Rêves continus, missions énigmatiques et rêves prémonitoires

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mikahouette

Rêves continus, missions énigmatiques et rêves prémonitoires

Message par mikahouette »

Bien le bonjour à  tous,

Je m'appel Michael, et j'ai 26ans.
C'est seulement aujourd'hui que je me "réveil", car je ne mettais jamais penché sur le sujet, alors que je trouve ça absolument extraordinaire, notre subconscient déborde tellement d'imagination...

Je me souviens de tous mes rêves, d'hier, d'avant hier, je pourrais même vous raconter des rêves vieux de plusieurs années, et personne autour de moi n'a la chance de partager ce même ressenti, faute de mémoire à  chaque fois.
Mes rêves sont continus et très réalistes, ce sont des histoires qui s'enchainent, avec un but et une logique à  atteindre dans chacun d'eux.

Je poursuis même d'anciens rêves, comme une partie 2 qui s'enchaine la nuit suivante.
Ils se métamorphosent sous forme de "missions", en général, tout commence par une arrivée véhiculé sur une longue route, dans un endroit précis souvent bordé d'une plage, ou d'une rivière, une piscine ou peu importe, c'est systématique : je retrouve un point d'eau bordant une route, dans tous mes rêves sans exception.

Des poursuites, des évasions, de l'action en gros, et bien souvent des solutions énigmatiques à  résoudre à  la clée, comme un passage secret à  retrouver afin de guider d'autres personnes, très courant.
D'anciens rêves viennent même se greffer à  celui en cours, un bâtiment retrouvé et imaginé de toute pièce, ou je connais les moindre détails et cachettes, car je l'ai déjà  rêvé auparavant.

Des retrouvailles également, avec d'anciens camarades revenants datant de la primaire par exemple, je reste toujours socialement actif, il y a toujours un passage ou je retrouve un groupe de personne m'attendant, des connaissances ou pas, c'est aléatoire (Dans un centre commercial, faire un bowling, ou autre)
Du passionnel, des histoires de coeurs avec des filles montée de toute pièce par mon imagination, rencontrée lors d'une de mes "missions". (Je tiens à  préciser que je suis en couple depuis pas mal de temps et que je ne suis absolument du style coureur de jupons.
Et pour terminer les rêves prémonitoires, qui sont les plus intrigants mais également très réalistes, le dernier en date : J'étais sur un bateau (toujours avec de l'eau) avec une certaine Julie, jolie brune et pourtant étrangère à  toutes mes connaissances.
Deux jours plus tard, et lors d'une soirée chez des amis, j'ai rencontré cette fameuse Julie qui est venue d'elle même pour m'aborder : Même prénom, même chevelure, identique à  l'image que je mettais construite, j'ai bloqué, juste improbable !
Mes arrivées, les endroits dans lesquels je dois séjourner en vacance ainsi que les personnes que je vais rencontrer, le décors environnants ou bien même la météo, rien n'est décousu et en général je ne me trompe pas : c'est flippant !
Les scènes déjà  vécues, tout le monde connais, cela m'arrive régulièrement, 2 à  3 fois par semaine en général.

Voila me concernant, personnellement ce qui m'intrigue le plus c'est cette fameuse route, bordée d'un point d'eau, imaginée différemment mais toujours présente.
Ces missions également, avec un but d'évasion car poursuite ou la réflexion est de rigueur.

D'avance merci à  tous d'avoir pris le temps de me lire, mais en parler à  des connaisseurs ne peut être que bénéfique.

Michael
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bonsoir :)
Je ne me considère pas comme "experte" en analyse de rêves, mais je peux t'apporter quelques lumières sur certains points :D
Evidemment si d'autres interprètes bénévoles se joignent à  moi pour t'éclairer, ce sera un plus :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

<<en général, tout commence par une arrivée véhiculée sur une longue route, dans un endroit précis souvent bordé d'une plage, ou d'une rivière, une piscine ou peu importe, c'est systématique : je retrouve un point d'eau bordant une route, dans tous mes rêves sans exception.>>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

=> De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:idea: Renaissance spirituelle, force de vie

=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:arrow: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:idea: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

--------------------------------

=> La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:!: A cause de l'euphonie "mer-mère", mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

:idea: Rêver d'une rivière traduit une promesse de renouveau affectif.
=> Plus le courant est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

-------------------------

:arrow: Le fleuve que nous regardons symbolise l'écoulement de la vie, le déroulement temporel.

:idea: De source à  ruisseau, puis à  rivière et enfin fleuve, ce sont toutes les étapes de la vie du rêveur qui sont représentées ici.

:!: Le fleuve est semblable à  notre histoire, celle que nous contemplons quand l'âge nous donne assez de recul pour le faire.

