Métamorphose inquiétante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
novo1

Métamorphose inquiétante

Message par novo1 »

Bonjour à  tous :D C'est la première fois que je demande l'interprétation de l'un de mes rêve et j'espère vraiment avoir plusieurs réponses à  ce rêve qui m'a tourmenté toute la journée :)

Dans ce rêve, je suis chez moi et ma soeur me fait face, je sens qu'il y a quelque chose d'anormal dans son comportement. Elle s'approche et je ne peux m'empêcher de réciter une prière à  voix haute. C'est là  qu'elle me prend la tête et me crie d'arrêter ,de plus, son visage se métamorphose en une sorte de démon. Elle sère de plus en plus ma tête, ensuite je me réveille à  la fin de ma prière .

Je n'ai jamais fait de rêve de ce genre avant, c'est donc pour ça que je demande de l'aide :)
S'il vous plait c'est très important pour moi :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination. Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
novo1

Re: Métamorphose inquiétante

Message par novo1 »

voila une réponse qui me rassure =)
Je ne sais pas si on en a déjà  fait le tour mais au moins ça m'aide

Merci =)=)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour,

Oui, il peut y avoir plein de possibilités, je vais dans le sens de Crystal Eye vers l'une des possibilités...
Ici, c'est un forum... donc par définition, personne ne connait les rêveurs qui postent.
Il ne faut pas oublier qu'un rêve est une "porte" via l'inconscient... donc plein de possibilités.
Il y a cette phrase qui attire mon attention, je vous cite "je sens qu'il y a quelque chose d'anormal dans son comportement" = le ressenti du rêveur est très important.
En vous réveillant, vous avez eu quoi comme impression d'ensemble ?
Vos rêves sont comment d'habitude ? (faites-vous des rêves agités...)
Avez-vous déjà  essayé de faire dans votre vie diurne la même prière ? ...
novo1

Message par novo1 »

Bonjour,

Non, je n'ai jamais essayé. En général ce n'est pas ce genre de rêve que je fais.
Si vous avez d'autre possibilité à  me donner je les lirais avec plaisir=)
C'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis=)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

<< je suis chez moi et ma soeur me fait face,>>

:idea: Rêver d'être "chez soi", c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.

=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

-----------------------------

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

[Un changement de position indiquera que des différences opposées peuvent être ajustées]

************************************************************************************
<<je sens qu'il y a quelque chose d'anormal dans son comportement. >>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

=> Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:arrow: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:idea: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

=> l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

-----------------------------

:arrow: ETRANGE :

=> quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:idea: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

=> une partie de nous n'est pas relié au reste
:idea: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

***********************************************************************************************************

<<Elle s'approche et je ne peux m'empêcher de réciter une prière à  voix haute. >>

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

=> Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
------------------------------------

:arrow: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
:?: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:idea: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

=> Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

***********************************************************************************************************
<<C'est là  qu'elle me prend la tête et me crie d'arrêter >>

:arrow: Crâne (tête) : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: vous allez bientôt prendre des décisions

=> Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! :!: impossible de continuer dans la même direction.

:?: Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
:?: Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

-----------------------
:idea: Ressentir une interdiction en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

--------------------

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

=> Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

********************************************************************************************************

<<de plus, son visage se métamorphose en une sorte de démon. >>

:?: Un visage terrifiant : :idea: Vos pulsions vous effraient.

=> Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

***********************************************************************************************

<<Elle serre de plus en plus ma tête>>

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:idea: rêver à  des choses serrées (étroites) suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

=> l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

---------------------

=> Le "resserrement" de la tête montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites.
( Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous)

=> Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour novo,
Quelle est votre relation avec votre sœur? Selon votre rêve, il semble y avoir un problème avec elle...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour tlm

Novo, en complément de kalei..., pouvez-vous nous donner des informations supplémentaires :
-en vous réveillant, vous avez eu quoi comme impression d'ensemble ?
-quelles ont été vos journées pendant les 48h qui ont précédé ce rêve (vous rappelez-vous avoir quelque chose de latent -animosité/tensions... etc...- avec quelqu'un ?
-avez-vous déjà  assisté/pratiqué du spiritisme ?

