Sapin, et fantôme.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Sapin, et fantôme.

Message par Nocturne »

Au début , je suis devant le garçon du rêve (Missile ect) Il a des lunettes , alors que d'habitude il n'en a pas, où il ne les met pas a l'extérieur, je trouve que ça lui va bien, il essaye de me faire un calin au début je le rejette a cause de ma timidité, et il ce pique dans un sapin dans lequel je m'engouffre pour qu'il ne m'approche pas, ce sapin est aussi appelé le desespoir des singes, au bout d'un moment il arrive a passé malgré les piquant et je cède, mais comme on est gêné on buge tout les deux, et mon ami derrière lui commence a s'enerver , il nous demande combien de temps on compte resté là  ? je suis morte de honte.

Ensuite je suis dans les rue de Martigues, et un enfant passe, il me dit quelque chose d'étrange où me pose une question et puis s'en va aussitôt , je le poursuis pour lui dire qu'il a oublié quelque chose et lui posé des questions a mon tour il rentre dans un bâtiment et une femme en sort : Elle me dis : Ne l'écoute pas !!!! C'est un fantôme qui veux du mal au gens, il va t'attiré dans un piège abominable, j'écoute cette vielle femme et ne vais pas plus loin. En suite un vieux vieux chien passe, style cocker crois avec un griffon, il est très mal en point, mais personne ne prête attention a lui, je remarque que comme le petit garçon, il s'agit d'un fantôme.

Ensuite nous déménageons dans une nouvelle maison ( quelque chose de prévu dans la vrai vie )
Je rentre et trouve les couleurs très belles sur les mur, les pièce grand et lumineuse, et je rentre dans une pièce, je remarque une armoire placé devant une porte.... Je me demande pourquoi elle est là , ensuite ma mère commente : Pour ton frère , je voulais lui donné la pièce du fond, au début il en avait peur et ne voulais pas, mais petit a petit il commencé a accepté.
Je ne commente pas, je passe dans un petit couloir, et me rend compte qu'il y a une porte bien caché, je l'ouvre, et je rentre dans une pièce qui apparemment devait être scellé... cette pièce et très étrange. Je demande a ma mère : C'est ici ma chambre ? Mais comme moi , elle decouvre cette pièce. Et puis, je vois un visage accroché a des barreau DANS la chambre, je commence a me dire que cette pièce était scellé tout simplement parce qu'elle était hanté, je ne sais plus ce que ce visage me dis, mais je comprend que le petit garçon de martigues a poussé inconsciemment ma famille a m'amené jusqu'à  elle, et je sentais que maintenant j'étais piégé.... Cette pièce était en réalité hanté par des force malveillantes.
anbaj
reveur d'Or

Reconnaître mon Animus... mes personnalités

Message par anbaj »

re-Bonjour,

J'apporte d'abord les précisions suivantes : ton inconscient se sert de la réalité de ta vie diurne pour construire son scénario, exemple je te cite "Ensuite nous déménageons dans une nouvelle maison ( quelque chose de prévu dans la vrai vie )".

----------Après ceci, voici une lecture de ton rêve que je te propose :

1)Tes émotions/sentiments de la vie diurne : le désespoir, les tensions, la honte/câlins, solitude intérieure (personne ne prête attention à  lui). Le déclencheur : ton vécu (quotidien) d'il y a 48 h environ et plus... Mais qui donne lieu à  des prises de conscience : les lunettes te font réexaminer la situation de manière différente car cet outil te fais voir plus clair en toi. Donc, des compréhensions qui vont te permettre une progression dans ton travail d'évolution sur toi-même.
2)Tes personnalités à  découvrir : /le bâtiment/le frère = une figure de ton animus que tu dois reconnaître pleinement et qui évoque le fait de prendre de l'assurance. Exemple : "...me dit quelque chose d'étrange" : ce qui est inconnu pour toi, des personnalités à  toi inconnues.
3)les personnalités représentant une fonction :
-la vieille dame : elle est là  pour t'inciter à  Â« grandir »
-la mère : ici c'est la mère qui revêt une fonction universelle, celle de te tendre vers une maturité. Donc, dans ce rôle qui est le sien, elle te confronte à  tes réalités, tes zones d'ombre. Car c'est de cette reconnaissance que progressera Nocturne... Nocturne 1 en Nocturne 2 :D

