Rater le bus - Aspirateur qui bug

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tarteauxpoires

Rater le bus - Aspirateur qui bug

Message par tarteauxpoires »

Bonjour

J'ai revé cette nuit que j'étais dehors, loin de chez moi et seule. Et que je devais rentrer chez moi en bus. Ils passaient toutes les demis heure. Je ne savais pas trop quel arrêt de bus était le bon (il y en avait un ou deux) alors j'attendais, des fois à  côté d'un arrêt de bus, des fois au milieu de la route entre les voiture (sur un grand marquage de signalisation au sol qui était rouge), et puis j'ai raté un bus, puis deux, puis quand le 3ème est passé à  l'autre arrêt de celui ou j'attendais, j'ai couru pour le rattraper, et j'ai supplié le chauffeur d'ouvrir la porte (je crois qu'il y avait une autre personne dans mon cas) il a tracé ça route, et ça m'a énervé. Je me suis dis que je n'allais jamais rentrer et que personne ne pouvait venir me chercher vu que j'étais loin.

Je me suis reveillée

J'ai aussi fait un autre rêve ou j'étais chez moi avec ma famille, je parlais avec ma petite nièce, et puis à  un moment je lui ai donné mon porte monnaie avec des pièces pour qu'elle joue. Donc elle les a renversé pour jouer avec. Sauf que c'était sur une espèce de siège auto. Les pièces se sont transformées en bille, et on avait peur que ça reste coincé dans les espaces du siège auto, alors on les a enlevé pour les mettre dans une boite.
Après je me souviens que j'avais plein de vernis de pleins de couleur, ma sœur avait un haut jaune orangé, et je prenais un vernis jaune orangé en disant que j'adorais cette couleur. Et que quand ce serait la coupe du monde, je mettrais un vernis jaune et vert pour soutenir le brésil.

Ma nièce dormait dans une espèce de boite, sur un lit. Et je commençais à  nettoyer par terre avec un aspirateur. Et là  je voulais nettoyer sous le lit à  coté de ma nièce mais je me suis dis que ça faisait trop de bruit et que ça risquait de la réveiller, alors j'ai voulu arrêter l'aspirateur, mais il ne s'arrêtait pas. Et une autre machine branchée sur la même multiprise commençait à  buguer, impossible d'arrêter les deux machines, j'ai vu une étincelle dans l'autre machine branchée et j'ai commencé à  paniquer, j'ai appelé mon père et je lui ai dit tu peux venir vite, y'a l'aspirateur qui va exploser, je m'étais dis qu'il fallait arrêter le courant dans le disjoncteur. Mais mon père m'a dit qu'il fallait appeler le service après ventre/centre de réparation, j'ai pas compris sa réponse sachant l'urgence de la situation.

Je me suis réveillée

Merci de me faire partager vos idées pour la signification de ces rêves.
anbaj
reveur d'Or

Re: Rater le bus - Aspirateur qui bug

Message par anbaj »

Bonsoir tarteaupoires :wink:

Je remets ici le 1er rêve : "J'ai revé cette nuit que j'étais dehors, loin de chez moi et seule. Et que je devais rentrer chez moi en bus. Ils passaient toutes les demis heure. Je ne savais pas trop quel arrêt de bus était le bon (il y en avait un ou deux) alors j'attendais, des fois à  côté d'un arrêt de bus, des fois au milieu de la route entre les voiture (sur un grand marquage de signalisation au sol qui était rouge), et puis j'ai raté un bus, puis deux, puis quand le 3ème est passé à  l'autre arrêt de celui ou j'attendais, j'ai couru pour le rattraper, et j'ai supplié le chauffeur d'ouvrir la porte (je crois qu'il y avait une autre personne dans mon cas) il a tracé ça route, et ça m'a énervé. Je me suis dis que je n'allais jamais rentrer et que personne ne pouvait venir me chercher vu que j'étais loin.
Je me suis reveillée
"

