DEMENAGEMENT ET PEINDRE MUR EN BLANC

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

DEMENAGEMENT ET PEINDRE MUR EN BLANC

Message par caribalance »

Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit que ma mère qui habite depuis + de 40 ans dans sa maison, là  où j'ai grandi, allait déménagé. Je ne sais pas pourquoi, en fait. Je pense qu'il s'agit d'une maison plus grande. Je vois son nouveau logement, qu'elle n'a pas encore habité, puisqu'elle a repeint tous les murs en blanc. Donc, je vois dans mon rêve ce grand logement vide avec tous les murs repeints en blancs et je me dis que c'est dommage, car à  cause de ma formation et tout le travail que j'ai je n'ai pas pu l'aider. Alors ma mère me parle qu'elle doit du coup racheter des meubles pour la salle de bain et deux des nouvelles chambres. Je ne comprends pas très bien ce qu'elle m'explique mais apparemment n'ayant pas l'argent nécessaire, elle doit remettre à  plus tard ces achats. Elle m'explique que pour l'instant, elle est encore dans son ancienne maison , pour pouvoir faire les travaux dans son nouveau logement, mais que comme elle est en location, elle va bientôt devoir le rendre et se dépêcher. Ensuite, je la vois pleurer. Des grosses larmes coulent Le long de ses joues car elle est triste de quitter sa maison où elle a tant de souvenir. Ce n'est qu'une partie de mon rêve qui a été particulièrement agaçant dans la mesure où cette nuit, je ressentais vraiment ce mal -être dont j'essaie de me débarrasser. Cette partie du rêve fut plus paisible, d'ailleurs à  un moment je me souviens avoir vu deux hommes avac des joues rouges significatifs de gens qui boivent et sont alcooliques, et je me suis fais la réflexion, que si je faisais comme eux, c'est à  dire boire, dans quel état je serai. Mais que cela n'aide pas à  régler ses problèmes.

Merci pour votre aide
anbaj
reveur d'Or

Re: DEMENAGEMENT ET PEINDRE MUR EN BLANC

Message par anbaj »

Bonjour caribalance,

:arrow: sur un plan "psyché" (pas dans le détail, car cela nécessite de vous connaître), il s'agit d'un cycle en retour vers vos origines, car l'image de votre mère ici code « l'image de la mère universel ». Il y a une structure ancienne qui est sur le point de s'ébranler grâce à  votre travail d'analyse ou d'introspection.

:arrow: du point de vue des symboles :
Il y a des prises de conscience significatives. Vous êtes en train de transformer définitivement votre « Etre » intérieur, je vous cite « ... allait déménager ». Vous agrandissez/enrichissez votre champ d'action, votre façon de voir, de percevoir, ressentir les choses. Vos idées changent et vont vous mener vers des actions différentes aussi, je vous cite «...il s'agit d'une maison plus grande ». Ces prises de conscience vous font toucher du doigt certaines personnalités en vous, qui relèvent de vos zones d'ombre. Je vous cite « je me souviens avoir vu deux hommes avec des joues rouges significatifs de gens qui boivent et son alcooliques... dans quel état je serai » = des émotions amplifiées par la couleur « rouge » qui traduisent une recherche d'équilibre intérieur en la reconnaissance de vos zones d'ombre. Et donc, des éléments sur lesquels vous avez besoin de travailler pour réaliser l'harmonie, l'union de vos personnalités. Il s'agit ici de la dualité qui s'exerce entre vos deux « moi ». Vous cherchez des ressources, une énergie nouvelle plus pure pour vous aider à  avancer. Je vous cite «... je ne comprends pas... n'ayant pas l'argent ... elle a repeint tous les murs en blanc » ... . votre inconscient vous invite à  les trouver au fond de vous-même.

Des prises de conscience dues à  un travail que vous faites sur vous-même, je vous cite « formation et tout le travail ». On voit bien le passage où vous êtes en train actuellement de préparer le terrain : l'évacuation de vos émotions, je vous cite «salle de bain » en rapport avec le travail sur vous et de l'autre le retour vers vous-même, je vous cite « chambre» pour faciliter la communication d'inconscient vers conscient pour faire émerger vos zones d'ombre. Je cite le passage du rêve concerné «elle doit du coup racheter des meubles pour la salle de bail et deux des nouvelles chambres ». En même temps, on voit que vous avancez très bien dans cette découverte de vous. Le travail est positif car il vous amène à  faire des prises de conscience fructueuses qui vous font lâcher-prise progressivement, mais sûrement. Ce passage là  est plein d'émotions car vous êtes en train de lâcher sur de vieilles habitudes de fonctionnement, de comportement que sont (vos repères). Abandonner ses repères pour aller vers autre chose pour progresser est toujours difficile émotionnellement. Pleurer, c'est se libérer pour aller mieux.