:arrow: Les conditions sont aujourd'hui réunies en toi pour progresser dans ta compréhension pour mieux tracer ton chemin, car tu vas acquérir des moyens supplémentaires pour opérer la transformation de ton ETRE intérieur qui est en cours « nous déménageons... Les pièces sont très grandes et lumineuses ».
Ta vie diurne dans les 24/48h t'ont fait prendre conscience de réalités. Réalités qui te ramènent à  tes souvenirs lointains... d'enfant blessée : « le petit couloir, la porte bien cachée, les barreaux... l'armoire qui renferme tes -fantômes- du passé ... les forces malveillantes : tes parties inférieures « sombres » à  reconnaître, que tu ne connais pas, qui déforment la réalité, qui te poussent à  ne pas voir clair dans tes élans sentimentaux/projets/desseins... = que sont tes attentes affectives, ton vide affectif. Cette réalité là  rajoute son lot d'émotions/sentiments qui vont avec : le désespoir, les tensions (s'énerver), la honte/câlins, solitude (personne ne prête attention à  lui).

----------Peut-être que tu pourrais avancer dans ta réflexion en t'interrogeant :
-qu'est-ce qui t'a attiré et continue par t'attirer chez « Z »
(en dehors des besoins sexuels qui sont naturels) pourquoi est-on attiré par l'autre ? ...pour combler un sentiment de vide, de manque d'Unité.
En fait, on s'associe à  quelqu'un pour soi-même. Il s'agit d'une quête d'affection qui a un support affectif qui est physique et qui demande un contact : l'autre. Tout ceci se nourrit de ses propres manques : s'embrasser, se toucher, se caliner, etc... Et lorsque ce contact se fait de moins en moins ou devient inexistant, la frustration retrouve son chemin d'expression.
Le véritable Amour est différent et est Universel et n'a besoin d'aucun contact (donc pas de frustration). Pour le reconnaître, cela passe d'abord par le fait de s'aimer soi. Comment aimer si l'on cherche auprès de l'autre ce dont on a besoin (combler le vide affectif qui créé frustrations). Donc, cela passe par le fait de reconnaître ce que l'on n'aime pas chez soi pour différentes raisons... (physiques, la honte..., les jugements que l'on a envers soi-même/envers les autres..., nos culpabilités...). L'égo est un obstacle pour réaliser l'amour de soi, car c'est lui qui créé une séparation entre « qui nous sommes réellement » et « qui nous voulons être », montrer aux autres, etc... . Nous créons donc une fausse identité qui ne nous correspond pas et donc, nous rentrons dans notre propre piège que nous nous sommes créés nous-même : le piège où nous n'aimons pas « qui nous sommes réellement ». Et plus on essaye d'être parfait, plus nous nous éloignons de notre vraie identité. Briser le "piège" que tu as installé toi-même et que tu entretiens, c'est commencer par t'ACCEPTER tel que tu es réellement (ce qui ne te plaît pas chez toi = mais que tu vois facilement chez les autres/tes projections). Apprendre à  s'aimer passe par là ... et lorsque l'on s'AIME, on connait le véritable Amour qui n'est pas le vide existentiel que l'on cherche à  combler par le biais d'une autre personne qu'on dit aimer. Autrement dit, il faut reconnaître en toi ce qui t'aidera à  rétablir ton équilibre intérieur, cette identité/personnalité tronquée aujourd'hui dans ton esprit : ton Animus.

:idea: "l'enfant" = l'enfant que tu as été
:idea: "piège abominable" = tes propres pièges dans lesquels tu tombes au quotidien (ce sont tes pensées... qui induisent un certain fonctionnement...)
:idea: "un vieux vieux chien passe, style cocker crois avec un griffon, il est très mal en point, mais personne ne prête attention a lui" = /toi, ta psyché en peine/ton Etre ... qui mérite que tu lui apportes de meilleurs soins
:idea: "les barreaux" = ta prison/tes pièges (que tu as mis en place)
:idea: "le sapin" = confirme la transformation de ta psyché en cours... -il est une valeur symbolique au même titre qu'un ami sur qui l'on peut compter-
Nocturne

Re: Sapin, et fantôme.