:arrow: Vous êtes dans une situation qui vous fait comprendre que vous êtes arrivée à  un carrefour : carrefour de prise de décision. La situation actuelle qui vous échappe totalement/que vous ne maîtrisez pas, le « bus », ne permet plus d'avancer positivement, vous êtes dans une voie de garage « d'échec » ; mais vous persistez. Ce qui entraîne pas mal de tensions en vous : nervosité, angoisses... . Dans l'immédiat, vous êtes dans ce conflit interne à  vous, le « 2 ». Vous loupez pas mal d'occasions de réaliser des prises de conscience qui sont susceptibles de vous mener vers des prises de décisions, je vous cite «...puis j'ai raté un bus, puis deux, puis... », vous vous accrochez éperdument à  une situation perdue d'avance, je vous cite « et j'ai supplié le chauffeur d'ouvrir la porte». Mais, ne tardez pas trop avant de faire des dégâts... votre inconscient vous lance des messages d'alerte en vous disant que vous persistez sur un cheminement qui ne vous mènera à  rien, je vous cite «...sur un grand marquage de signalisation au sol qui était rouge ».

----------Quelques lectures : :idea:
- "que je n'allais jamais rentrer et que personne ne pouvait venir me chercher vu que j'étais loin" : il y a une angoisse... et toujours des raisons que vous trouvez pour justifier de comportements ou attitudes ... - ce qui à  vos yeux vous dispense de décider/de prendre les bonnes actions/décisions qui elles vous mèneront réellement vers une évolution, un déblocage de la situation...
anbaj
reveur d'Or

Re: Rater le bus - Aspirateur qui bug

Message par anbaj »

Votre deuxième rêve :
que vous inspire le Brésil ?

-----Je remets ici votre deuxième rêve "J'ai aussi fait un autre rêve ou j'étais chez moi avec ma famille, je parlais avec ma petite nièce, et puis à  un moment je lui ai donné mon porte monnaie avec des pièces pour qu'elle joue. Donc elle les a renversé pour jouer avec. Sauf que c'était sur une espèce de siège auto. Les pièces se sont transformées en bille, et on avait peur que ça reste coincé dans les espaces du siège auto, alors on les a enlevé pour les mettre dans une boite.
Après je me souviens que j'avais plein de vernis de pleins de couleur, ma sœur avait un haut jaune orangé, et je prenais un vernis jaune orangé en disant que j'adorais cette couleur. Et que quand ce serait la coupe du monde, je mettrais un vernis jaune et vert pour soutenir le brésil.
Ma nièce dormait dans une espèce de boite, sur un lit. Et je commençais à  nettoyer par terre avec un aspirateur. Et là  je voulais nettoyer sous le lit à  coté de ma nièce mais je me suis dis que ça faisait trop de bruit et que ça risquait de la réveiller, alors j'ai voulu arrêter l'aspirateur, mais il ne s'arrêtait pas. Et une autre machine branchée sur la même multiprise commençait à  buguer, impossible d'arrêter les deux machines, j'ai vu une étincelle dans l'autre machine branchée et j'ai commencé à  paniquer, j'ai appelé mon père et je lui ai dit tu peux venir vite, y'a l'aspirateur qui va exploser, je m'étais dis qu'il fallait arrêter le courant dans le disjoncteur. Mais mon père m'a dit qu'il fallait appeler le service après ventre/centre de réparation, j'ai pas compris sa réponse sachant l'urgence de la situation. Je me suis réveillée
".