- y a-t-il quelque chose que vous pouvez rajouter sur vous ?
novo1

Message par novo1 »

Bonjour,

tout d'abord, merci à  Crystal eye je n'avais pas du tout imaginé ça comme ça =) C'est vraiment incroyable!
Ensuite, j'ai d' exelentes relations avec ma soeur, à  mon réveille (vers 04 h 00 du matin) j'ai eu beaucoup de mal à  me rendormir après.J'avais même peur de fermer les yeux =/. J'allais bien dans les 48h qui ont précédés cette nuit et non je n'ai jamais rien fait qui ait à  voir avec le spiritisme. =)
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Ravie de t'avoir éclairé :)
Ta sœur réelle n'a aucun rapport avec ce rêve... Elle sert juste de support onirique pour te représenter. Elle symbolise une partie de toi (ton Anima ou part féminine) que tu rejettes inconsciemment... Ton subconscient a certainement choisi cette personne plutôt qu'une autre, parce qu'elle est proche de toi dans la réalité... Mais C' aussi parce qu'elle possède en elle des défauts et des qualités qui te sont propres : C' ton double intérieur (au féminin) :wink:

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu... C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

=> Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

novo1 a écrit :Bonjour,

tout d'abord, merci à  Crystal eye je n'avais pas du tout imaginé ça comme ça =) C'est vraiment incroyable!
Ensuite, j'ai d' exelentes relations avec ma soeur, à  mon réveille (vers 04 h 00 du matin) j'ai eu beaucoup de mal à  me rendormir après.J'avais même peur de fermer les yeux =/. J'allais bien dans les 48h qui ont précédés cette nuit et non je n'ai jamais rien fait qui ait à  voir avec le spiritisme. =)

:idea: bonjour novo1

donc, on élimine tout ceci.

Une des possibilités =
je ne suis pas à  l'aise pour faire une interprétation ici car il y a quelque chose qui ne colle pas
et je ne trouve aucun "liant" par rapport à  vous, (je ne dis pas que je ne peux faire d'interprétation -la sœur, la prière, etc... ces symboles universels ... mais qui ne collent pas ici- : je dis qu'un rêve c'est quelque chose de vivant, donc l'interprétation doit aussi coller, ...).
Des réponses que vous faites aux questions que l'on vous pose, rien ne colle non plus.
De plus, selon vos dernières nuits, tout est rentré dans l'ordre, vos dernières nuits correspondant plus à  vos nuits habituelles..., donc cela confirme le fait qu'il s'agit d'un caractère inhabituel...
Le monde des rêves, de l'inconscient, de... est très vaste. Les souvenirs, traces que nous avons en réel de nos nuits passent par l'inconscient lorsque nous dormons. Comme je disais plus haut, ce sont des portes ouvertes sur d'autres "réalités/plans", donc d'autres rencontres... Il y a beaucoup de choses qu'aujourd'hui, nous ne connaissons pas... Il y a encore beaucoup de recherches dessus. :)

:idea: donc, voici mon idée : pour moi, il ne s'agit pas d'un rêve, mais d'une évènement pendant votre sortie astrale. Il se peut que lors de votre sortie astrale (tous, nous faisons toutes les nuits des sorties astrales), vous avez fait une rencontre -du bas astral vu le scénario- qui a pris l'apparence de votre sœur (cela peut arriver à  tout le monde de faire ce type de rencontre) ; c'est ce qui me paraît se rapprocher pour l'instant de votre scénario ci-dessus = donc, il n'y a pas d'interprétation à  donner... je ne vois rien de crédible que je pourrai vous dire dans le cadre d'une interprétation...
apportez d'autres rêves ici et on pourra voir comment s'articulent vos scénarios oniriques... (les rêves de chaque personne sont un véritable traçage/"carte d'identité". :wink:

Nota : vous vous êtes réveillé grâce à  votre instinct de survie qui a pressenti un "danger", je vous cite "je sens qu'il y a quelque chose d'anormal dans son comportement. Elle s'approche et je ne peux m'empêcher de réciter une prière à  voix haute" ; d'instinct, vous avez réagi comme il fallait. Si vous êtes amené à  revivre cela en rêve, réveillez-vous aussitôt si vous le pouvez. N'oubliez pas que l'instinct est notre premier guide.

:idea: La seule chose que je pourrai dire après cet évènement, apprenez à  aiguiser encore plus vos ressentis, vos perceptions, en étant toujours plus à  l'écoute de vous-même : car ce sont de véritables guides. Votre autonomie passe par là . Nous avons tous en nous de véritables guides, mais beaucoup de personnes les cherchent ailleurs ...
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour novo,
Avant de vous présenter d'autres possibilités que celles que vous ont données Crystal Eye et Anbaj, j'ai quelques petites questions à  vous poser.

