Mon copain m'envois un message horrible.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nocturne

Mon copain m'envois un message horrible.

Message par Nocturne »

Par sms, un long message remplis d'insulte, où il m'humilie de façon très violente...

Je ne me rappelle que de quelque extraits

"Tu fais la fille style victor hugo, la petite fille sage , mais tu ne vaux pas mieux que toute les autres"

"Espece de bouffonne" "Sale p*********" "T'es une grosse... ect"
"Tu me dégoute" "T'es une idiote" ect ect.... :(

Dans mon rêve je suis paniqué et j'essaie de l'appeler, je suis très mal.
Dans la réalité, ça aurait était aussi le cas, sauf que je serais partis lui cassé la gueule avant. :mrgreen:
anbaj
reveur d'Or

Re: Mon copain m'envois un message horrible.

Message par anbaj »

Bonsoir,

suite logique du précédent rêve "stripteaseuse".

Ce rêve vous fait penser à  quoi ? culpabilité... vos interdits... ce que vous n'assumez pas... dans votre quotidien, tout ce que vous intellectualisez, etc... ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez TOUJOURS les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

***********************************************************************************************************

:arrow: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

-----------------------------------------------
:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

------------------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Nocturne

Message par Nocturne »

Suite logique du précédent rêve "stripteaseuse".

Ce rêve vous fait penser à  quoi ? culpabilité... vos interdits... ce que vous n'assumez pas... dans votre quotidien, tout ce que vous intellectualisez, etc... ?

Effectivement c'est la suite...
Oui je culpabilise alors que je n'ai rien fais de mal, j'ai l'impression d'avoir fais quelque chose d'interdit.
Un ami a moi m'as déclaré sa "flamme". Mon copain m'avait déjà  interdit de le fréquenté, si il sait ça il va pleuré et me faire des crises pas possible... Et bien entendu, j'ai dis a mon ami que j'avais mon copain et que rien ne serait possible, il ne comprend pas pourquoi je reste avec mon copain et il me dis qu'il ce sent mal, qu'il pleure... Je culpabilise beaucoup de la situation je ne sais pas ce que j'ai fais, et le pire n'est pas arrivé, je n'ai pas encore dis a mon copain que j'ai vu cet ami en cachette. J'ai une de ses boules au ventre, je déteste mentir et je déteste faire pleuré les gens. Même si je n'ai fais aucune bétise j'ai l'impression d'en avoir fait une.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Tu as revu cet ami en cachette de ton copain, et ça te fait culpabiliser. C'est une sorte de trahison envers ton copain qui t'avait interdit de fréquenter cette personne. D'où ce rêve d'autopunition !

PUNITION :

=> L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

=> Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

=> L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

-------------

Le châtiment divin _ c'est-à -dire être puni par une force supérieure _ suppose l'existence d'un Dieu qui nous juge
La punition spirituelle prend parfois la forme d'une punition auto-infligée, par exemple les insultes, pour ne pas avoir accompli ce qui était exigé de nous
Nocturne

Message par Nocturne »

Je pense aussi que je m'auto punis a travers ce rêve... :roll:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour,

La raison de ce message, il y a une invitation à  comprendre certains aspects cachés de votre personnalité. Il est à  rapprocher de votre rêve "stripteaseuse".

"Je suis paniquée..." "il m'humilie... ": vous avez peur de quoi ? L'humiliation vous fait penser à  quoi, vous l'avez déjà  vécue quand (dans le passé) ?

Voici des mots sur lesquels vous pourrez porter votre réflexion :
"la petite fille sage", "tu ne vaux pas mieux que toute les autres"
Cela vous interpelle comment ? Avez-vous déjà  entendu ces mots dans le lointain ? dans quelle situation précise ?

:idea: Je remets ici ce que je vous ai écris par rapport au rêve "stripteaseuse" : Cet élément du passé est symbolisé ici par la « patronne » : elle est censure parentale/familiale par rapport à  des premières expressions enfantines... enregistrées dans un inconscient... qui aujourd'hui se manifeste (se réactive) par une gêne : vous avez peur de vos sentiments. Cette « cage de foot » symbolise l'enfermement
Nocturne

Message par Nocturne »

Pouet :P
Dernière modification par Nocturne le 17 avr. 2014, 17:43, modifié 1 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

pouet :P
Dernière modification par anbaj le 17 avr. 2014, 18:33, modifié 2 fois.
Nocturne

Message par Nocturne »

J'en ais déjà  parlé a des thérapeutes, des psychologues et il ont tous la même réflexion : Tu va bien.
Je parle de cette histoire avec tant d'aisance et de facilité que je crois qu'on ne me prend pas vraiment au sérieux, j'ai entrainement je reviens ce soir, j'effacerais peut être mon post je ne veux pas laissé cette histoire affiché au public...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Nocturne a écrit :J'en ais déjà  parlé a des thérapeutes, des psychologues et il ont tous la même réflexion : Tu va bien.
Je parle de cette histoire avec tant d'aisance et de facilité que je crois qu'on ne me prend pas vraiment au sérieux, j'ai entrainement je reviens ce soir, j'effacerais peut être mon post je ne veux pas laissé cette histoire affiché au public...

:arrow: ok. recopies-le maintenant, et effaces ton "post" maintenant : quand tu l'auras effacé, j'effacerai également le mien.
Bon entraînement. :wink:
Nocturne

Message par Nocturne »

C'est ok, comme je suis pressé j'ai fais des petit capture d'écran :3
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Nocturne a écrit :Je pense aussi que je m'auto punis a travers ce rêve... :roll:
C'est exactement ça ! :wink: Les insultes symbolisent l'autopunition "onirique" :|

<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à  la connaissance de l'âme >>

Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient

et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
Crystal Eye
reveur d'Or

No Coment...

Nocturne a écrit : j'ai entrainement je reviens ce soir, j'effacerais peut être mon post je ne veux pas laissé cette histoire affiché au public...
Et moi je reviens du cinéma :) " Babysitting ", trop marrant, ce film :mrgreen: ça fait du bien de rire !

Tu as raison d'effacer ton post, cette histoire t'est personnelle, C' d'ailleurs pour cette raison que je suis restée sobre en évoquant uniquement "l'autopunition" :wink:
Répondre