Enorme bateau dans les nuages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Enorme bateau dans les nuages

Message par Organ »

Bonjour,
voilà , j'ai fait un petit rêve, mais je n'arrive pas faire de lien entre les différents éléments...
Dans ce rêve, j'étais dans mon ancienne maison (sur la terrasse), et je vois dans le ciel, un énorme bateau semblable à  un paquebot. Ma mère avait peur car elle associait ce paquebot au Titanic (et donc à  la catastrophe), mais je l'a rassurait en lui disant que non, c'était un bateau en très bon état et que ce n'était pas un paquebot.
Il faisait jour, et le bateau dépassait des nuages blancs. C'était magnifique, j'étais complètement béat.

Merci d'avance si vous avez des idées :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Enorme bateau dans les nuages

Message par Crystal Eye »

<<Il faisait jour, et le bateau dépassait des nuages blancs. C'était magnifique, j'étais complètement béat.>>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

___________________________________________________________________
:arrow: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau de croisière : :idea: besoins sociaux, désir de se faire des amis

____________________________________________


:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique
:!: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.

:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination.... tels les nuages traversés par les rayons du soleil. :!: Laissez vous porter!

-------------------------------------------------------------

:?: Nuages blancs, floconneux, ou légers sur fond de ciel bleu ?
:idea: Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.

_________________________________________________

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

________________________________________________

:idea: Vous êtes en train de trouver la joie. :!: L'harmonie va s'installer dans votre vie


**************************************************************************************************************

POUR INFO :

:arrow: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
:?: un solide paquebot : :idea: vous avez de gros moyens affectifs

***********************************************************************************************************


:arrow: Rêver à  des nuages, selon les divers éléments du rêve, peut soit indiquer l'élévation ou des sentiments religieux, soit démontrer que nous nous sentons éclipsés par quelqu'un ou quelque chose

:idea: Les nuages symbolisent deux choses :

=> La première est évidente. Il s'agit des troubles ressentis dans une relation sentimentale ou familiale. Les nuages viennent gâcher le climat tendre habituel, le beau ciel ordinaire. Cependant, les disputent qu'ils symbolisent ne sont sûrement pas stériles puisque les nuages amènent la pluie qui fertilise.

=> Dans le deuxième cas, les nuages symbolisent les obscurcissements passagers de la conscience. Il y a des interférences entre l'extérieur et l'intérieur. Les impressions lumineuses sont obscurcies par le doute.
Répondre