Message par Nocturne »

Bonjour, bonsoir, et merci. :D

----------Peut-être que tu pourrais avancer dans ta réflexion en t'interrogeant :
-qu'est-ce qui t'a attiré et continue par t'attirer chez « Z »
(en dehors des besoins sexuels qui sont naturels) pourquoi est-on attiré par l'autre ? ...pour combler un sentiment de vide, de manque d'Unité.
Comme j'ai toujours dis, l'amour c'est une réaction chimique, et d'après ce que tu m'explique je n'étais pas très loin de la réalité, alors en dehors de cette chimie, je ne vois pas vraiment ce qui me plaît chez lui...
Il me souriait toujours, et il m'accueillait toujours avec un visage très amical, il disait toujours ce qu'il pensait, il était droit et juste, même en cherchant aujourd'hui je n'ai rencontré personne d'autre avec un tel caractère, du moins dans ce lycée. Il a était mon bol d'air. C'est la première personne derrière laquelle j'ai pu me cacher, et avec laquelle je me sentais en sécurité, en faîte c'est peut être la première personne qui m'as défendu et accepter pour qui j'étais, réellement, j'ai l'habitude d'avoir des amis garçon , mais aucun ne m'as pris sous son aille comme il l'as fait lui.

Et plus on essaye d'être parfait, plus nous nous éloignons de notre vraie identité. Briser le "piège"

ça paraît facile de comprendre ça a la première lecture , mais moins quand on y réfléchis.
Petite par exemple je ne voulais pas du tout mangé de la viande, j'hurlé et je pleurais toute les larmes de mon corps quand on me forcé a en mangé, ce fut une vrai torture, et aujourd'hui je mange de la viande sans même avoir aucune peine.
Qui-suis je maintenant ? Non , qui-suis je au fond de moi ? Non, si j'ai changé, alors je suis vraiment comme ça maintenant ? Comment savoir ?

que tu as installé toi-même et que tu entretiens, c'est commencer par t'ACCEPTER tel que tu es réellement (ce qui ne te plaît pas chez toi = mais que tu vois facilement chez les autres/tes projections)
Donc accepter ses défauts ? Ce que je vois souvent chez les autres c'est une projections ce que il y a chez moi ?... Je n'y crois pas vraiment, et même si c'étais le cas, je n'accepterais jamais ce genre de défaut chez moi, je vis dans une ville où il les flics on peur de sortir de leur poste , je tiens quand même a le rappelé.

Je dois avoué que je fronce les sourcils cette foi, je comprend ce que vous expliquez , mais moins cette histoire de projection... surtout compte tenue de mon histoire, il est normal que je vois chez les autres le "danger" , qui est bien réel et pas imaginaire malheureusement....

Mes défauts , je les reconnais chez moi, mais pas souvent chez les autres, il ont des défaut tellement plus grossier en générale que je ne peux jamais y voir les miens ( qui sont largement secondaire ).
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Hey ... (cc p'luche)
Je vois que tu as pris le temps de lire...

Je comprends, ... le fil n'est pas évident à  appréhender :evil: tu mets tout dans le même "panier". Beaucoup de salade verte + de haricots, et aussi du "choux" blanc ... je sais que c'est idéal pour une bonne hygiène de vie mais dès fois, on peut aussi voir autre chose... :wink: :shock:

:idea: Alors, peut-être que « reconnaître chez soi-même ce que l'on n'aime pas chez les autres » peut être abordé différemment.
--------- par exemple, nos mensonges, nos jugements, nos jalousies, nos critiques... etc... . Quel être humain (je n'en connais aucun) peut dire qu'il n'a pas un jour éprouvé un « brin » de jalousie par rapport à  quelqu'un... par contre, dès qu'il aura détecté ce sentiment chez une personne de son environnement il émettra un jugement de réprobation/ou de dénigrement vers cette personne. C'est l'exemple même de projection : on ne l'apprécie pas chez cette personne = car il y a une résonnance au fond de nous/ce sont nos zones d'ombre. C'est cette résonnance qu'il faut repérer (et non ce à  quoi tu penses plus haut en citant ta ville).

Autre exemple : (A) est pressé, il arrive à  une caisse automatique de supermarché (les bornes) ; malheureusement, il arrive en deuxième position derrière (X) qui attend déjà  le prochain tour. (X) regardait ailleurs et pendant ce temps la caisse s'est libérée. (A) qui était pressé profita de ce moment d'inattention de (X) pour passer... en se disant : après tout, il n'avait qu'à  regarder et je suis pressé.
Un autre jour, (A) attendait dans une file son tour. Puis, il voit (Y) arrivé ; au lieu de prendre la file derrière tout le monde, (Y) use de stratagèmes et réussit à  passer en caisse devant tout le monde. (A) s'en aperçoit un peu tard et râle en disant : encore un "médiocre" qui ne sait pas attendre son tour. Il s'agit d'un autre exemple de projection de ce que l'on est soi-même, c'est pour cela qu'il y a eu un écho chez (A).

