REVER DE CERF ET DE CERF VOLANT CRYSTAL EYES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

étoilées d amour

REVER DE CERF ET DE CERF VOLANT CRYSTAL EYES

Message par étoilées d amour »

Bonjour à  tous,

J'ai révé que j'étais près de la maison de mon ex, et sa compagne et que j'avais fais en sorte, qu'un avion passe au dessus de son jardin, avec une banderole marqué je taime mon chéri.

En partant pour aller je ne sais ou, j'ai vu devant la porte de mon ex, qu'il avait un van avec 2 grands matelas à  l'intérieur, dont 1 matelas bleu avec des motifs.
Et j'ai eu le sentiment à  cet instant que leur couple n'étais pas si rose qu'il le faisait croire, et que parfois il dormait dans sa voiture.

En continuant ma route,les maisons des voisins avaient l'air d'avoir des vitres et des murs de travers, mais je portais très peu d'attention dessus.

Je continuais, ma marche, et traversais le jardin d'un de ses voisins, il y avait un animal de couleur marron claire, il s'agit d'un cerf avec des les cornes en bois. J'ai eu l'impression que l'animal allait essayé de m'attaquer, j'ai pris peur en restant sur place,et mettant les mains sur les yeux et je ne sais comment,j'étais de dos et l'animal passa entre mes jambes, de sortes que je me trouvais sur le dos du cerf. Sa peau soyeuse et douce me donna envie de le caresser.

Puis je continuais ma route, et je vis deux enfants jouer. Et l'un avait un cerf volant en plastique ,tandis que moi je fabriquais un cerf volant à  l'ancienne (avec les feuilles d'arbre).

voili voila. En reflechissant je me suis dit il dois surement y avoir un lien entre le cerf, et le cerf volant??

Dans l'attente de vous lire.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cerf-volant : symbole d'élévation
:idea: Vous abordez une période de protection d'élévation.

=> Le résultat de vos actions vous conduit à  l'étage supérieur.
=> Vous y jouirez de plus de liberté et d'une hauteur de vue nouvelle.
:!: Prenez garde à  l'ivresse, ne vous laissez pas griser.

:arrow: Symbole de feu et d'air, traditionnellement, le cerf représente le guide de la lumière solaire. :idea: C'est un aspect masculin important

=> Les bois qu'il porte le rattache au symbolisme de l'arbre et du renouveau
=> Cette poussée du mental vers le ciel symbolise notre nature psychique animale inconsciente qui s'élève à  la conscience

:!: Le cerf est aussi traditionnellement associé au Christ et à  la résurrection

=> Il apparaît souvent comme annonciateur (de la bonne nouvelle)

:!: Ce symbole _ rare _ est très positif

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. :!: Elle symbolise la transformation commencée.

-------------
:arrow: Beige /marron très clair : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être
étoilées d amour

Re: REVER DE CERF ET DE CERF VOLANT CRYSTAL EYES

Bonjour Cristal eye,

Merci bcp. Ben par rapport à  votre interprétation, c'est la période de Pâques aussi, donc la résurrection de christ . Ben j'espère que j'aurais de bonne nouvelle. :D

Et à  votre avis, le van et les 2 matelas, signifierais quoi ??

Sinon j'ai fais un autre reve, hier soir, j'ai beau chercher je trouve rien dessus, j'ai révé que je buvais une boisson à  base d'anis, ca voudrait dire quoi ? Et je n'aime pas l'anis ds la vrai vie,et dans le reve non plus.

MERCI
Crystal Eye
reveur d'Or

La nuit porte conseil... A demain !

Je te répondrai demain... Excuse-moi, mais je suis trop fatiguée pour développer tout ça maintenant :(
étoilées d amour

:re MERCI MERCI REVER DE CERF ET DE CERF VOLANT CRYSTAL EYES

Bonjour Cristal eyes,

Pas de souci, surtout que tu travailles, tard.

Je reste patiente. :D Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

étoilées d amour a écrit : j'ai révé que je buvais une boisson à  base d'anis, ca voudrait dire quoi ? Et je n'aime pas l'anis ds la vrai vie,et dans le reve non plus.
:?: Si la boisson à  l'anis était une boisson alcoolisée : C POSITIF :wink:

:idea: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion.
=> Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. :!: Foncez !

---------------------------------------------------------------------
:?: Si la boisson à  base d'anis était une anisade (sucrée) mélangée à  de l'eau, c'est un peu moins positif :

:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
 :?: Vous buvez de l'eau ?
:idea: vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. :!: Cela s'appelle l'harmonie

--------------------

:?: Sucré : :idea: symbole de période douce et agréable

:arrow: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards
:!: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas

------------------------------------------------------------

=> Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

=> Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime quelque chose qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle chose plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre le début de ton rêve

=> Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton double intérieur onirique (au masculin)

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez TOUJOURS les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

<<j'ai vu devant la porte de mon ex, qu'il avait un van avec 2 grands matelas à  l'intérieur, dont 1 matelas bleu avec des motifs.>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.
[Un changement de position indiquera que des différences opposées peuvent être ajustées]

:arrow: Le Van, la caravane ou le camping-car représentent la transhumance (nomades) :
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens.

:?: Deux matelas : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------------

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 matelas par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos /Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. :!: le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
=> vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

----------------
:arrow: Motifs dans un tissu :
:idea: C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; :!: vos contradictions, oppositions sont dans l'air. => Votre raison se bat contre votre instinct

***********************************************************************************************************

<<Et j'ai eu le sentiment à  cet instant que leur couple n'était pas si rose qu'il le faisait croire, et que parfois il dormait dans sa voiture.>>

=> Ce ressenti négatif stigmatise "le couple mal assorti", la mésalliance, l'union imparfaite de l'anima (part féminine) et de l'animus (part masculine)

:?: Si la vie de couple se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
:idea: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

------------------------------------------

:idea: Une union dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. :!: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

=> Spirituellement, rêver à  une "union/vie de couple" signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer
=> Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir;
:!: Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. => Sentiment de solitude

:!: Un lit (ou matelas) à  une place peut évoquer un sentiment de solitude.
étoilées d amour

Re: REVER DE CERF ET DE CERF VOLANT CRYSTAL EYES

Bonjour Cristal eye,

Merci vraiment bcp pour tous le temps et toute l'énergie que tu nous donnes à  tous sur ce forum :D :D :D :D :D :oops:

:!: Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
:!: Votre raison se bat contre votre instinct
:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
:!: Sentiment de solitude

:( :( :( :( :( C'est vraiment triste, mais c'est très bien vu. C'est la réalité de ma vie du moment; a contre cœur.
:idea: Au moins je suis consciente de celle ci, j'y travaille dessus. dure dure

:!: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. => Sentiment de solitude

:lol: Utérus maternel, peut etre un bébé, cela ne pourrais que me rendre heureuse.
:D MERCi
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

étoilées d amour a écrit :
:!: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. => Sentiment de solitude

:lol: Utérus maternel, peut etre un bébé, cela ne pourrais que me rendre heureuse.
:D MERCi

Tu as mal compris.. Hélas :( ça ne parle pas de bébé à  venir... C' toi qui a besoin de retrouver le confort et la chaleur maternelle.. Cela évoque un sentiment de solitude. Rien à  voir avec une future grossesse, désolée pour toi :|
Répondre