ornythorinque qui vole mes lunettes. Pour Chrystal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
claucole

ornythorinque qui vole mes lunettes. Pour Chrystal

Message par claucole »

Bonjour

Un ornythorinque vient vers moi en volant et veut m'arracher mes lunettes (que je ne porte pas sur le nez) ; je le combats puis voyant qu'il a mis de la "bave" blanche sur une des branches, je lui laisse
Merci :wink:
anbaj
reveur d'Or

Re: ornythorinque qui vole mes lunettes. Pour Chrystal

Message par anbaj »

claucole a écrit :Bonjour

Un ornythorinque vient vers moi en volant et veut m'arracher mes lunettes (que je ne porte pas sur le nez) ; je le combats puis voyant qu'il a mis de la "bave" blanche sur une des branches, je lui laisse
Merci :wink:

Bonjour claucole :wink:

:arrow: Vous avez besoin d'éclairer votre compréhension sur vous-même pour adoucir votre chemin de vie. Votre inconscient vous suggère de travailler vos sens, de vous en servir comme "guide" pour trouver un sens à  ce cheminement de vie. Les sens, ce sont les cinq sur un plan physique que vous connaissez déjà , mais ce sont aussi ceux qui sont en vous que vous pouvez développer, plus subtils, telles que la vision plus subtile intérieure, l'intuition,... votre féminin (le Féminin étant un terme généraliste qui regroupe beaucoup de choses). Cela vous permettra d'être plus dans l'acceptation et non dans la confrontation, je vous cite "...je le combats". :)
claucole

Message par claucole »

Merci Anjab
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.

:idea: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ;
:!: pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

***************************************************************************************************************

<<Un ornithorynque vient vers moi en volant et veut m'arracher mes lunettes >>

:arrow: L'ornithorynque est le seul mammifère ( animal semi-aquatique) à  être doté d'un bec de canard ; c'est d'ailleurs cette particularité qui lui valu son nom, du grec ornithos, oiseau, et runkhos, bec

------------------------------------

=> Pour chasser, l'ornithorynque ne se sert pas de la vue (il a les yeux fermés sous l'eau), mais surtout du toucher, principalement au niveau de son bec.

=> Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

=> Ornithorynque volant = animal composite (mi/oiseau et mi/aquatique)

:arrow: animaux composites (ornithorynque volant)
:idea: rêver d'animaux composites pourrait indiquer un peu de confusion dans le tri des qualités nécessaires

:!: les qualités diverses des différentes bêtes, dont les animaux composites sont constitués, ont besoin d'être assimilées et intégrées

---------------------------------------

=> il y a deux potentiels de développement dans une telle figure

1- animaux vertébrés (oiseaux)
:idea: ils apportent souvent une compréhension des qualités associées à  cet animal

:!: les plus petits animaux représentent l'inconscient, les plus gros, les émotions

2- animaux aquatiques

:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.

:!: Ils évoquent la vie affective

:arrow: Arracher/ enlever/ retirer
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: Lunettes : symbole de perception amorcée

=> Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir.

:!: Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

----------------------

=> Les lunettes de soleil signifient que vous avez besoin de protection, de soutien tout au moins !

************************************************************************************************************

<< je le combats >>

:idea: quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

=> Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

********************************************************************************************
<<voyant qu'il a mis de la "bave" blanche sur une des branches, >>

:!: le sperme est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre liquide blanc et laiteux

----------------------------

:idea: les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

**************************************************************************************************

je lui laisse >>

:idea: Refus de voir ce que vous devez voir, ou peur de laisser voir vos sentiments réels
--------------------------------

:?: Si la maladie sexuellement transmissible (MST) est évoquée dans un rêve, même indirectement, cela peut suggérer la conscience d'une quelconque contamination, pas nécessairement de nature sexuelle, mais peut-être émotionnelle
claucole

Message par claucole »

Merci beaucoup Chrystal pour cette interprétation

Je ne sais pas si cela a de l'importance. Je ne porte pas les lunettes sur le nez mais pliées dans ma main gauche et cet animal vient voulant me les dérober
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

La main gauche représente la main du cœur, effectivement :) Elle symbolise le côté émotionnel.

=> la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
=> la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif...donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

Message par claucole »

Merci beaucoup Chrystal. Ce complément éclaire encore davantage ma lanterne
Sacré ornithorynque !
Belle journée :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Claucole,
Que saviez-vous de l'ornithorynque, avant de faire ce rêve? (C'est important que vous le formuliez, pour savoir ce que ou qui il représente.) Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

claucole a écrit :Merci beaucoup Chrystal. Ce complément éclaire encore davantage ma lanterne
Sacré ornithorynque !
Belle journée :)

Merci Claucole :D Bonne fête du muguet à  toi aussi :)

:wink: <<Mieux vaut tard que jamais >> ("vieux motard que j'aimais") :mrgreen:
claucole

Message par claucole »

A l'attention de Kaléidoscope

"que saviez-vous de l'ornithorynque, avant de faire ce rêve ?"
En fait pas grand chose, de voir cet animal dans mon rêve m'a surprise et je me suis demandais ce que cela pouvait signifier
Bonne soirée :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

IM-POS-SI-BLE, claudine, que vous n'ayez eu aucune idée de l'ornitorinque avant de faire ce rêve, sinon vous n'y auriez pas rêvé. Un petit effort de réflexion, SVP ! ;)
claucole

Message par claucole »

Allez zou un petit effort de réflexion ....
Cet animal a été un des seuls à  m'intriguer lorsque j'étais enfant surtout par rapport à  la forme de son "bec" ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:?: Si elles sont bien faites pour mieux voir, en rêve, les lunettes symbolisent la capacité de bien se voir.

:idea: Elles représentent ainsi une acuité visuelle plus grande, une capacité à  mieux discerner les choses.

:?: Si vous êtes affublé de lunettes en rêve, alors que vous n'en portez pas dans le réel, c'est une invitation à  regarder la vie avec plus d'intensité.

=> Chercher ses lunettes, c'est sentir ce besoin d'une aide extérieure.

****************************************************************************************
@ Kaléidoscope :
On s'en fiche de savoir ce que représente réellement l'ornithorynque pour Claudine ... Rien n'est vrai en rêve, tout est symbole... En fait, l'essentiel c'est la signification symbolique (que G fournie) de cet animal bizarroïde 8)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour

L'ornythorinque est un animal qui se sert largement de ses sens -ses narines- dans l'eau pour évoluer/chasser (lorsqu'il utilise ses narines il est sourd et aveugle dans l'eau). S'il cherche à  vous enlever les lunettes, c'est pour vous faire prendre conscience que vous pouvez gagner en confiance, en développant d'autres sens pour vous guider et accéder à  la compréhension de vous, pour réhabiliter une partie de votre Histoire (les branches = votre histoire, ...) / quand on dit "couper une branche" = couper un pan de son histoire.
Vous avez pu remarquer que dans votre rêve "Le chiffre 20 000" vous vous êtes servi d'un autre sens grâce à  votre créativité qu'est l'art pour "voir"/comprendre une certaine vérité (il y a une suite dans tous vos rêves).
claucole

Message par claucole »

Merci à  vous Anjab, Crystal Eye et Kaleidoscope

Je pense en effet que trop souvent je ne me suis pas écoutée
Ces rêves me ramènent à  la nécessité de me faire confiance pour prendre ma vie en main et laisser tous ces "dominateurs"
Bon week end à  vous trois :)
Répondre