Ce sont des exemples..., chacun trouve chez soi-même des comportements/ressentis de ce type, qui constituent des éléments de nos zones d'ombre (tout le monde a plein de zones d'ombre que l'on projette sur les autres). En s'observant, on en trouve toujours, ce sont de petites choses de la vie quotidienne.
Cette ambivalence -la projection- chez l'être humain est un mécanisme qui se forme à  l'âge du nourrisson ; on appelle cela le « clivage de l'objet » qui est une réponse contre l'angoisse du nourrisson.
-------------------Il s'agit d'avoir un regard :shock: profond d'honnêteté sur soi-même qui permet de comprendre chez nous ce que sont nos zones d'ombre qui motivent un être humain à  vouloir se créer une personnalité qui n'est pas la sienne... qui l'éloigne véritablement de « qui je suis ».

-----Je te cite "Il me souriait toujours, et il m'accueillait toujours avec un visage très amical, il disait toujours ce qu'il pensait"
= l'affectif : il répond à  un besoin affectif (cela n'a rien à  voir avec de l'amour).
= on voit aussi un "animus" idéalisé... d'où l'importance de reconnaître son vrai "animus" en soi.
Nocturne

Message par Nocturne »

Et bien alors je comprend pourquoi je suis resté naïve aussi longtemps !

J'ai mis très très longtemps a avoué que la méchanceté puisse existé chez l'autre, car tout simplement je n'y croyais pas ! (la méchanceté n'existe que très peu chez moi... oui je peux être méchante, mais c'est vraiment de l'auto défense en générale, alors peut on vraiment parlé de méchanceté?)
La jalousie ? Bingo ! c'est le sentiment qui fais le MOINS écho en moi, il m'arrive d'envier, ( oh, si seulement j'avais ça...) mais jamais de vouloir du mal a quelqu'un parce qu'il a ce que je n'ai pas, où parce que une tel est plus belle que moi, jamais... Et pendant longtemps beaucoup de fille m'ont prise pour une toutoune et je n'ai rien vu, parce que tout simplement je ne voyais pas encore la méchanceté, où je disais par exemple que la jalousie n'existé pas, il y a 3ans je tenais encore ce genre de propos. Et pour être honnête, je n'ai toujours pas ressentit ce que c'étais de la jalousie, c'est quelque chose d'imaginaire pour moi, encore aujourd'hui je me demande "comment c'est possible" il n'y a pas d'écho, juste un vide avec un point d'intérogation. Oui, je me demande ce que ressente ce genre de personne.
Alors comment cherché un écho si depuis toujours je me demande ce qu'il ce passe dans leurs tête ?

Il s'agit d'avoir un regard :shock: profond d'honnêteté sur soi-même qui permet de comprendre chez nous ce que sont nos zones d'ombre qui motivent un être humain à  vouloir se créer une personnalité qui n'est pas la sienne... qui l'éloigne véritablement de « qui je suis ».
Hum... ça va être plus compliqué pour moi. Je ramasse toujours ce que je fais tombé, je ne double jamais dans une queue, je laisse toujours ma place aux personne âgé, je répond toujours quand on parle, je tiens la porte au gens derrière moi, je je et je, mais malheureusement... je ne laisse pas mes zone d'ombre s'exprimé vraiment, pourquoi faire ? ça ne fais du bien a personne, et encore moins a moi.

Je dis ça, car chez les autres je vois des défauts, oui, mais pas ceux qui prédomine chez moi...
Cela dis je comprend completement cette histoire d'écho... mais je suis quelqu'un de bien éduqué entouré de personne avec aucune éducation, j'ai ouvert les yeux sur ses défaut car il était un danger pour moi, et pas parce qu'il trouve un écho chez moi. J'ai réalisé la plupart des défaut de l'être humain après avoir beaucoup pleuré, et pour me protéger, pas parce que je suis devenue comme eux. Je suppose que c'est plus difficile que ça de regardé nos zone d'ombre en face... peut être que c'est parce que je ne l'ai pas laissé s'exprimer et que du coup pour moi ses partis là  n'existe pas chez moi. C'est déjà  très dur pour les autres de cherché de la jalousie où de la méchanceté chez moi, alors pour moi c'est encore plus difficile !