:?: Si l'eau symbolise l'inconscient, le fleuve symbolise le regard sur soi devenu conscient. :!: Mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, la vie s'écoule dans un seul sens, comme le courant.

=> Nous pouvons simplement nous laisser porter par le courant en nageant doucement, en total accord avec notre vie et son histoire.

:idea: Si un pont traverse ce fleuve, il symbolise un passage de notre existence.

:arrow: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance.
:idea: Vous avez besoin de souffler un peu.

--------------

=> Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. :!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:arrow: Le symbolisme de la piscine est directement lié à  celui de l'eau et de la mer.
:idea: Elle représente un inconscient personnel reconnu, contenu et limité aux dimensions du bassin.

=> La couleur de l'eau et sa pureté nous renseigne sur la valeur de cette approche. Si l'eau est d'un beau bleu _ c'est presque toujours le cas_ cette piscine représente une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles nous avons accès.
:!: La piscine est un lieu fermé. La mer en est souvent proche. Il est important de se diriger vers elle
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre tes rêves

<<Des poursuites, des évasions >>

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.

En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à  la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

=> Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

------------------
:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit :?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? :idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

-------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

---------------------------------
:arrow: Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
 :!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

************************************************************************************************************
<<et bien souvent des solutions énigmatiques à  résoudre à  la clé, comme un passage secret à  retrouver afin de guider d'autres personnes>>

:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)
:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

=> les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

--------------------------

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.

:idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

-----------------
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous la personne qui a besoin d'aide ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:!: Dans ce flot de personnages, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

---------------------

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur. C'est notre guide spirituel

:?: Si le guide offre des similitudes avec nous-même, dans son apparence, il représente la part autodidacte qui est en chacun de nous.

:!: il est donc important de ne pas s'égarer et encore plus de ne pas égarer les autres
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre tes rêves

<<Des retrouvailles avec d'anciens camarades revenants datant de la primaire par exemple >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

Ecole primaire :

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

=> Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

************************************************************************************************************
<<je reste toujours socialement actif >>

:!: C'est certainement un rêve de "compensation"... :|
:?: Sans doute n'êtes-vous pas "socialement actif" dans la réalité ? :roll:

******************************************************************************************************

<< il y a toujours un passage ou je retrouve un groupe de personne m'attendant, des connaissances ou pas, c'est aléatoire (Dans un centre commercial, faire un bowling, ou autre) >>

:idea: Attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

=> Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:arrow: Groupe (de personnes) : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

------------------------

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est "souvent" perçue avec angoisse dans nos rêves.

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins

:idea: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:!: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

=> Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

:?: Bowling : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

-------------------

:!: A moins que vous n'ayez l'habitude de jouer au bowling (auquel cas cette partie du rêve n'a aucun sens particulier), le bowling symbolise une prédilection pour des activités ludiques en solitaire ou en compagnie d'amis triés sur le volet.

:idea: Associé au symbole de la boule, celui du bowling indique que vous cherchez une stratégie pour fuir vos responsabilités, en vous reposant sur une femme mûre, plus âgée que vous (votre mère, grand-mère et/ou votre tante), impliquant une dépendance à  la fois consciente et un fort rejet inconscient

:arrow: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie

:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire

:idea: Les jeux (et le bowling) peuvent signifier que vous ne prenez pas la vie au sérieux ou encore symboliser votre réaction face à  la victoire ou à  la défaite

-----------------------------------------------------------

:idea: Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu.

=> Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<Du passionnel, des histoires de coeur avec des filles, montées de toutes pièces par mon imagination, rencontrées lors d'une de mes "missions".>>

:arrow: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher.

:idea: Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

=> Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: la (ou les) jeune fille(s) symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou pas) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (Anima) personnelle.
-----------------------

:arrow: L'Anima dans les rêves

:arrow: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices :
« L'Anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »

:idea: Les figures féminines de la catégorie "Anima" se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer. Ce processus se nomme l'individuation.

=> L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus. Les personnages masculins (bien que relevant en général de la psyché féminine) apparaissant parfois dans l'homme au cours de ce processus.

:arrow: La confrontation avec l'Anima

:idea: La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

<<Et pour terminer les rêves prémonitoires, qui sont les plus intrigants mais également très réalistes>>

:arrow: Le rêve prémonitoire : C'est un rêve souvent sans rapport direct avec la vie du rêveur, plus lié à  une situation extérieure, qui annonce un événement futur qui se réalise effectivement

********************************************************************************************************************

<<J'étais sur un bateau (toujours avec de l'eau) avec une certaine Julie, jolie brune et pourtant étrangère à  toutes mes connaissances.>>

:idea: rêver d'un bateau indique très souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

-------------
:arrow: L'apparition d'une femme (anonyme ou pas) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Très jolie : restauration du narcissisme personnel

-----------
:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état des cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Répondre