:arrow: Ce deuxième rêve montre une évolution de votre psyché.
Ici, il y a encore les émotions générées par des choses que vous ne maîtrisez pas ; la problématique : un manque de confiance en vous. La difficulté au quotidien, c'est le « haut jaune orangé » qui le révèle. L'objet du tourment serait en relation avec les affaires de cœur. La couleur jaune orangé traduisent le ressenti : un jaune qui symbolise les sentiments/ressentiments qui sont les vôtres (un manque de sincérité par rapport à ... ?). Mais votre inconscient vous invite à  observer chez vous ce que ce sentiment là  vous rappelle : du déjà  vécu dans votre passé lointain ! Une « boîte » qui renferme ce passé/tous les scénarios de votre vie : il faut ouvrir cette boîte pour en faire sortir tout ce que vous avez cumulez de douloureux/un peu comme la boîte de « pandore ». Le "vernis" représente vos incompréhensions, une compréhension superficielle des choses. Vous rêvez à  ces moments de convivialité de préférence familiale qui sont bien loin. Beaucoup de couleurs : le vert et le jaune est ce couple de couleurs qui se manifeste dans ce rêve où sont évoquées d'autres couleurs et en fait ce couple participe ici à  la manifestation de la muticoloration, qui elle-même est toujours expressive d'une activation dynamique de votre psyché. Des débuts de prises de conscience qui s'amorcent et que l'on voit dans ce deuxième rêve, les "étincelles", je vous cite « j'ai vu une étincelle » = des débuts de prises de conscience. En même temps, vous semblez avoir trouvé un bon « guide » ici, en la personne de votre père, je vous cite « mon père m'a dit qu'il fallait appeler le service après vente/centre de réparation » : il joue son rôle de « père universel » car il vous montre la voie : il vous demande de prendre vos responsabilités au lieu d'attendre toujours de l'aide d'autrui. Car, aujourd'hui, vous êtes capables d'entendre ce message et d'initier cette autonomie : vous y arriverez en reconnaissant chez vous votre propre "animus".
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dehors, loin de chez moi et seule.>>

=> Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ?
:idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ?
:idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

****************************************************************************************************************
<< Et que je devais rentrer chez moi en bus. >>

:arrow: BUS
:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport.
=> Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

*****************************************************************************************************
<<Ils passaient toutes les demies heures.>>

:arrow: Compter (les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
=> Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:arrow: 30mn = 30 mois

*****************************************************************************************************

<<Je ne savais pas trop quel arrêt de bus était le bon (il y en avait un ou deux) alors j'attendais, des fois à  côté d'un arrêt de bus, des fois au milieu de la route entre les voitures (sur un grand marquage de signalisation au sol qui était rouge)>>

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

----------------

:?: Attendre un bus : :idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 arrêts de bus par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

:arrow: Centre (milieu de la route) : symbole de réunion, de point de convergence
 :?: Si vous rêvez que vous êtes "au centre", à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

------------------

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

=> La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

<<(sur un grand marquage de signalisation au sol qui était rouge)>>

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsqu'on nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

-------------------------------

:arrow: Une image (marquage au sol) dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

=> Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention
:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image

--------------------------------------
:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

********************************************************************************************************************

<< et puis j'ai raté un bus, puis deux, puis quand le 3ème est passé à  l'autre arrêt de celui ou j'attendais>>

:?: Manquer un bus : vous craignez de rater votre vie :idea: vous manquez de confiance en vous.
=> votre difficulté à  trouver votre voie est évidente.
:!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.

----------------------------------------------------------

=> nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents

:!: Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle

:idea: Prendre le mauvais autobus, le mauvais chemin signifie être en conflit avec ses désirs et que nous devrions suivre notre intuition. :!: C'est d'habitude un avertissement

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 bus, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

******************************************************************************************************************

<< j'ai couru pour le rattraper, et j'ai supplié le chauffeur d'ouvrir la porte (je crois qu'il y avait une autre personne dans mon cas) il a tracé ça route, et ça m'a énervé. >>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:?: La porte est fermée :
:idea: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
=> L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:idea: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

*****************************************************************************************************************

<<Je me suis dis que je n'allais jamais rentrer et que personne ne pouvait venir me chercher vu que j'étais loin.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

------------------------------
:arrow: Désespoir : symbole de souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:idea: Se sentir abandonné, en rêve, représente votre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:?: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
Répondre