1) D'abord, êtes-vous un homme ou une femme? Quel âge avez-vous? Pourriez-vous nous parler un peu de vous? (Car sans connaître la personne, il est pas mal difficile de faire quelque interprétation que ce soit d'un rêve, et même de vous donner des pistes, et plus vous en dites, mieux ça nous aide.)

2) Vous êtes chez vous: où, exactement? Dans quelle pièce?

3) Dans le rêve, par quel indice voyez-vous que votre sœur a quelque chose d'anormal dans son comportement?

4) Quelle est la prière que vous récitez à  haute voix?

5) Elle vous ‘prend la tête': Pourriez-vous nous décrire comment elle fait cela?

6) Elle vous crie d'arrêter: pourquoi, selon vous? Pourquoi ne supporte-t-elle vraiment pas cette prière que vous récitez? (Réfléchissez bien à  cette question, l'essentiel est là , probablement.)

7) Son visage se métamorphose en une sorte de démon: vous n'avez pas dit ‘démon', mais une sorte de démon. Autrement dit, elle prend un air démoniaque. C'est bien cela?

8) «Elle serre de plus en plus ma tête, ensuite je me réveille à  la fin de ma prière»: même question que la 5 : comment vous serre-t-elle la tête ? Par quel geste, exactement ?

Merci pour vos réponses.
novo1

Message par novo1 »

Bonjour,

Merci à  toi anjab pour ces réponses même si j'ai plus tendance à  me reconnaître dans l'interprétation de Crystal eye :)

Kaleidoscope, je vais essayer de répondre à  vos questions dans l'ordre:

1) Je suis une femme de 20 ans J'étudie la cinématographie depuis un an. Désolé mais ce serait plus simple si vous me disiez quelles choses je pourrais vous dire à  mon sujet. :)
2)Dans mon rêve, je suis à  l'entrée de mon salon, je peux voir l tv et les canapés.
3)Je ne serais pas vraiment vous dire comment j'ai remarqué l'étrange comportement de ma soeur, je l'ai juste compris dès que je l'ai vue.
4)La première prière du coran, c'est la plus importante.
5)Quand je commence à  la réciter, son visage s'allonge un peu et c'est là  quelle me prend les côtés de la tête avec ses mains.Plus je continue, plus elle serre son emprise.
6)Très sincèrement, je ne sais pourquoi mes prières lui font tant de mal.
7) En fait, malgré cette étrange métamorphose, je reconnaissais toujours ma soeur. C'est pour ça que c'était une sorte de métamorphose.

Voila! :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour novo,
Femme de 20 ans étudiant la cinématographie, c'est vraiment minimal! Et puis, ce rêve est-il en rapport avec vos études ? Apparemment non, à  moins que votre sœur représente, ici, une prof ou une camarade d'études... :)

Vivez-vous seule, ou chez vos parents, ou en couple? Vos parents sont-ils vivants? Combien avez-vous de frères et de sœurs? Si vous avez plus d'une sœur, laquelle est celle du rêve?

Puisque la prière que vous récitez est la première du Coran, que vous dites être la plus importante, vous êtes donc musulmane? Et quelle est cette prière? Que dit-elle? Pourriez-vous nous la transcrire ici, SVP?

Qui dit prière dit croyance religieuse. Or, dans le rêve, votre sœur semble vraiment trouver cela insupportable et peut-être même choquant... Pourquoi donc? Elle, elle n'est pas croyante? - Parlez un peu de votre famille.

NOTE: Pour ce rêve, toute la question est de savoir qui représente votre sœur. Selon Crystal Eye (et probablement anbaj aussi), elle représente un aspect ou une partie de vous, mais ce n'est là  qu'une possibilité, et loin d'être certaine. De deux choses l'une: ou bien elle est à  prendre pour elle-même, ou bien elle est utilisée comme le substitut de quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un d'autre, ça peut être une de vos connaissances, ou vous-même. Moi, je commence toujours par la personne réelle, ici votre sœur. Si vous n'avez vraiment, ni dans le présent, ni dans le passé, jamais eu de ‘problème' avec elle, alors il faut aller du côté d'un substitut, mais alors, de qui ? Anbaj vous a posé la question: «Vous rappelez-vous avoir quelque chose de latent - animosité, tensions... etc... - avec quelqu'un ?», mais vous n'y avez pas répondu...
Répondre