Bonjour,
Dans la vie réelle, j'ai une certaine attirance pour deux collègues. Cependant la veille du rêve, j'ai fait un choix pour le collègue le plus stable et câlin mais qui m'attire moins physiquement. Avec l'autre collègue, le jeu de la séduction est plus poussée.
Donc le rêve, je ne sais pas comment il commence. En tout cas, je me retrouve dans un espace hybride entre mon lit et un espace du travail. Dans mon lit, je suis allongée à côté de ma soeur, et en face de moi, dans l'"espace de travail", je retrouve l'autre collègue. On se sourit et à son regard, je conçois son envie de me rejoindre dans le lit. Mais je lui dit non et le repousse. Il insiste. Je cède et il s'installe dans mon lit avec moi mais avec ma soeur assoupie sur le côté. On se touche, s'effleure, se câline. On est stoppé net par le réveil de ma soeur.
Et le mien par la même occasion.
Rêver d'un collègue
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
=> Ce rêve indique clairement ton regret d'avoir opté pour le collègue plus stable et plus câlin. Tu éprouves inconsciemment une frustration (du jeu de séduction, de l'attraction physique) frustration qui se manifeste par un rêve de compensation : tu réalises en rêve ce que tu ne peux pas faire en réalité, puisque tu as choisi l'autre collègue, moins joueur, moins séduisant, moins attirant physiquement... C' un adultère onirique, en quelque sorte : Tu es réellement en couple avec une personne stable, mais ton désir s'oriente vers l'autre personne qui te plaît et te séduit davantage
-------------------------------------------------------------------
Est-ce que l'on a envie de quelqu'un si on fait un rêve érotique avec lui (ou elle)?
ça dépend s'il nous attire ou pas dans la vie réelle
=> Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose :
Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées.
ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
=> Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
=> Pour Jung :
Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
-------------------------------------------------------------------
=> Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose :
=> Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
=> Pour Jung :