Ce rêve vous informe de votre état d'avancée, vous êtes actuellement dans vos profondeurs en train de déblayer le terrain pour réaliser des lâchers-prises sur des choses qui ont constitué votre fonctionnement jusqu'à  ce jour. Mais aussi surtout, une invitation à  puiser en vous les ressources nécessaires pour vous guider dans votre travail d'évolution. :P
Dernière modification par anbaj le 19 avr. 2014, 16:31, modifié 1 fois.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Il ne s'agit pas de bas rouges, mais de joues rouges. :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Merci kalei... (en recopiant ... j'ai eu la main lourde...)
J'ai rectifié dans mon "post". :P
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Cari,
Quand on rêve à  ses parents (sa mère, son père, ou les deux en tant que couple), c'est que ça les concerne, que ça concerne quelque chose qu'on vit ou qu'on a vécu face à  ou avec eux. Dans la presque totalité des cas, ils ne sont pas à  prendre pour autre chose ou pour quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes. Ici, il s'agit de votre mère. Toute la question est de savoir comment vous la percevez, comment vous percevez son état, sa situation. Dans votre rêve, elle doit déménager dans plus grand (d'où le manque de meubles). Si j'ai bien compris, elle passe de sa maison à  un logement plus grand. Est-ce bien le cas?

«Elle m'explique que pour l'instant, elle est encore dans son ancienne maison, pour pouvoir faire les travaux dans son nouveau logement, mais que comme elle est en location, elle va bientôt devoir le rendre et se dépêcher.» - Je ne comprends pas bien... «LE rendre», c'est rendre quoi? Et votre mère est-elle propriétaire de sa maison, ou locataire?

Elle a repeint tous les murs en blanc. Donc, aucune autre couleur, le logement entier pareil dans toutes les pièces, au niveau des murs. Demandez-vous ce que représente pour vous un logement ou une maison tout en blanc, et demandez-vous ce qui peut bien expliquer que votre mère ait ‘choisi' de ne repeindre qu'en blanc partout dans son nouveau logement.

Lorsque vous les voyez fraîchement repeints, vous trouvez cela dommage de ne pas avoir pu l'aider, mais remarquez qu'elle s'est fort bien débrouillée toute seule! ;)

«Des grosses larmes coulent le long de ses joues car elle est triste de quitter sa maison où elle a tant de souvenirs.» - Sont-ce des souvenirs heureux ? (Revoir votre Rêve de larmes.)

Â«à  un moment je me souviens avoir vu deux hommes avec des joues rouges, significatif de gens qui boivent et sont alcooliques, et je me suis fait la réflexion que si je faisais comme eux, c'est-à -dire boire, dans quel état je serai. Mais que cela n'aide pas à  régler ses problèmes.» - Y a-t-il, ou y a-t-il eu, dans votre entourage, dans votre vie, quelqu'un qui était alcoolique?
caribalance

Message par caribalance »

Bonjour,
Merci à  toutes pour vos réponses. Oui effectivement, pour répondre à  kaléidoscope, mon père est mort à  cause de l'alcool. Ma mère est actuellement locataire de sa maison (dans la vraie vie), Je pense que si elle pleurt dans mon rêve c'est plus par rapport à  l'attachement à  sa maison, les souvenirs sont heureux et malheureux. Le logement où elle doit aller est effectivement + grand, et "le rendre" veut dire restituer son logement actuel. La relation que j'ai avec ma mère actuellement, je me demande pourquoi elle est restée avec mon père alors que visiblement elle n'était pas heureuse et amoureuse de mon père. Ils se disputaient tout le temps. Je pense qu'elle est bien plus heureuse maintenant et qu'en fait elle n'a jamais refait sa vie à  cause de sa relation avec mon père. Elle dit que lorsque l'on vit seule, on y prend l'habitude et que c'est pour cela qu'elle n'a jamais refait sa vie. Cela fait maintenant 23 ans que mon père est mort.....
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour,

Ce que vous dites caribalance sur votre mère est exacte dans la réalité. C'est normal, l'inconscient se sert toujours de vos propres images, vécus... dans la vraie vie pour créer un scénario (c'est ainsi pour tout rêveur pour bien accrocher le rêveur, ici en l'occurrence pour vous faire comprendre que par rapport au jugement que vous avez avec votre mère, il faut que vous lâchez prise sur votre propre histoire sinon vous risquez de rester prisonnière de vous-même -comme vous le constatez pour votre mère-). Car c'est vous que votre inconscient connaît et non quelqu'un d'autre. -votre mère a sa propre psyché, son propre inconscient. Relativement à  ses propres soucis ou sa propre histoire, c'est son propre inconscient à  elle qui va lui créer des scénarios au travers ses propres rêves-

:idea: Mais, ne vous trompez pas de message, c'est un message qui vous concerne, je vous cite "Je pense que si elle pleurt dans mon rêve c'est plus par rapport à  l'attachement à  sa maison, les souvenirs sont heureux et malheureux" : votre inconscient se sert de ce décor pour vous transmettre des messages vous concernant personnellement : c'est votre rêve. Votre mère pleure dans votre rêve... c'est un rêve, votre rêve... . Le message vous concerne et est à  traduire par rapport à  votre psyché (et non la psyché de votre mère = ce qui n'a aucun sens)... "l'attachement à  sa maison, les souvenirs... = il s'agit ici des vôtres (et non de celles de votre mère), de votre attachement à  votre passé, à  vos souvenirs, à  vos REPERES qui sont difficiles à  lâcher.
Vous faites une lecture directe du rêve : l'attachement à  la maison, les souvenirs = c'est codé et non en lecture directe. Tout votre rêve est codé. Il y a des choses à  comprendre par rapport à  vous-même, l'affect/sentiments douloureux que vous ravivez aujourd'hui à  travers votre vie quotidienne.

Très bonne journée à  vous deux caribalance, kalei... :P
Répondre