Soit je n'ai jamais laissé mes zone d'ombres sortir et donc j'ignore totalement leurs existences.
Soit elles sont vraiment minuscules.

Je sais que je ne répond pas ce que vous voudriez entendre , ce qui me pousserait a avoir une autre personnalité que la mienne de base? Les facteurs sont beaucoup, beaucoup trop nombreux et omniprésent. C'est celà  nos zone d'ombres ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation :

Message par Crystal Eye »

<<Au début , je suis devant le garçon du rêve >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc... :!: Cela peut suggérer un conflit.

:idea: Rêver à  un garçon représente votre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

=> Psychologiquement, vous voulez rester en contact avec vos habiletés naturelles et votre capacité à  faire face aux difficultés

--------------------------------
:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.

:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

*************************************************************************************************

<< Il a des lunettes , alors que d'habitude il n'en a pas, où il ne les met pas a l'extérieur, je trouve que ça lui va bien>>

:arrow: LUNETTES : Regard sur soi, acuité

=> Si elles sont bien faites pour mieux voir, en rêve, elles symbolisent la capacité de bien se voir.
:idea: Elles représentent ainsi une acuité visuelle plus grande, une capacité à  mieux discerner les choses.

:?: Si vous êtes affublé de lunettes en rêve, alors que vous n'en portez pas dans le réel, c'est une invitation à  regarder la vie avec plus d'intensité

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

*****************************************************************************************************

<< il essaye de me faire un calin au début je le rejette a cause de ma timidité >>

:idea: Un Homme enlaçant une Femme qui se détourne renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

**************************************************************************************************************
<<et il ce pique dans un sapin dans lequel je m'engouffre pour qu'il ne m'approche pas,,

:idea: L'épine c'est ce qui qui nous gêne, voire ce qui nous blesse. Elle symbolise avant tout la cause de la blessure

:idea: Comme l'aiguille, l'épine possède une représentation phallique agressive.

:!: Quelquefois, à  cause de la connotation sexuelle de l'épine, le rêve peut stigmatiser une blessure sexuelle identifiée que la rêveuse (le plus souvent) peut enfin dépasser

=> Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère. Elle n'invite ni à  la joie ni à  l'humour.

:?: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

<< ce sapin est aussi appelé le désespoir des singes>>

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
:!: Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

______

:arrow: Gorille : symbole de timidité
:idea: Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence.
=> Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

---------

:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
:idea: Vous faites n'importe quoi. :!: Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts.
:!: Soyez vous-même, et cela suffira

<< au bout d'un moment il arrive a passé malgré les piquant et je cède, mais comme on est gêné on bouge tout les deux,

:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)
:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:!: retirer une épine c'est se soulager d'une chose qui nous gênait considérablement et ralentissait notre progression

:arrow: traverser quelque chose montre que nous avons un faux sentiment de sécurité ou que nous devrons révéler nos sentiments

:idea: cette action suggère de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc... :!:

[Un changement de position indiquera que des différences opposées peuvent être ajustées]

<<et mon ami derrière lui commence a s'énerver , il nous demande combien de temps on compte resté là  ?>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

:arrow: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées. Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

=> quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

=> dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps

:arrow: Compter (les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
:!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

***************************************************************************************************

<< je suis morte de honte.>>

=> "Se sentir mal" dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... :!: Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

----------------

 :idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:idea: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

***********************************************************************************************

<<Ensuite un enfant passe, il me dit quelque chose d'étrange où me pose une question et puis s'en va aussitôt , je le poursuis pour lui dire qu'il a oublié quelque chose et lui posé des questions a mon tour il rentre dans un bâtiment >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

----------------
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

 :?: Enfant anonyme: c'est vous ! : C' votre enfant intérieur (celui qui sommeille en vous)

=> il marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustration, un sentiment de castration

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

---------
:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

-------

=> Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

:?: Vous oubliez quelque chose ou quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

--------

:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

=> la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:!: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accés à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter

:idea: Entrer dans la maison (bâtiment) c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intros/pection, de résoudre un problème personnel

<<et une femme en sort : Elle me dit : Ne l'écoute pas !!!! C'est un fantôme qui veut du mal aux gens, il va t'attiré dans un piège abominable, j'écoute cette vieille femme et ne vais pas plus loin.>>

 :idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique

:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

=> Voir une femme vieille : souvent souvenirs et mémoire idéalisée de la mère.

