogué, et que tu quitte ses toilettes qui ne sont pas un lieu où vivre pour toi...
:arrow: Cet homme, c'est mon Animus (ma part masculine), et il ne me "drogue" pas : il me soigne, il me guérit grâce à  ces injections : il représente une personne qui exerce une action bénéfique sur moi (infirmier ou médecin)

:idea: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi
=> Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous.
=> Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:arrow: Quant aux toilettes publiques d'aspect vétuste (murs de pierre grise, lavabos anciens alignés comme dans les vieux lavoirs), je pense qu'elles symbolisent un désir de me sortir d'une situation pourrie, de me laver d'un chagrin ou d'un deuil (dont je me suis enfin libérée récemment :wink: )

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. => Désir de se sortir d'une situation pourrie.
Nocturne

Message par Nocturne »

On ne sait jamais réellement , ce qui ce trouve dans la seringue du docteur, et on ne sait pas réellement si il est docteur, les toilette public sont des lieux étrange pour ce soigné, j'avoue que je suis perdu. Vos symboles vous corresponde , ce sont les vôtres après tout... alors il sont forcément en adéquation avec vos rêves. ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

:P Rien n'est vrai, en rêve... Tout est symbolique ^^
C'est une erreur de vouloir comparer le déroulement d'un rêve à  la réalité.

:idea: Un rêve, c'est un message codé que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
=> D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  le comprendre, à  le décoder
Crystal Eye
reveur d'Or

Nocturne a écrit :On ne sait jamais réellement , ce qui ce trouve dans la seringue du docteur, et on ne sait pas réellement si il est docteur, les toilette public sont des lieux étrange pour ce soigné, j'avoue que je suis perdu. Vos symboles vous corresponde , ce sont les vôtres après tout... alors il sont forcément en adéquation avec vos rêves. ^^
Je vois que tu as encore du mal à  séparer le grain de l'ivraie :mrgreen:
Je t'explique donc à  nouveau le fonctionnement du codage des rêves et de leur décryptage :)

:arrow: Toilettes (lavabos) = Salle de bain/ salle d'eau = ablutions = purification

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Cette image exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :!: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de nos ennuis

-------------------------------

:arrow: Le "médecin" représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche !

--------------------------

:arrow: Infirmier : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude (secret) ou l'objet (seringue) que tient l'infirmier dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:arrow: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.

:idea: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante

NB : Ce ne sont pas "mes symboles", ce sont des significations à  la fois psychanalytiques & symboliques que je relève précieusement dans quelques ouvrages écrits par des auteurs fiables, mais pas très connus (Kelly Regan, Pamela J.Ball, etc..) et dont je fais un amalgame pour synthétiser l'analyse.
Répondre