_________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité [les circonstances du rêve le clarifieront]

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<< En suite un vieux chien passe, style cocker croisé avec un griffon, il est très mal en point, mais personne ne prête attention a lui,>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

------------------------------------

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
[Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.]

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:idea: Les animaux sont souvent l'expression de nos instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

:?: Animal trop maigre, maladif : signe de dépression

:?: Animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

<< je remarque que comme le petit garçon, il s'agit d'un fantôme.>>

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme.

:!: La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

*****************************************************************************************************

<<Ensuite nous déménageons dans une nouvelle maison >>

:arrow: Déménagement : Envie de changements profonds !
=> Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

*********************************************************************************************************
<<Je rentre et trouve les couleurs très belles sur les murs, les pièces grandes et lumineuses>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

 :?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : :idea: vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Visiter (une maison) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important (ou menaçant)

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

:?: Vous voyez de la lumière ?
:idea: Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.

=> Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

 :?: vous êtes en pleine lumière ? :idea: joie, bonheur retrouvé
****************************************************************************************************************
<<et je rentre dans une pièce, je remarque une armoire placé devant une porte....>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.

:idea: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

******************************************************************************************************

<< Je me demande pourquoi elle est là , ensuite ma mère commente : Pour ton frère , je voulais lui donné la pièce du fond, au début il en avait peur et ne voulais pas, mais petit a petit il commencé a accepté.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------

:idea: Un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Votre mère vous parle de vous : :idea: Vous n'êtes pas sevré.
=> Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.
:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

=> Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

____
:arrow: : Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

--------------------

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace

=> Rêver que l'on a un locataire, dans le sens spirituel, peut avoir deux significations :
1- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthétisées dans un être holistique

2- l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns

***************************************************************************************************************

<<Je ne commente pas, je passe dans un petit couloir>>

:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

------
:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition
:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

=> Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

----------------

PETIT COULOIR :

:arrow: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)

:idea: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

=> les passages représentent les transitions entre les diverses étapes de la vie

<<et me rend compte qu'il y a une porte bien cachée, je l'ouvre, et je rentre dans une pièce qui apparemment devait être scellée... cette pièce est très étrange. >>

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

=> Ouvrir une porte c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

--------
:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-------
:idea: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

=> une pièce secrète, inutilisée ou scellée (ou fermée à  clé) symbolise certains aspects de vous-même que vous avez refoulés ou cachés

_________

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de ce qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<<Je demande a ma mère : C'est ici ma chambre ? Mais comme moi , elle découvre cette pièce. >>

:arrow: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;
=> Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

*******************************************************************************************
<<Et puis, je vois un visage accroché a des barreaux DANS la chambre, je commence a me dire que cette pièce était scellé tout simplement parce qu'elle était hanté>>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

:?: Visage inconnu : :idea: vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:?: Un visage terrifiant : :idea: Vos pulsions vous effraient.
=> Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:arrow: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
:idea: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

-------------------

:arrow: Fer (barreaux de fer) : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
:idea: Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent, le fer témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:!: Croisez le fer avec elles et faites le tri. :!: C'est le moment où jamais !

:?: Que cache la porte fermée ??
:idea: Certains spécialiste des rêves pensent que cette pièce secrète évoque des souvenirs refoulés de maltraitance, mais ce n'est pas toujours le cas.

=> Parfois, l'inconscient pense simplement que certaines émotions ou réalités peuvent être difficiles à  accepter ou à  affronter, alors il tente de détourner votre attention ou de vous effrayer pour que vous ne vous confrontiez pas à  ces choses qui pourraient vous blesser à  court terme

*******************************************************************************************************

<< je ne sais plus ce que ce visage me dis, mais je comprend que le petit garçon de Martigues a poussé inconsciemment ma famille a m'amené jusqu'à  elle>>

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:!: Tout s'éclaire ! :idea: En l'occurrence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

:idea: Les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
=> Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Enfant "anonyme" : :idea: c'est vous : C' l'enfant qui est en vous (votre enfant intérieur)

=> il marque parfois le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustration, un sentiment de castration

<< et je sentais que maintenant j'étais piégé.... Cette pièce était en réalité hanté par des forces malveillantes.>>

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
=> Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je te cite "Je sais que je ne répond pas ce que vous voudriez entendre , ce qui me pousserait a avoir une autre personnalité que la mienne de base? Les facteurs sont beaucoup, beaucoup trop nombreux et omniprésent. C'est celà  nos zone d'ombres ?"

-------------Non, je ne cherche pas à  entendre quelque chose, je te donne juste des idées... et nous sommes dans l'échange d'idées, car ton point de vue (à  chaque étape de ta psyché) est très important ; ...idées qui pourraient te mener vers des prises de conscience.
Mais, il faut laisser le temps au temps... les prises de conscience se font par étapes. Déjà  aborder ce sujet va te permettre d'ouvrir d'autres "portes", les "portes" de tes rêves, et dans ce rêve, il y a encore une "porte" que tu ouvres, je te cite "je passe dans un petit couloir, et me rend compte qu'il y a une porte bien caché, je l'ouvre". Des portes qui t'amènent vers des "trésors" = ce que tu ne vois pas de toi (que tu ne conscientises pas) car tu ne l'acceptes pas/trésors car de leur acceptation que tu vas accéder à  "qui je suis", donc accéder à  la compréhension, à  la paix intérieure... Aujourd'hui, tu es dans la dualité de confrontation avec ces parties de tes personnalités, c'est ce qui caractérise aussi ta vulnérabilité, je te cite "Je suppose que c'est plus difficile que ça de regardé nos zone d'ombre en face... peut être que c'est parce que je ne l'ai pas laissé s'exprimer et que du coup pour moi ses partis là  n'existe pas chez moi". Ces ombres là  s'expriment toujours dans notre vie quotidienne... ce sont des parts de notre Personnalité intrinsèque... mais il est difficile de s'en rendre compte.

L'essentiel c'est que tu comprennes que, lorsque l'on est dans un travail d'individuation pour comprendre "qui on est", c'est que l'on s'en est éloigné de soi. L'égo favorise cet éloignement car il gère nos vies à  notre place en nous soufflant nos pensées/attitudes/comportements.

Pour cela, il faut faire un véritable travail sur soi de connexion intérieure pour faire cette reconnaissance : on ne peut traiter avec l'ego en étant dans le mental. Quand ce travail de reconnaissance a été fait, on est apaisé et on cohabite en bonne intelligence avec ces personnalités là  qui font partie de nous, car on comprend "qui je suis" et on accède au véritable "amour" qu'il y a au fond de nous (et non celui que nous idéalisons pour combler un manque affectif). C'est pour cela que l'on dit que l'amour est Universel. :)

Tes rêves ont un fil conducteur : "le besoin affectif". Je te cite cette phrase révélatrice "mais personne ne prête attention a lui". Tes rêves ont pour but de t'amener vers une évolution progressive, étapes par étapes, vers des prises de conscience réelles sur la façon dont ce besoin s'exerce dans tes choix de pensées et d'actions.

:idea: Tiens, je viens d'avoir une idée d'exercice ; rien que cette phrase "mais personne ne prête attention a lui...", tu l'écris dans un carnet et tu médites dessus : à  chaque fois que tu es inspirée -tous les jours, tous les deux jours... à  ton rythme- tu écris ce qui te vient par la tête (par rapport à  ta vie quotidienne). Au bout d'un certain temps, tu la verras différemment par rapport à  toi. :wink:
Nocturne

Message par Nocturne »

De toute façon mes rêves d'hier soir m'ont amené (beaucoup) d'écho.
Des choses que j'avais pas mal oublié dans mon esprit, en particulier la famille.
J'écrirais peut être ses rêves ce soir.

Il y avait des chevaux de cirque avec des testicules géante , des lézard partout, de toute les couleurs, des plus petit et des vraiment ENORME sur les escalier pour descendre a la plage... sur chaque marche il y avait au moins 10 lézard et je ne sais même pas comment j'ai fais pour passé.

Puis les gens de la plage regardé un film sur l'eau , ( il allait démarrer ) c'étais une grande première, j'ai choisis une place seule isolé dans le sable et des photographe sont venue me prendre en photo.

Bon, j'écrirais peut être les détails plus tard. :D
Répondre